Coune
Deep-Sea Kraken
le 16/04/2025 8:19
Bonjour

Que ce passe t-il si mon adversaire joue un sort et qu'il retire donc le dernier marqueur suspension de Deep-Sea Kraken est ce que je le joue pendant son tour (car il y a écrit dès que le dernier marqueur est enlever jouer le sans payer son cout de mana) ou alors je doit le jouer des que je peux pendant mon tour ? (phase d'entretien , principal...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 16/04/2025 8:36
Salut
Tu le lances lorsque le dernier marqueur est retiré, sans payer son coût de mana.
Si ce dernier marqueur est retiré pendant le tour adverse, alors tu pourras lancer un sort de créature pendant le tour adverse.
snowboard
le 16/04/2025 9:34
Bonjour,

De ce que j'ai appris via d'autre questions que j'ai posé :
Dès que c'est précisé "vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana." Alors ça donne le flash.
Dès que c'est précisé "vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana, ce tour-ci ou jusqu'à la fin du tour." Alors les restrictions de temps continuent de s'appliquer (un sort de créature de créature n'est lancé que pendant la phase principale).
kumesana
le 16/04/2025 10:50
Citation :
Dès que c'est précisé "vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana." Alors ça donne le flash.


Alors non, c'est plus bizarre que ça.

- Dès qu'on te dit "vous pouvez lancer/jouer ci ou ça" sans préciser de durée pendant laquelle on peut le faire, alors ça veut dire qu'on peut seulement le faire immédiatement et pas à un autre moment.

Ce n'est même pas le Flash car le Flash permet juste de lancer/jouer à tout moment où on pourrait lancer un éphémère. De une le Flash ne permet pas de lancer/jouer juste n'importe quand, or là il s'agit de lancer/jouer alors qu'on est en plein milieu de résoudre un effet. De deux le Flash permettrait de lancer/jouer plus tard et là on ne peut lancer/jouer que juste immédiatement et pas à un autre moment.

(On rappellera aussi que dans le cas de jouer un terrain, peu importent les circonstances on ne peut jamais le faire pendant un tour adverse.)

- Dès qu'on te dit "vous pouvez lancer/jouer ci ou ça" et en précisant une durée pendant laquelle tu as cette permission, alors le sort ne peut se lancer/le terrain ne peut se jouer qu'aux moments où on pourrait normalement le faire. C'est juste que la permission de faire ça, (typiquement depuis l'exil) n'existe que pendant la durée mentionnée.
Coune
le 16/04/2025 12:30
Parfait merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.