Coune
Taigam, maître opportuniste
le 14/04/2025 17:57
Bonjour j’aimerai savoir comment ce passe si le deuxième sort que je joue est le sort exilé par Taigam, maître opportuniste . Est ce que je peux le recopier ou alors le sort va à l’exil ?
D’ailleurs est ce que le sort va à l’exil ou alors au cimetière après que je l’ai joue ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/04/2025 18:03
Je ne comprends pas bien la situation, pourrais-tu détailler un peu plus ta situation s'il te plaît ?
Coune
le 14/04/2025 18:14
Alors taigam me permet de copier et d’exiler mon deuxième sort avec 4 marqueurs suspension , au bout de ces 4 marqueur je peux jouer ce sort sans payer son coût de mana , si je joue ce sort en deuxième sort peux il ce copier ? Ou alors je suis obliger de le jouer quand la capacité ce résout ?
Et le sort qui a été copié et jouer va t’il à l’exil(car il a été exiler ) ou alors au cimetière
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/04/2025 18:27
Lorsque tu lances ton 2e sort, Taigam en fait une copie puis ton sort d'origine (c'est ta carte) va en exil en suspension. Ta copie, qui usuellement fait la même chose que le sort que tu as lancé, se résout. C'est un jeton dans le cas où c'est un sort de permanent.

Dans le cas où ton 2e sort est un sort lancé par la suspension (par exemple parce que Taigam l'avait suspendu lors d'un tour précédent), ben ça fait la même chose que si tu avais lancé le sort de ta main : tu as une copie et la carte repart faire un tour en suspension. Le sort copié ne va jamais dans ton cimetière, il est exilé en suspension (et ne se résout pas tout de suite, c'est la copie qui se résout tout de suite).
Coune
le 15/04/2025 7:18
Et ducoup mon sort une fois qu’il a plus de marqueur temps sur lui je dois le jouer dans le tour ou il a plus de marqueur ou alors je peux le garder pour le tour d’un adversaire si c’est un Contresort par exemple
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/04/2025 7:25
Quand tu lui retire le dernier marqueur (à ton entretien) tu dois le jouer tout de suite, tu ne peux pas le garder pour plus tard. Si tu veux que ce soit ton 2eme sort du tour il te faudra donc lancer un sort en éthéré en réponse à la capacité qui enlevé le dernier marqueur ou en réponse à la capacité qui te permet de le lancer depuis l'exil.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2025 7:28
Quand tu retires le dernier marqueur temps, une capacité se déclenche et te permet de lancer le sort suspendu pendant sa résolution. C'est ta seule chance de lancer le sort : soit tu le lances à ce moment, soit il reste définitivement exilé. Il est très peu probable que tu aies une cible pour lancer un contresort suspendu.
Coune
le 15/04/2025 10:20
Parfait merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.