magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Deckbuild

le 18/09/2025 23:52
question hors-sujet: est-ce que Botagil est une référence à Bottes de piedagile?
Botagil
le 19/09/2025 0:15
Citation :
question hors-sujet: est-ce que Botagil est une référence à Bottes de piedagile?

Alors, oui, en effet. C'est une carte que j'ai longtemps aimé jouer après avoir compris que les créatures étaient souvent ciblées pour être détruites. Maintenant, plutôt que de miser sur des éphémères ou des rituels pour tenter de les protéger, je joue plutôt des créatures qui paraissent inquiétantes comme l'éthérien doué ou le faucon de nuit vampire : même si c'est des cartes utiles, elles sont assez peu importantes dans mon deck. Elles sont juste là pour être détruites, parce que, comme ça, quand mon combo arrive, les adversaires n'ont tout simplement plus aucune carte de destruction...

Sinon, pour revenir au sujet principal, j'aimerai beaucoup pouvoir m'entraîner contre quelqu'un d'expérimenté qui pourrait me conseiller pour que je puisse faire de meilleurs choix dans mes parties (en général) et apprendre à mieux jouer contre le bleu. Mon pseudo sur Arena pour ceux que ça pourrait intéresser c'est Lancelot34#94903

sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 30/09/2025 15:43
Bon ben les gars, là on a un type qui gagne le pro tour avec un deck monobleu Landless Belcher et personne ne relève le truc!

Ca y est mon noob! Tu vas te réconcilier avec le bleu!
BabaYagwill
Continental Hotel
le 30/09/2025 16:41
Citation :
Par contre, j'ai appris que je pouvais parfois gagner contre le contrôle, avec un peu de chance.

Entraine toi et tu pourras remplacer chance par talent

Citation :
Bon ben les gars, là on a un type qui gagne le pro tour avec un deck monobleu Landless Belcher et personne ne relève le truc!

Ca y est mon noob! Tu vas te réconcilier avec le bleu!

merci pour le lien !
Sly21
le 05/10/2025 15:02
Ouais la finale était incroyablement longue ! Dégoûté de pas avoir pu trop suivre avec assiduité. Le "good guy" était UW Control, c'est rigolo.
Sur le papier : un combo contre un control, c'est méga-favorable pour Control à un niveau indécent.
...sauf que j'suis un combo qui contre :D

3-0.

Perso, j'ai une peur panique de U-Belcher depuis sa création.
Genre vraiment, je le prends en compte quand je build et tout, alors qu'il "représenterait" quelque chose comme 4 % du méta, 3eme dans la catégorie "combo". Rien à secouer : peur panique. Sur le papier, c'est terrorisant.

Ben on l'a vu.

J'en place une pour cette BEAUTE de Control qui tue, non pas à l'ennui, mais en osant jouer "ces cartes qui ne font rien" 4 cantique et 1 isochron...avec cette utilisation malicieuse qui donne, surtout sous t3f, cette suprême sensation de jouer 4 time walk <3
BabaYagwill
Continental Hotel
le 06/10/2025 8:37
ça fait plaisir un %U de plus qui tue one shot damage en combo

illusion of grandeurs se sent moins seul
BabaYagwill
Continental Hotel
le 09/10/2025 7:37
Citation :

Si on regarde la répartition des 2/1 pour 1 depuis 30 ans:

28 sont %W
20 sont %R
19 sont %B
13 sont %G
4 sont %U
2 sont %C

Donc le bleu à vraiment du retard sur ce créneau. Mais en même temps c'était un peu fait exprès, bleu est déjà là meilleure couleur quoi ^^

de quoi nous dégoûter de jouer %U...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 10/10/2025 21:16
Citation :
Adv qui commence
T1 foret into llanowar,
T2 ancienne tombe into poq
T3 strip mine doublée, pète mes 2 lands.

Le fait de ne pas jouer bleu me dégoûté du jeu.
Deckbuild

le 10/10/2025 21:25
Tah les poq
Botagil
le 27/10/2025 13:20
Entraine toi et tu pourras remplacer chance par talent

Je manque surtout de connaissance. Ce qui m'aiderait vraiment, à mon avis, c'est d'avoir une decklist capable de contrer un deck bleu noir ou bleu blanc, aussi fort que les decks blancs peuvent contrer les decks rouges aggro...

En BO1 Historique, quelqu'un aurait ça ? Merci !
BabaYagwill
Continental Hotel
le 29/10/2025 7:52
Le %U te dégoute du jeu ?
Normal quand on voit Secret de la maitrise du Sang ?

Joue %B:
Word of Command
Botagil
le 01/12/2025 18:57
BabaYagwill, je ne suis pas l'auteur du sujet. Bon par contre, je vois pas trop quoi faire contre le bleu, parce qu'il est souvent associé à du blanc, parfois à du noir.

Le joueur bleu contre tout, tous les tours, et lancera un boardwipe même pour une seule créature sur le champ de bataille. Tout ce que tu fais est détruit, contré, exilé, etc. IL t'empêche de piocher, tout en piochant lui-même énormément, et finit toujours par gagner. Donc maintenant, même en classé, si je vois une île et qu'elle est associée à du blanc, du noir, ou du rouge, je concède. Depuis, je m'amuse quand même bien davantage.

BabaYagwill
Continental Hotel
le 02/12/2025 14:22
Citation :
BabaYagwill, je ne suis pas l'auteur du sujet. Bon par contre, je vois pas trop quoi faire contre le bleu, parce qu'il est souvent associé à du blanc, parfois à du noir.

On parlera des bâtards du %U plus tard

Citation :
Le joueur bleu contre tout, tous les tours, et lancera un boardwipe même pour une seule créature sur le champ de bataille. Tout ce que tu fais est détruit, contré, exilé, etc. IL t'empêche de piocher, tout en piochant lui-même énormément, et finit toujours par gagner.

C'est un balaise, il a un PHD

Citation :
Donc maintenant, même en classé, si je vois une île et qu'elle est associée à du blanc, du noir, ou du rouge, je concède.

C'est bien, tu as appris à respecter le %U

Citation :
Depuis, je m'amuse quand même bien davantage.

Cool, faut s'amuser dans la vie, faut pas jouer à des trucs déprimants
BabaYagwill
Continental Hotel
le 02/12/2025 20:25
PS:

Citation :
Le joueur bleu contre tout, tous les tours

Museleur vexatoire se marre
Botagil
le 04/12/2025 16:30
Citation :
C'est bien, tu as appris à respecter le %U

C'est plutôt l'inverse, en fait.

Citation :

Museleur vexatoire

Il n'a ni la défense talismanique, ni l'indestructible. Ce que je veux dire, c'est qu'il est pas intouchable, même si le joueur adverse ne joue que du bleu. Je gagne parfois contre du bleu, et je viens peut-être d'avoir ma toute première victoire contre du bleu noir récemment, mais c'est surtout à cause de mauvais choix du joueur adverse. Renvoyer dans ma main Ulamog, la Voracité insatiable, c'était pas une bonne idée de sa part.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 05/12/2025 11:04
Botagil
le 05/12/2025 12:34
ça reste une couleur très pénible, notamment quand elle est associée à du bleu ou du noir et qu'il a les réponses à tout ce que tu joues.
Botagil
le 05/12/2025 12:34
à du blanc ou du noir *
BabaYagwill
Continental Hotel
le 05/12/2025 14:41
Contre la couleur la plus intelligente y'a rien à faire. Aucune n'autre n'a le niveau en Jeu d'esprits
BabaYagwill
Continental Hotel
le 05/12/2025 14:46
suffit de prendre le %U de vitesse

exemple en %W
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.