Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Deckbuild

le 19/07/2025 9:58
Ah non on peut pas péter de land avec. Dans 90% des cas c'est quand même bien mieux
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2025 10:19
Citation :
J'ai repéré aussi Éjection d'urgence qui est un sacré up du Beast Within colorshifted qui pondait un éléphant.

plutot un down de Stroke of Midnight de la meme couleur sorti 4 mois plus tot
Deckbuild

le 19/07/2025 10:48
Je trouve le nouveau plus fort.

Enfin ça va dépendre des configurations, mais globalement une 1/1 qui chumpblock sera plus chiante qu'un land potentiel.

Les jetons module de descente sont sacrément stylés quand même.

Niveau tribus un peu déçu par les robots qui sont un peu génériques, mais les insectes et les méduses je les trouve très cool. Les kavrus sont un peu random par contre, trop humanoïdes, je préférais ceux de Dominaria.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2025 12:06
Citation :
plutot un down de Stroke of Midnight de la meme couleur sorti 4 mois plus tot

1 an et demi plus taux. Pardon
mvboy669
le 19/07/2025 18:29
Au final une édition discutable niveau flavor et visuels par rapport aux éditions d'antan, mais pas mal de bonne carte et des mécaniques constamment renouvellées.
A bientôt en draft ou scellé !
elficpower
Strasbourg, France

ANGE
le 19/07/2025 22:38
mick14
Hill Valley , Californie
le 20/07/2025 14:16
Maintenant il reste à trouver les références.
Deckbuild

le 20/07/2025 14:56
Plutôt d'accord avec elficpower sur le talent du constructeur qui a déjà fait ses preuves. Reste à voir ce qu'on privilégiera pour la défausse. On a Chart a Course et le kaito de fondation, mais le plus rationnel est probablement d'être jeskai pour profiter de fomo.

-----

Pour l'instant, avant tests, ma carte préférée est Zénith cosmogrand. Je réviserai sûrement ma copie une fois l'extension sortie.

Hâte de tester le limité aussi, est-ce que les stations vaudront le coût c'est toute la question. Mais vu que de toute évidence warp est très fort, et que les stations permettent de capitaliser sur les warp en les engageant sans "perdre de phase d'attaque", il me semble qu'un équilibre naturel devrait émerger.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2025 3:17
je dois admettre qu'a part la quasi réédition de temporary lockdown et sunfall, je n'ai rien a reprocher a cette extension.

Tous les types de cartes que je déteste ne s'y trouve pas.
Il n'y a pas de cartes tricolores, pas de thons ingérables et hors de prix, pas de mécanique tribal (il n'y a même pas de slivoides ce qui est vraiment une bonne chose tant le deck slivoide est le niveau 0 du deck building même comparé aux autres decks tribaux et c'est en plus extrêmement fort et gérable uniquement a la wrath). Il n'y a même pas de créature a un mana qui gagne des marqueurs +1/+1 gratuit a chaque fois qu'un événement triggers (ces bêtes sont de véritables taxes sur les removals).
C'est presque un sans faute et je ne peux pas en vouloir a l'équipe. Je suis convaincu que l'équipe qui a développé cette extension n'est pas responsable de la réédition des deux wraths. je pense que les ordres viennent d'en haut. Une huile a du leur expliquer que le standard n'etait pas accesptable sans sunfall et lockdown et que des sosies devaient les remplacer.

Je remarque qu'il y a 4 ou 5 wrath dans cette extension pour un seul planeswalker. C'est un ratio inhabituel. traditionnellement les planeswalkers sont un dispositif pour lutter contre les wrath ou bien les wrath sont un moyen d'abuser des planeswalkers. Il est bizarre qu'il y ait tant de wrath pour si peu de planeswalkers

globalement je trouve que l'extension n'est pas aussi intéressante qu'aetherdrift mais elle n'en est pas loin.
son power level est plutot faible (ce qui peut etre vu comme une qualité pour le futur standard) mais pas aussi faible que Final fantasy.

Cartes qui selon moi auront un impact sur le standard

Beyond the Quiet: une wrath moins forte qu'ultima mais assez complémentaire et tout de même forte. La plus puissantes des wrath jouables dans un deck avec des artefacts

Umbral Collar Zealot: un clone de Zahur, au passé de gloire mais nettement plus fort. il fait exactement ce qu'aristocrate attend de lui. non legendaire, monocolore, il permet de sacrifier tout ton board pour eviter de te prendre ultima ou beyond the quiet, il remplit ton cimetiere a vitesse accelérée et te permet de creuser ta bibale pour trouver Raise the Past ou meme une wrath.

