snowboard
Marvin + Gideon
le 16/05/2025 14:16
Bonjour à tous,

Je contrôle Gideon, allié de Zendikar + Marvin, mimique meurtrier.

J'active le "+1" de Gideon, allié de Zendikar.

1/ Est-ce que Marvin, mimique meurtrier acquiert toutes les capacités de Gideon, allié de Zendikar?
Je dirai "oui"...

2/ Si oui, est-ce que le peut utiliser le même "+1" de Gideon pour Marvin?
Je dirai "oui" vu que le nom "Gideon" est remplacé par "Marvin" dans la capacité...

3/ Si oui, est-ce que c'est bloquant le fait que ce soit précisé qui est toujours un planeswalker dans le +1 de Gideon pour Marvin?
C'est là que je bloque...

Merci pour vos réponses et éclaircissement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/05/2025 15:56
1/ et 2/ tu as bien raison.

pour le 3/ non ce n'est pas bloquant, cette phrase est là pour dire que cela ne remplace pas les autres types de cartes que pourrait avoir la carte, vu que dans le cas de Gidéon il a déjà le type planeswalker, si cette précision n'est pas là il perdrait ce type de carte. Marvin étant une créature artefact de base, il ne perds pas son type artefact grâce à cette précision lorsque tu résous la capacité +1 de Gidéon qu'il a acquise.
snowboard
le 16/05/2025 22:46
Merci pour la réponse et la précision
snowboard
le 16/05/2025 23:15
Merci pour la réponse et la précision
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.