CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
Est ce que Aerith meurt ?
le 15/05/2025 20:44
Imaginons que je Self-Destruct Aerith Gainsborough dans la face de mon adversaire avec Cloud qui me regarde faire depuis le champ de bataille (ou n’importe quel autre créature légendaire).

Aerith meurt ? combien de marqueurs reçoit Cloud ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/05/2025 20:56
Tu gagnes 4 points de vie. Aerith meurt et Cloud ne gagne aucun marqueur. J'ai présumé que Cloud ne fait rien de pertinent dans cet enchaînement, je n'ai pas envie de vérifier.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/05/2025 20:58
La 2e capacité d'Aerith se déclenche bien dans cette histoire, mais elle meurt avant que la capacité ne soit mise dans la pile, a fortiori ne se résolve.
CROSSIS
Légende
le 15/05/2025 23:07
Merci pour ta réponse
Il y a un truc que je comprend pas, c'est a quel moment les différentes actions se passe.

j'ai cherché de mon coté mais j’arrive pas a remettre les différentes étapes dans l'ordre;
Quand Self-Destruct se résout mon adversaire a perd 2PV en même temps que deux blessures soit marqué sur Aerith et que je gagne 4 PV.
tout de suite a la résolution on vérifie les actions basée sur un états et on constate que Aerith a 2 blessures avec 2 d'endu, donc elle meure (je déplace la carte au cimetière).

Il y a la 1ere capa de Aerith qui trigger (a retardement ?) pour me permettre de mettre des marqueurs sur Aerith
Et enfin la 2eme capa se resoult et me permet de mettre des marqueurs sur mes autre legendre
reolution des trigger dans l'odre;
pas de marqueur sur aerith -> pas de marqeures sur mes legendes
Pas d'Aerith sur le chant de bataille -> pas de marqueur sur Aerith

j'ai rater des truc ou mis une étapes dans le désordre ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/05/2025 23:41
La première capacité d'Aerith ne se déclenche pas à retardement. Elle se déclenche durant la résolution de Self-destruct, mais ne vas en pile qu'à la prochaine vérification des SBA (juste après cette vérification), donc après résolution complète de self-destruct. Ainsi les 2 capacité d'Aerith doivent aller en pile en même temps et comme tu les contrôles toutes les 2 tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix, elles se résolveront dans l'ordre inverse de leur mise en pile. Ici cela n'a pas d'importance car peu importe l'ordre le résultat sera le même.

Ce que les gens ne soupçonne pas généralement c'est que le déclenchement des capacités déclenchée et leur mise en pile n'est pas simultanée.
CROSSIS
Légende
le 17/05/2025 10:25
OK merci.
snowboard
le 19/05/2025 11:02
Cloud est triste quand Aerith peurt dans le FF7 original.

Il faut attendre le FF7 remake pour que Aerith ne meure pas et soit présente dans le FF7 rebirth...

Oui je sais, aucun rapport avec MTG mais je rajoute cela dans le commentaire ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.