Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Deckbuild

le 07/07/2025 18:08
Madmox: il est absolument CERTAIN que la symbole entouré signifie "tant que ce permanent à X marqueurs ou plus, il acquiert les capacités suivantes"

Sinon il y aurait un intervalle, comme pour level up. C'est absolument sûr.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 18:16
Mais je pense que s'ils avaient voulu que le vaisseau perde les capacités des étapes passées, ils auraient écrit "10-19" (comme pour level up, pour rappel Kabira Vindicator perd la capacité des niveaux 2-4 lorsqu'elle est 5+) et pas "10+". Là je pense qu'on a un fonctionnement plus proche des classes (capacités cumulatives), avec le gain du type créature lors de la dernière étape.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 18:16
Crosspost, oui c'est ça.
mick14
Hill Valley , Californie
le 07/07/2025 18:31
D'ailleurs j'ai vu un leak d'un terrain, ça ne s'arrêterait pas aux creatures, chargé à douze marqueurs, il fait effet Gaea's Cradle
Batyscaphe
le 07/07/2025 18:50
Pour avoir 20 marqueurs sur un permament, il faut bien qu'il en ait déjà 10. Donc c'est logique que le dawnsire ait les deux capacités une fois les 20 marqueurs réunis.

Par contre j'ai fini la Storyline, Tezzeret a gagné une énorme up à la fin de l'histoire. Sans spoil mais j'espère que ce sera exploité dans la storyline future. Parce que là ça risque de devenir très intéressant.

D'ailleurs, il n'y a pas de balise spoil sur le forum?
Deckbuild

le 07/07/2025 19:21
ben si spoil stp, personne ne lit ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 19:23
Citation :
Pour avoir 20 marqueurs sur un permament, il faut bien qu'il en ait déjà 10. Donc c'est logique que le dawnsire ait les deux capacités une fois les 20 marqueurs réunis.
Oui c'est qu'on dit, mais a priori c'est vrai seulement parce que c'est marqué "10+" et pas "10-19". Et encore, la règle officielle pourrait très bien être "le permanent a uniquement les capacités et les stats du niveau débloqué le plus élevé", mais ça semble extrêmement peu probable (car ce serait un échec de design).
Batyscaphe
le 07/07/2025 19:36
Citation :
Oui c'est qu'on dit, mais a priori c'est vrai seulement parce que c'est marqué "10+" et pas "10-19".


J'attends de voir les spoils complets mais je ne suis pas sûr qu'il y aura un autre wording pour les rares stations à plusieurs paliers.

Citation :
ben si spoil stp, personne ne lit ça.


Ben en gros Tezzeret devait ramener un artefact très puissant à son créateur, un espèce de dryade éthérique qui le récompense en lui octroyant un peu de sa puissance.
Et à partir de son gain de pouvoir, il repère que Sami, ingénieur de vaisseau possède une étincelle de Planeswalker. Et avant même que Sami ne comprenne quoi que se soit et que son étincelle se réveille, Tezzeret l'absorbe.
Bref Tezzeret gagne la capacité d'absorber l'étincelle des autres Planeswalkers. en tout cas si j'ai bien compris.

Alors pour être honnête la Storyline n'était pas très intéressante à part tout le parcours de Tezzeret qui se montre beaucoup plus intelligent et calculateur que les derniers antagonistes rencontrés ces derniers mois.
Après c'est une guerre des étoiles en deux factions opposées avec la convoitise d'un artefact surpuissant au milieu.
Deckbuild

le 07/07/2025 19:36
Ce serait trop dur à lire je pense.

Ici c'est très simple et logique, on comprend tout de suite. Même si pour l'instant ça a pas l'air vraiment jouable en construit, on comprend bien ce que ça fait et le flavor est excellent.
Deckbuild

le 07/07/2025 19:37
Citation :
Bref Tezzeret gagne la capacité d'absorber l'étincelle des autres Planeswalkers.


