Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/06/2025 20:43
Le rapport est que je me suis vaguement trompé sur un point de règle.

L'idée était que les triggers de type ont tous des effets qui permettent d'en bénéficier sur d'autres cartes. Mais bon, OKAY, Changelin n'est pas un véhicule ni un spaceship -- me suis trompé ...

Il n'en demeure pas moins que si la mécanique complémentaire EST une mécanique qui vise uniquement le type et pas le fonctionnement, SPACESHIP sera une niche bien fermée ...
GobelinLourdaud
le 22/06/2025 23:47
Outre la mécanique spaceshift, leur jouabilitée dépendra sûrement de la puissance des vaisseaux individuels plutôt que des synergies autour (qui sont souvent plus pour le limité, comme l'était Pilote vétéran)

De même que les invasions c'est mécaniquement faible, mais si on avait eu une invasion qui brainstorm pour %1%U, et wheel pour 6 dommages, elle aurait été jouée !
GobelinLourdaud
le 22/06/2025 23:50
D'ailleurs, que ça soit une niche fermée a pas l'air de les déranger, car sinon ils auraient (j'espère) choisi un nom moins spécifique. Je pense que les éditions space opéra resteront ponctuelles, et cette mécanique n'aura guère d'occasions de revenir
BillMadness
le 23/06/2025 1:00
Assez d'accord sur la description de moro qui me fait penser que si véhicule se cantonne à aggro, spacecraft a l'air de se concentrer bcp plus sur un plan long terme grindy voire control. L'interaction de notre premier spaceceaft avec les wrath est intéressante mais pour ma part, ce qui m'a frappé d'emblée c'est la vitesse avec laquelle ce genre de permanent accumule les charges (perso c'est ça qui me semble inédit). Pour l'instant ça paraît très foireux mais s'ils éditent, dans EoE ou plus tard, davantage d'outils pour déplacer les marqueurs "par paquets" d'un permanent à l'autre l'interaction avec par exemple Sceptre du Magistrat pourrait être assez drôle...
Par contre le nouveau Précepte d'Érébos au rabais me semble un peu "underwhelming" pour un sort qui semble représenter un trou noir... En l'état pour moi ça ressemble surtout à une wrath au ralenti ou un moyen durable de juste limiter le nombre de créa adverses (vous avez dit Archfiend of Depravity ?) sans pour autant les annihiler toutes.
Hâte de découvrir le reste de ce que l'édition aura à offrir. Pour l'instant le background me plaît beaucoup plus que les précédentes éditions de l'année !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/06/2025 9:59
Tezzeret, Cruel Captain a effectivement l'air complètement pété. Trinket Mage amélioré au pire des cas, et alternativement possible de l'ultimate de suite assez facilement et faire dégénérer ensuite les memnites, mox, baubles et autres Darksteel Citadel qui ont permis de faire ça...

Je sais pas si le plan turbo-emblem aura du succès (faut avoir une chiée d'artos à poser après avoir balancé son drop 3, c'est peut-être trop mou de temporiser jusque là), mais le plan tempo (refaire trinket mage tous les X tours avec option kill en late) en plus de l'effet trinket immédiat ça semble déjà fumé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/06/2025 11:44
Citation :
De même que les invasions c'est mécaniquement faible

Pourquoi tu dis cela ? La mécanique d'invasion n'est vraiment pas faible ...

Citation :
leur jouabilitée dépendra sûrement de la puissance des vaisseaux individuels

Cela est vrai de toutes cartes. Mon point, ce n'est pas la comparaison de cartes individuelles, mais de mécanique "prise dans l'absolu" -- aussi loin que cette analyse peut se faire. Je me contente de ce que j'ai à me mettre sous la dent.

