Coune
Valeur / coût de mana
le 15/04/2025 8:11
est ce qu'il y'a une différence entre la valeur de mana et le cout de mana d'un sort ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/04/2025 8:15
Oui le coût de mana d'une carte est en haut à droite de la carte avec des symboles de mana. La valeur de mana est un chiffre qui représente le nombre de mana dans le coût de mana. Donc pas de symbole pour une valeur de mana.

Foudre a un coût de mana de %R et une valeur de mana de 1 car il n'y a qu'un mana dans sont coût de mana.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2025 8:52
coût de mana : les symboles de mana en haut à droite de ta carte
valeur de mana : somme des valeurs des symboles dans le coût de mana. C'est un nombre.
coût total : cette expression, qui n'apparait pas dans le texte des cartes mais est importante pour les règles, désigne le coût que tu paies effectivement pour lancer ton sort après avoir fait les choix au lancement. Ce coût inclut du mana et parfois d'autres coûts divers. Il est fréquemment égal au coût de mana, mais peut tout à fait être très différent.

exemple : Force de volonté pour son coût alternatif alors que ton adversaire contrôle Thalia, gardienne de Thraben
coût de mana : %3%U%U
valeur de mana : 5
coût total : %1, exiler une carte bleue de ta main et 1 point de vie
Coune
le 15/04/2025 10:19
ducoup si je joue Flouerie de sort sur son Impervious Greatwurm qu'il aurait convoqué .$
Je créé 10 jetons trésors ? ou alors je crée autant qu'il l'a payé?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 15/04/2025 10:33
Tu regardes la valeur de mana de la guivre. Van et Coro ont très bien expliqué comment la déterminer.
Coune
le 15/04/2025 21:08
Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.