frost4
Paris, France
Devorement
le 25/03/2025 13:01
Bonjour,

Si je lance une carte qui a la capacité Dévorement et qui arrive, est ce que cette capacité cible les créatures que je veux sacrifier?

Exemple : Progéniture escouflenfer

Je pose la question car il y a écrit "vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de créatures"

Si oui, cible t'elle à son arrivée en jeu.
Que ce soit oui ou non, l'adversaire peut-il répondre au sacrifice?

Par avance merci.
Frostie
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2025 13:08
Non, ça ne cible pas. L'adversaire peut répondre au sort de créature avec dévorement ou à l'effet qui va la mettre sur le champ de bataille (souvent, un tel effet ne montre pas le permanent qui va arriver sur le champ de bataille, donc l'adversaire ne sait pas que tu t'apprêtes à dévorer, par exemple Show and Tell). Par contre, une fois la créature avec dévorement sur le champ de bataille, tu as déjà sacrifié les créatures et la nouvelle arrive avec ses marqueurs. C'est trop tard pour répondre au dévorement qui se fait lors de l'arrivée sur le champ de bataille de la créature. Tu choisis combien et quelles créatures tu dévores en la faisant arriver sur le champ de bataille.
Annakhin
le 25/03/2025 21:41
Bonjour,

Dans la même idée du Dévorement, est il possible d'apporter une réponse au sacrifice demandé par Dévorement avec une capacité de la créature sacrifiée nécessitant pour l'activer son propre sacrifice?

Exemple : Je lance Progéniture escouflenfer et désire sacrifier Laquais téméraires en guise de dévorement. Puis-je en réponse payer la capacité des laquais qui nécessite leur sacrifice et bénéficier en plus des marqueurs liés au dévorement sur la progéniture escouflenfer?

En espérant avoir été assez clair sur les explications. je vous remercie d'avance pour la réponse.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 25/03/2025 22:44
Le devorement n'est pas une capacité déclenché, tu ne peux pas y répondre. Si tu sacrifie le laquais a sa prorpe capacité en reponse au sort, il n'est plus la quand la progéniture arrive sur le champ de bataille, et tu ne peut donc pas le dévorer.

si tu laisses la progéniture entrer sur le champ de bataille,quand tu récupérera la priorité, ton laquais sera deja au cimetiere. Tu ne pourras donc pas activer sa capacité

Pour faire cours, tu fais soit l'un soit l'autre, mais jamais les 2
frost4
Paris, France
Devorement
le 28/03/2025 6:56
Merci pour la reponse initiale Coro.
Merci aux autres.

A bientot
Annakhin
le 28/03/2025 21:42
Merc i beaucoup pour les réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.