Plutôt cool ça. C'est un bon successeur à Nicol Bolas.
mick14
Hill Valley , Californie
le 07/07/2025 20:14
En bref Tezzeret c'est Cell. Ou alors un judoka. Il a se servir de ta force pour la retourner contre toi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 20:29
Citation :
J'attends de voir les spoils complets mais je ne suis pas sûr qu'il y aura un autre wording pour les rares stations à plusieurs paliers.
Je ne pense pas non plus, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je veux dire que c'est le fait que ce soit écrit "10+" et pas "10-19" qui est un indice très fort que ça fonctionnera de manière cumulative (donc pas comme level up). A moins d'une grossière erreur (à mon sens, et au votre a priori) de représentation graphique de la capacité quoi.
Batyscaphe
le 07/07/2025 20:36
Citation :
Je ne pense pas non plus, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je veux dire que c'est le fait que ce soit écrit "10+" et pas "10-19" qui est un indice très fort que ça fonctionnera de manière cumulative (donc pas comme level up). A moins d'une grossière erreur (à mon sens, et au votre a priori) de représentation graphique de la capacité quoi.


Non mais pas de problème, en me relisant je m'étais rendu compte que je n'avais pas très bien lu les derniers post de la journée. Et oui nous sommes bien d'accord. C'est juste que j'attends toujours la FAQ officielle pour me prononcer explicitement sur les wordings.

Par contre...

Citation :
(à mon sens, et au votre a priori)


On peut se tutoyer :)
GobelinLourdaud
le 07/07/2025 21:18
Citation :
Bref Tezzeret gagne la capacité d'absorber l'étincelle des autres Planeswalkers.


Ça se retrouve pas dans la carte par contre. Je suppose que c'est le Tezz pendant l'arc qu'on voit la, pas le Tezz post boost. On devrait le revoir assez vite avec sa nouvelle capacité.

Par contre je me demande comment ils vont l'implémenter, vu qu'on a déjà un nicol bolas qui a toutes les capacités de loyauté des permanents en jeu.
Deckbuild

le 07/07/2025 21:22
Citation :
Citation :
(à mon sens, et au votre a priori)



On peut se tutoyer :)



Il faisait référence au sens de l'ensemble de la communauté mv.



Citation :
Ça se retrouve pas dans la carte par contre. Je suppose que c'est le Tezz pendant l'arc qu'on voit la, pas le Tezz post boost. On devrait le revoir assez vite avec sa nouvelle capacité.



Donc c'est sur lorwyn qu'on va voir un tezzeret boosté aux hormones?
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 07/07/2025 22:06
D'ailleurs j'ai rien suivi à la storyline de edge of eternities, mais pendant le set de "tous phyrexian", Jin-Gitaxias n'avait pas changer le squelette en etherium de tezzeret par un nouveau en sombracier ? pourquoi il est pas indestructible du coup le Tez ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 23:20
Citation :
Il faisait référence au sens de l'ensemble de la communauté mv.
Héhé warpad, tu forces :o)

Je faisais bien évidemment référence à warpad et à toi Batyscaphe, les deux personnes impliquées dans cet échange.
Deckbuild

le 07/07/2025 23:29
j'avais compris, en tout cas le point c'est que ce n'était pas un "vous" de politesse, mais bien la deuxième personne du pluriel.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/07/2025 23:39
Je sais bien, mais ça fait un moment que tu forces sur les exagérations du genre "tout le monde a compris la capacité station" et "c'est absolument certain", je trouvais ça amusant de le souligner.

Bon sinon moi j'ai hâte de voir les spacecrafts les moins chers et les bonnes cartes warp. Je me suis pas trop aventuré dans les leaks, je sais pas si y en a déjà beaucoup de révélés, mais j'espère qu'ils vont pas les foirer. Les spacecrafts ça a quand même l'air de véhicules encore plus mous pour l'instant donc je suis un peu réservé.
Deckbuild

le 07/07/2025 23:46
J'ai l'impression que les stations ça va être du fluff, parce qu'elles sont ultra stylés mais ont pas l'air jouable.

Warp par contre c'est vraiment très fort. On a déjà deux cartes jouables en standard, la 2/2 haste noire, et le tuto à plaines pour %1%W.

ON dirait qu'il y a aussi plein de trucs qui gagnent des bonus quand tu as des trucs warpés (ça s'appelle être dans l'hyperespace en français), et je sens que ça va aussi permettre des designs assez forts.

Y'a aussi une carte qui dit "you may sacrifice a Land or Lander"... aucune idée de ce qu'est un lander. Un mot-valise pour désigner des choses qui produisent du mana??? Un nouveau type de terrain? Bizarre bizarre mais intriguant.


Citation :
tu forces sur les exagérations du genre "tout le monde a compris la capacité station" et "c'est absolument certain"


C'est plus fort que moi...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.