forgeron83
FRANCE
Légende
Ixidron et Eurêka
le 09/05/2025 21:27
Bonjour,
Je lance Eureka.
Je pose Ixidron ainsi que d’autres créatures.
Mon adversaire pose également des créatures.
Questions:
Toutes les créatures deviennent 2/2 (sauf Ixi)?
L’ordre d’arrivée des créatures a-t-il une importance?
Les triggers d’arrivée (s’il y en d’autres) ont ils lieu?

Merci

Magicallement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 09/05/2025 21:37
Bonsoir
Avec Eurêka, les créatures arrivent successivement. Au moment où l'ixidron arrive, les autres créatures non jetons déjà sur le champ de bataille seront retournées face cachée. Celles qui arriveront après seront face visible. Dans tous les cas, leurs capacités d'arrivée sur le champ de bataille se déclencheront car elles auront toutes été face visible immédiatement après leur arrivée
forgeron83
FRANCE
Légende
le 09/05/2025 21:41
Merci pour cet éclaircissement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/05/2025 21:58
Note que les permanents arrivent sur le champ de bataille un par un, mais à part pour des exemples spécifiques comme Ixidron d'ailleurs, l'ordre d'arrivée ne sera pas très important. En effet, les capacités d'arrivée de tous les permanents arrivés pendant Eureka seront mises dans la pile, mais dans un ordre qui n'a rien à voir avec l'ordre chronologique d'arrivée des permanents sur le champ de bataille pendant Eureka. En effet, une fois la résolution d'Eureka finie (plus personne n'a mis de permanent sur le champ de bataille lors d'un tour de table), le joueur actif met toutes les capacités qu'il contrôle qui se sont déclenchées durant le processus dans l'ordre de son choix, puis chaque autre joueur met les siennes par dessus celles des joueurs précédents dans l'ordre de son choix. On résout en ordre inverse, donc les capacités du joueur actif en dernier.

Ixidron est spécial car sa capacité n'est pas déclenchée. Il s'agit d'un effet de remplacement qui s'applique immédiatement en même temps qu'il arrive sur le champ de bataille et qui donc, contrairement à une capacité déclenchée, n'attend pas la fin de la résolution complète d'Eureka pour avoir lieu.
forgeron83
FRANCE
Légende
le 10/05/2025 22:29
Explications très bien argumentées. Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.