lincoln25g
Lyon, France
commander peasant
le 29/04/2025 16:55
Bonjour à tous, après conversation avec le commité de commander peasant, le format est mort, il semblerait interessant de le rendre attractif avec peut être quelques modifications:

Souhaiterez vous tester le format si le commander était unco ET aussi légendaire?

Pour une meilleur lisibilité concernant le commander pensez vous que cela permettrait d'apporter un plus grand nombre de joueur?

merci par avance pour la réponse que vous apportere.

Cordialement,

votre fidèle serviteur
zombie33

Légende
le 29/04/2025 18:00
De temps en temps, certaines personnes parlent du Commander Peasant dans le salon dédié du discord Peasant
zombie33

Légende
le 29/04/2025 18:24
On retrouve toujours les mêmes problèmes :
- Le nombre de PV : 20, 25, 30
- Peut être commandant : Toute créature unco / Toute créature unco légendaire
- Est-ce que les planeswalker unco peuvent être commandant : Oui / Non
- Combien d'unco sont autorisées dans le deck : 10 incluants les commandants / 10 en plus des commandants ?
- Autoriser les victoire avec 21 blessures du commandant : Oui / Non

On en est à 48 combinaisons et le gros problèmes du format, c'est que ça fait plus de règles à envisager que de joueurs du format :/
lincoln25g
Lyon, France
le 29/04/2025 19:13
Alors moi mes propositions pour plus de lisibilité avec le duel commander, pour ramener plus de personnes:

20pv
Commander unco ET légendaire
10 uncos avec commander(s)
Pas de victoire avec commander
Commander forcément créature (exit le problème des planswalker)
lincoln25g
Lyon, France
le 29/04/2025 19:14
Le dernier point peut être tester mais j'ai un doute
lincoln25g
Lyon, France
le 29/04/2025 19:25
Et peut être que les 20 PV du commander ne sont plus problématique avec la nouvelle règle
lincoln25g
Lyon, France
le 29/04/2025 19:51
Je viens de voir qu'en duel commander cela n'a pas lieu d'etre donc pas lieu de mettre ça en place
zombie33

Légende
le 29/04/2025 19:57
Y'a pas de bonne reponse... Tout le monde fait ce qu'il veut
manau
2+2=5

le 30/04/2025 0:10
Il n'y a pas de comité en EDH peasant. Les derniers joueurs actifs et/ou impliqués ont statué sur des règles et une banlist très ouverte pour proposer quelque-chose à ceux qui voudraient tester le format, et éventuellement le relancer si ça prend quelque-part.

Libre à n'importe-qui de créer une nouvelle communauté et d'y appliquer ses propres règles, nous n'avons pas de brigade de contrôle qui vérifie que les généraux sont bien uncos et que la banlist est respectée (contrairement au dc, nous sachons)
Xanatos
le 30/04/2025 14:49
Restreindre n'est jamais une ouverture. La liberté est ce qui caractérise le format. Les 20 pv sont de rigueur depuis longtemps tout comme le fait que les GG ne sont pas des PW. La banlist est libertaire et le net decking étant aussi inexistant que le jeu sanctionné compétitivement dans le format il est crucial de rester permissif. Libre aux communautés locales de faire ce qu'elle veulent dans le cadre permissif c'est tout à leur honneur. Depuis tout le temps que je baroude et pousse le jeu personne ne s'est jamais plaint de la regle sur la composition de la zone de commandement. Le format a bien trop de concurrence et la première de ces sources est que les newbies veulent jouer des rares, que les grinders compétitifs s'éclatent en Peasant ordinaire voir pour certains en pauper et que les vieux veulent rentabiliser leur collection. Je suis heureux de jouer mon deck progéniture résistante depuis le TOUT début du format et me sentir contraint de l'abandonner sans motif logique d'équilibre du format, pour une telle idée de restriction alors que le format est déjà mourrant ne m'inspire rien de positif.
zombie33

Légende
le 30/04/2025 15:12
Citation :
Libre aux communautés locales de faire ce qu'elle veulent dans le cadre permissif c'est tout à leur honneur.

Oui je suis d'accord, mais ce que tu dis est contradictoire avec le fait de vouloir toi même imposer ton point de vue aux autres :

Citation :
Les 20 pv sont de rigueur depuis longtemps tout comme le fait que les GG ne sont pas des PW.
zombie33

Légende
le 30/04/2025 15:29
Et à priori tu es loin d'avoir connu le début du format.
airstrike
le 01/05/2025 20:18
Je ne sais pas si ça un rapport mais vers Roanne on commence à jouer un format similaire:
Commander uncos et dans les 100 uncos et communes autorisées sans limite. Ca commence à se développer. En 1v1 30pv en multi 40.
zombie33

Légende
le 02/05/2025 11:53
EDH Silverblack
airstrike
le 03/05/2025 7:21
Le siverblack ça n’existe nulle part. C’est peut etre une opportunité pour le peasant de prendre la main sur ce type de jeu
ledino
Légende
le 14/05/2025 11:24
20 pv en duel
Général unco plus 10 uncos dans le deck
Pour la banlist, il y a une banlist de qq généraux uncos et de qq communes et uncos main deck (du genre pincecrane, strip mine...)
zombie33

Légende
le 14/05/2025 13:21
Citation :
Le siverblack ça n’existe nulle part. C’est peut etre une opportunité pour le peasant de prendre la main sur ce type de jeu

C'est à dire ?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.