ff26
Montélimar, France
willow satyr et shifting woodland
le 17/03/2025 21:31
Bonjour,

j'ai au cimetière Willow Satyr, et assez de types de cartes différents pour que mon Shifting Woodland devienne une copie de willow satyr.
Pendant le tour adverse, je pique une créature légendaire à mon adversaire via shifting woodland devenu willow atyr.
Comment ça se passe au début de mon entretien ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/03/2025 21:42
Sauf si un effet te permet de garder ton terrain engagé, tu le dégages lors de ton étape de dégagement et rends la créature piquée à son contrôleur précédent.
ff26
Montélimar, France
le 17/03/2025 21:44
ça marche, merci Coro !
Mats
pourquoi ?
le 23/03/2025 21:11
Je ne comprends pas pourquoi il pourrait garder la créature si Shifting Woodland reste engagé. Peu importe qu'il soit engagé ou non il redeviendra shifting woodland à la fin du tour de l'adversaire et non plus la copie du Willow Satyr, donc il ne controlera plus de Willow Satyr et c'est une condition pour garder la créature piquée non ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/03/2025 21:36
Quand une carte fait référence à elle-même en utilisant son nom, il faut comprendre "moi", "cette carte", "ce permanent" et non "un permanent nommé ~". Ainsi, la capacité activée de willow satyr fait en réalité : "Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez ce permanent et que ce permanent reste engagé."

Note qu'un changement de texte oracle a été effectué pour rendre ce point plus clair et le willow satyr est concerné. Cependant, il est difficile et long de traiter la grande quantité de cartes concernés et magicville se met lentement à jour. Le français pose plus problème que l'anglais, du coup tu peux voir le changement sur le texte anglais du satyre, mais le texte français va prendre encore un peu de temps aux autorités créatrices du site pour être visible dans sa nouvelle version.
Mats
Merci !
le 23/03/2025 21:45
Merci beaucoup pour l'explication :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.