Citation :
D'ailleurs, que ça soit une niche fermée a pas l'air de les déranger

Là, en effet, cela m'interroge. Je ne refais pas toute l'histoire de tous les griefs que j'ai désormais que le game-design de Magic. Mon avis est que quelqu'un de bien avisé se garderait une porte de sortie. D'où l'idée du KICK ORBITAL ou de n'importe quel CHARGE-SINK (carte pouvant consommer beaucoup de marqueurs "charge"). La carte ne jouerait pas directement sur les STATIONS mais sur la capacité qu'elles ont de produire massivement des marqueurs "charge".
On aurait ainsi une "ouverture"...

Citation :
pour déplacer les marqueurs "par paquets" d'un permanent à l'autre

Des CHARGE-Sink ... pour les manger. Pour les déplacer, cela me parait "dangereux".
Batyscaphe
le 23/06/2025 15:57
Tezzeret, capitaine cruel : la première chose qui me saute aux yeux, c'est qu'il est incolore. Pourquoi n'est-il plus %U voire %U%B? Ce sera sûrement expliquer dans le lore mais c'est ce qui m'intrigue le plus pour l'instant.

Le Seriema : pour moi il faut plus le voir comme un tuteur de Planeswalker pour 3 et qui fera éventuellement quelque chose si le joueur en face ne joue pas. Pour la mécanique j'attends de voir mais sur cette carte, ça me semble vraiment inutile.

Sothéra, le Supervide : j'ai mis du temps à comprendre la carte (la traduction française est confuse). Si j'ai bien compris du coup, ça me semble quand même pas mal.

Tannuk, enseigne mémorial : toucheterre étant une de mes mécaniques préférées, j'attends de voir si cet archétype se confirme dans l'extension. Par contre ça commence à faire beaucoup des cartes de ce genre en standard.

Le retour des ravlands. Comme d'habitude ce sera apprécié. Puis les illustrations sont chouettes.
Par contre je n'aime pas du tout les terrains fullart. Après c'est juste une question de goût.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/06/2025 16:39
Citation :
Le Seriema : pour moi il faut plus le voir comme un tuteur de Planeswalker

Tu peux juste aller chercher une créature légendaire. Comme Djeru, With Eyes Open par exemple...
Batyscaphe
le 23/06/2025 16:55

Ouais autant pour moi. Je me suis trompé, j'ai écrit "Planeswalker" et non "créature légendaire". Du coup tu as raison.
C'est cette chaleur, toute cette pression...
GobelinLourdaud
le 23/06/2025 19:24
Citation :
Pourquoi tu dis cela ? La mécanique d'invasion n'est vraiment pas faible ...

Je suis allé vite en besogne en écrivant ça, alors je détaille mon ressenti sur les batailles. Comme toutes les cartes avec deuxième spell optionnel/additionnel (mdfc, Split, flashback, channel, aventure), l'effet est fourni pour plus cher que si la carte était juste un rituel (d'autant plus que la on est dans le cas des spells additionnels).

Mais dans le cas des batailles, ce deuxième spell est:
- soit (tres) difficile à obtenir, pour les jeux controls par exemple qui n'ont pas de board.
- soit s'opposent au plan de jeu du deck (aggro voudra il coller 4-7 dommages à une bataille pour la flip au lieu de go face ?)
- dans les deux cas, l'accessibilité du deuxième spell est fortement conditionné par le board state, donc le matchup, et on ne peut pas compter dessus pour notre plan de jeu. Le seul cas où on le flip facilement c'est quand on est très devant, ce qui est la définition du win more

Au final on a des cartes dont le premier effet est dégradé pour un deuxième effet qui est structurellement relou à activer. En comparaison, aventure/flashback/etc. ne coûtent "que" du mana, ce qui est plus fiable et présente plus de fenêtres d'opportunités (on flood/on pioche un land sur une main vide/etc.). Les batailles la fenêtre d'opportunité que je vois c'est quand l'adversaire est sous le trigger d'un The One Ring. Ce qui en fait pour moi une capacité faible, même si une d'entre elle peut/pourrait être individuellement forte.