Terrasymbiose: les enchantements qui font piocher devrait avoir la cote dans un format ou les artefacts subissent autant de hate. celle-ci pourait faire piocher beaucoup dans turbo-hydre. je pense cependant que Hollowmurk Siege devrait lui etre préféré (moins cher, plus polyvalent, plus simple a exploiter.)

Bassin-ruche psalmodique: l'absence de slivoides est peut etre une bénédiction. on gardera le bassin ruche en main pour le jouer apres s'etre pris ultima.

Cartes qui me plaisent

Sothera, the Supervoid un mauvais grave pact (qui n'etait deja pas joué compétitivement en standard quand il y etait disponible.)
Mais un moyen de resister quand on a des créatures et que l'adversaire a la plus grosse

Chorale of the Void: carte difficile a passer mais si j'arrive une fois a ruiner un deck reanim avec ça, je serais ravi.; Une victoire contre un deck de fils d'up a 100 fois plus de valeur qu'une victoire contre un deck fair

Moissonneur de rouille: si je pensais que les artefacts avaient encore un avenir en standard j'aurais buildé un deck full artefact avec ça et chaudron d'ame d'agatha

Monolithe du requiem: sans doute moins bon qu'arene phyrexiane surtout en standard mais rigolote néanmoins. Je vais sans doute m'en lasser assez vite

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/07/2025 13:09
On notera que cela fait "un certain nombre d'éditions" que le nombre de PW est en baisse.
Darkent
Space movie from 1992

le 21/07/2025 13:12
Citation :
On notera que cela fait "un certain nombre d'éditions" que le nombre de PW est en baisse.

Parfait ça.

Ils ont fait un sacré nombre de poubelles ces derniers temps.

Il faut en faire moitié moins mais des plus intéressants.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/07/2025 15:11
Je crois que ça fait un moment qu'ils trouvaient qu'ils épuisaient le concept bien trop vite et voulait ralentir le rythme. Ils l'ont finalement fait avec la conclusion de la guerre des phyrexians et Spark Rupture pour justifier ça au niveau storyline. Un nombre important de planeswalkers ont été rétrogradés en mages légendaires à cette occasion. Ca leur permet de justifier un nombre plus faible de cartes de planeswalkers tout en conservant les personnages qui voyagent toujours grâce à leurs percées de présage.

Bon ça a pas traîné
le 21/07/2025 22:11
We are aware of an issue in which the card Diplomatic Relations from Edge of Eternities was printed with missing rules text that affects its functionality. The printed version reads:

Target creature gets +1/+0 and gains vigilance until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature an opponent controls.

The corrected rules text reads:

Target creature you control gets +1/+0 and gains vigilance until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature an opponent controls.

This is an official update to rules text that should be reflected in play. Corrected text will appear on MTG Arena, Gatherer, and Magic Online.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2025 23:54
ah oui c'est moins bien du coup. pourtant je trouvais pas ça dégénéré
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/07/2025 19:14
Tout ce que je retiens c'est qu'il y a pas de slivoides avec une carte affinité slivoideThrumming Hivepool.

Ce qui me rappel une citation gagesque "y a t'il des dinosaures dans votre parc à dinosaure?"
Deckbuild

le 22/07/2025 19:49
ils ont annoncé que le seul slivoide du set sera un slivoide légendaire et qu'il sera uniquement dans Alchemy.

Y'a plus d'saisons!
mick14
Hill Valley , Californie
le 22/07/2025 20:10
Ah bah ça...
il n'y a qu'une carte en rapport avec les slivoides, une seule carte avec le poison, une seule carte avec des munitions, on se demande ce que ça fout là
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/07/2025 20:18
Un mix entre futur sight et past sight
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2025 20:54
il y a encore 3 changelin en standard
Deckbuild

le 22/07/2025 21:52
Ceci dit le truc qui pond 2 1/1 double strike haste à chaque tour c'est pas déconnant en soit.

Et rien n'empêche que le retour sur Lorwyn, plan le plus tribal du jeu, ne s'accompagne d'une invasion slivoide ou que 2-3 s'y cachent grâce à celui du hivemind qui a appris la fonction changelin pour la filer aux autres.

Tu pourrais imaginer un truc du genre

Citation :
Carnassier Renifleur %3%G

Créature: Slivoide et Sylvain

Les sylvins que vous contrôlez gagnent +1/+1 et on le piétinement.

Les slivoides que vous contrôlez ont changelin

3/4
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.