Cruzkun
Question technique sur Giada
le 21/04/2025 16:00
Bonjour j'ai une Question hyper bête surGiada, fontaine de l'espoir , le texte dit " Chaque autre ange que vous contrôlez arrive avec, sur lui, un marqueur SUPPLEMENTAIRE +1/+1 pour chaque ange que vous contrôlez déjà."

Donc si un ange arrive a 0 marqueur sur lui a la base , arrive-t-il quand meme avec un marqueur ? car le supplémentaire implique qu'il devrait avoir déjà un marqueur de présent a l'arrivée de chaque ange pour qu'un marqueur soit ajouté.

si c'est le contraire pourquoi dire " supplémentaire" dans le texte ? et pas juste "Chaque autre ange que vous contrôlez arrive avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque ange que vous contrôlez déjà."

Ce terme "supplémentaire" doit bien impliqué que Giada ne genere pas de marqueurs de nulle part non ?

j'ai autant de question car j'ai vu un joueur de Giada , ajouté un marqueur pour chaque ange sur change ange qui arrivait en jeu en permanence meme sans qu'aucun marqueur soit present a la base sur aucune créature et j'ai trouvé ça illogique.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2025 16:08
A déplacer sur le reg s'il vous plait.

Avec Giada, chaque ange qui arrive après elle (donc pas elle-même) aura autant de marqueurs +1/+1 que tu ne contrôlais d'anges (Giada incluse tant qu'elle est bien un ange) immédiatement avant que celui qui arrive ne le fasse. Pas besoin qu'il arrive normalement avec des marqueurs (il y a peu d'anges dans ce cas de toute façon). Par exemple, si tu contrôles Giada et un autre ange et que tu résous Entreat the Angels avec X = 3, tu crées 3 jetons de créature ange avec 2 marqueurs +1/+1.
Le Futur, c'était hier

le 21/04/2025 16:09
Il y a un forum règles, fait précisément pour que tu poses tes questions la-bas (cela permettra à la question d'être référencée).


C'est très bien d'avoir mis la balise CARD ceci dit, n'oublie pas de la remettre quand tu vas copier ton message dans le forum règles, sinon il faudra encore recommencer.


Cela à l'air fastidieux, mais cela aide au bon fonctionnement du site et au référencement des questions pour les futurs utilisateurs (cf l'onglet questions de règles)
kumesana
le 21/04/2025 20:57
Citation :
si c'est le contraire pourquoi dire " supplémentaire" dans le texte ? et pas juste "Chaque autre ange que vous contrôlez arrive avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque ange que vous contrôlez déjà."


Ah ben, ça pour le coup, ça voudrait dire "s'il y a d'autres effets que celui-ci qui essaient de lui faire avoir des marqueurs +1/+1 quand il arrive, il faut choisir parmi les effets possibles. Celui-ci dit d'en avoir autant qu'on a d'anges, les autres font peut-être mieux, mais tu n'appliqueras qu'un seul effet de mettre des marqueurs."

Bon, c'est peut-être pas d'une certitude absolue que c'est ce que ça a l'air de dire, mais ça sonne assez facilement comme ça.

Citation :
Ce terme "supplémentaire" doit bien impliqué que Giada ne genere pas de marqueurs de nulle part non ?


Pas forcément, ça veut dire "en supplément de tout ce qui se passe quand il arrive sur le champ de bataille, il y a aussi qu'il arrive avec tel nombre de marqueurs +1/+1. Et comme j'ai dit en supplément, s'il était déjà censé arriver avec des marqueurs +1/+1 ceux-là sont en plus."

Et c'était pas trop dur de se dire que ça pouvait être pris comme ça.

Bon je dis pas que l'une ou l'autre manière de l'interpréter c'est flamboyant d'évidence. C'est aussi pour ça que le jeu publie des règles officielles et des décisions précises concernant certaines cartes et situations.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.