GobelinLourdaud
Roue du soleil depuis une zone privée
le 06/05/2025 19:29
Bonjour,

Lorsque l'on est sous l'effet d'une Roue du soleil et de la lune, et qu'une carte devrait être mise au cimetière depuis une zone privée comme la main (défausse) ou la bibliothèque (meule), est ce que les joueurs voient ces cartes avant qu'elles passent en dessous de la bibliothèque, ou est ce qu'elles restent face cachées ?

Si elles sont révélées, est ce que les effets tel que Saisie de cache (qui ne précisent pas d'où doivent être récupérés les cartes meulées) permettent de récupérer une carte au passage ?

Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/05/2025 19:34
01/05/2008 If multiple cards would be put into the enchanted player's graveyard at the same time (due to Millstone, for example), they are instead all revealed and put on the bottom of the enchanted player's library at the same time. That player chooses what order to put them in. The order is not revealed to the other players
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2025 20:39
Si les cartes meulées par saisie de cache vont dans un zone inhabituelle en étant meulée au lieu d'aller au cimetière, la saisie permet de récupérer une de ces cartes si la zone d'arrivée est publique, mais pas dans le cas où la zone est privée. La bibliothèque est une zone privée, et même si la roue demande bien de révéler ces cartes, impossible d'en récupérer une. La zone exil est une zone publique par exemple, pour le cas de Rest in Peace.
Règle 701.13c a écrit :
An effect that refers to a milled card can find that card in the zone it moved to from thelibrary, as long as that zone is a public zone
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/05/2025 7:03
Bonjour

et si je defausse une carte avec madness et que je paye le cout de madness alors que la roue est en jeu, puis-je jouer la carte?

Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/05/2025 9:19
Le joueur qui se défausse choisit entre exiler la carte pour la folie (et avoir l'opportunité de la lancer pour son coût de folie) ou la mettre sous sa bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.