----

Après elles offrent les avantages de tous les permanents à ETB (dévotion, blink, ...), et ont des synergies spécifiques (Vampire Hexmage).

GobelinLourdaud
le 23/06/2025 19:29
Les spaceship sont mécaniquement proches des batailles d'ailleurs (on dépense notre puissance d'attaque pour récupérer un deuxième effet, même si on va me dire qu'on peut blaster les batailles). Ça a l'avantage tout de même de ne pas dépendre des bloqeurs adverses, et de permettre à notre nouvelle creature de saucer dès ce tour.

En fait les spaceshift c'est à mi chemin entre les batailles et les véhicules
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/06/2025 19:35
C'est pour cela que je vous dis : l'ingéniosité, le petit développement supplémentaire, c'est que n'importe quel spaceship entre d'office parmi les PLUS gros PRODUCTEURS de charge du JEU.

C'est cet aspect qui crée de la différance (avec un a pour montrer que j'ai lu DERRIDA et que je sais le citer à contremploi...) et sur lequel j'insisterai si j'étais un GD.

Il se peut MÊME que le fait de devenir une créature donc devenir plus exposé soit un désavantage caché plutôt qu'un avantage réel. :D
Batyscaphe
le 23/06/2025 19:48
Citation :
C'est pour cela que je vous dis : l'ingéniosité, le petit développement supplémentaire, c'est que n'importe quel spaceship entre d'office parmi les PLUS gros PRODUCTEURS de charge du JEU.

C'est cet aspect qui crée de la différance (avec un a pour montrer que j'ai lu DERRIDA et que je sais le citer à contremploi...) et sur lequel j'insisterai si j'étais un GD.

Il se peut MÊME que le fait de devenir une créature donc devenir plus exposé soit un désavantage caché plutôt qu'un avantage réel. :D

J'espère que tu as raison et qu'ils vont jouer sur les marqueurs "charge", avec éventuellement ce que tu disais sur une compétence qui "déchargent" les stations. Ne serait-ce que Dismantle comme tu l'as déjà mentionné.
Parce que là en l'état, je trouve la mécanique vraiment nulle. Ca aurait été en éphémère pourquoi pas mais là c'est en rituel donc vraiment j'ai du mal. Devoir engager ses potentiels bloqueurs pour débloquer une créature qui peut se faire gérer avec un simple anti-bête, ça ne me fait pas rêver.

Après il y a beaucoup de mécaniques en standard qui jouent sur l'engagement de créatures mais je trouve que ça reste faiblard. Enfin on verra les autres stations mais présenter la mécanique sur une telle rare, je crains le pire.
J'aimerais bien une re-édition de Conduit d'alimentation voire une re-édition fonctionnelle de Noyaupompe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2025 20:28
moi j'ai aucun envie que tout le monde me sortent des combos a base de All Will Be One en standard
mick14
Caen, France
le 23/06/2025 20:50
Ou alors ils ont encore fait le coup du "c'est pour du commander mais on le sort en standard " vu que cette station colle bien avec Kilo, esprit de l'apogée annoncé dans ce format :-D
Roots Spring is coming

le 26/06/2025 16:57
On avait pas eu un symbole d'extension aussi stylé depuis brother's war.

Rien que ça c'est encourageant.
Roots Spring is coming

le 26/06/2025 19:09
Je sais pas pourquoi, mais les trous noirs, l'horizon des évènements et tout, ça pourrait coller avec une nouvelle variation de la suspension
ecophonie
Chartres
le 27/06/2025 9:58
On est à plus d'un mois de la sortie, très peu de reveal de fait et c'est déja out of stock sur un gros site européen.
C'est quoi ce bordel, c'est devenu Pokemon pour de bon?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 27/06/2025 10:05
Ravlands + ce tezz, c'est suffisant.
Roots Spring is coming

le 27/06/2025 10:07
+ l'ambiance épique, la mécanique des stations spatiales, la prolifération probable...

C'est à peu près certain que c'est l'extension de l'année.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.