Deckbuild

Marvel's Spider-Man
le 01/03/2025 16:46
L'extension Spider-Man présente déjà ses premiers spoilers.

Ambiance comic-book pour ce set très attendu.

Sortie le 26 septembre 2025

Annonce officielle

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2025 18:22
Morlun, Devourer of Spiders

Pour %1%B t'as une 2/1 lifelink.
Pour %2%B t'as une 3/2 lifelink qui leech de 1.
Pour %3%B t'as une 4/3 lifelink qui leech de 2.
...

Ça me semble correct.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2025 18:23
@Madmox Ca demande un setup assez spécifique, 4 cartes à réunir au plus tard tour 2 : Octopus, 2 cartes pour rajouter 2 compteurs de plus que la pioche de début de tour et l'artefact cool à 3 à poser. Je n'ai pas l'impression que tu peux espérer ça régulièrement, même si certaines de ces cartes sont des piocheurs. Le leg a Brainstorm qui fait tout seul les marqueurs 2 et 3.
Deckbuild

le 04/09/2025 18:23
T'as remplacé un mana noir par un mana générique mais en effet ça permet de voir le up de Enfant de la nuit
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2025 18:29
Citation :
T'as remplacé un mana noir par un mana générique mais en effet ça permet de voir le up de Enfant de la nuit

A oui !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2025 18:32
Carnage maximum Je ne comprends pas très bien pourquoi ils n'ont pas utilisé leur mot-clef "inciter" pour le premier chapitre. C'est vraiment important d'affecter les créatures célérité qui arrivent après la saga?
Deckbuild

le 04/09/2025 18:35
Ça affecte aussi les créatures flash qui arrivent après la pose de la saga (surtout important en multijoueur).

Mais c'est vrai que c'était l'occasion de mettre le keyword.

Après d'un point de vue flavor, goad c'est plus de la "corruption", en gros les créatures sont enrôlées pour le combat, là où ici c'est plus l'idée d'une folie meurtrière.

Mais c'est du chipolatage.
Deckbuild

le 04/09/2025 19:00
Morbius the Living Vampire: it's Morbin' time baby!!

Blague à part sa capacité du cimetière trigger Roots et elle est plutôt sympa. Je testerai :)
Sly21
le 04/09/2025 21:12
Oh putaing ! J'ai failli jouer la chambre de Spiderman, j'ai un Bant tempo avec que des créatures EtB. "Only as a sorcery", tout va bien.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 04/09/2025 22:27
Pour celui qui veut poster une anecdote (mon quota du mois est atteint) :

L'illustration de Secret Identity fait référence à celle de Unmask.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 04/09/2025 22:30
L'anecdote est déjà postée!
farfadet

Légende
le 04/09/2025 22:32
Citation :
L'illustration de Secret Identity fait référence à celle de Unmask.

Ca m'a sauté aux yeux direct en voyant le spoiler !

Citation :
Pour celui qui veut poster une anecdote

Elle fait plaisir en effet. Puis en regardant de plus près, j'ai vu que c'est 2 fois rk post l'illustrateur.

Citation :
(mon quota du mois est atteint) :

pas mieux avec celle-ci !
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 04/09/2025 22:38
Et j'en ai des tas à poster...
Deckbuild

le 05/09/2025 0:01
Secret Identity est une excellente carte
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/09/2025 3:49
Voice of Victory tour 2 Spider-UK tour 3 amusant

Rocket-Powered Goblin Glider carte jouable contre token controle meme si tu as pas de moteur de defausse

je fantasmais sur la possibilité de punir les decks réanim avec Chorale du Vide, Superior Spider-Man est presqu'aussi bien sans set up impossible

Cheering Crowd: jouable dans ramp? A retirer en cas de match miroir.

Lizard, Connors's Curse dans mono green stompy pour transformer un mana dork en 4/4

March of Swirling Mist a été jouée en standard parfois de manière défensive, parfois offensivement ( souvent avec Venerated Rotpriest, il est vrai). Hide on the Ceiling n'est pas un upgrade mais il est envisageable

Spider-Girl, Legacy Hero, un bon enabler pour ninja et Web-slinging
BabaYagwill
Continental Hotel
le 05/09/2025 7:36
Batyscaphe
le 05/09/2025 10:01
Lady Octopus, inventrice inspirée,
Chauffeur de taxi,
Geek dans le fauteuil,
Manifestation arachnide,
Iron Spider, amélioration Stark,

Voici les seules créatures de l'édition à s'engager sans attaquer. A cela s'ajoute Parents encourageants et quelques véhicules...
Je trouve ça bien maigre pour une édition où une des capacités nouvelles et signatures est "lanceur de toile". WOTC a designé la capacité pour nous forcer à attaquer pour espérer lancer une créature pour son coût alternatif (j'entends en bloc et en limité). Cela rend la capacité particulièrement faible et hasardeuse. Dommage.

Sachant que le geek, Iron spider et le chauffeur de taxi sont trop lents pour vraiment profiter de lanceur de toile.
Et la seule créature à 1CCM à avoir une capacités activée qui l'engage (Lady Octopus, inventrice inspirée) est sûrement la seule créature du set que tu n'as pas envie de renvoyer dans ta main.
Je comprend la volonté de ne pas rendre la capacité broken mais du coup je ne pense pas me concentrer dessus en limité.

Dans l'ensemble de trouve qu'il y a quand même beaucoup de cartes intéressantes et qui donne envie de builder autour et de tester. J'aime beaucoup Final Fantasy et je n'aime pas trop Spiderman mais je trouve que l'extension Spider-man est meilleur que l'extension FF (pour l'instant).
corbo
le 05/09/2025 14:05
Je suis nul en deck building mais pour lanceur de toile, on peut utiliser les terrains/artefacts station, enfin c'est ce que j'essairai
Deckbuild

le 05/09/2025 14:32
non mais Batyscaphe joue en format Primordial, dans lequel on ne joue que les cartes d'UNE SEULE extension.

Mais après, attaquer c'est plutôt fréquent dans magic.
Meowgic
le 05/09/2025 18:11
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster cette remarque, je jette donc mon dévolu sur "Rumeurs" vu que l'édition n'est pas sortie.

Pourquoi la carte Silk, tisseuse de toile est-elle en rareté "Time Shifted" ?

Merci %patoune
Deckbuild

le 05/09/2025 18:26
IL s'agit tout simplement d'une erreur, que tu peux faire remonter via "signaler un bug" sur la page de la carte.

On voit que l'indicateur en bas de la carte indique bien R pour Rare.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.