Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
mick14
Caen, France
le 21/06/2025 18:47
Oui, ce sont nos interprétations, nous verrons bien le moment venu :-)
Si elle a déjà les capacités, c'est moins pire que ce à quoi je pense.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/06/2025 18:55
Il est très probable que l'encadré du bas sur les vaisseaux style Le Seriema signifie "tant que ce permanent a [N]+ marqueurs charge, il est une créature P/E et a [capacités]". Les autres mécaniques à débloquer style level up fonctionnent comme ça et c'est plutôt intuitif. Je serais très surpris que les vaisseaux fonctionnent différemment.

Ca signifie donc que s'il n'a pas le nombre adéquat de marqueurs charge, il n'a rien de ce qu'il y a dans l'encadré, capacités comprises.
mick14
Caen, France
le 21/06/2025 19:10
https://youtu.be/EACFgwvZS_8?si=PZZfvB8EX0ryyR6w

Le présentateur et la femme du panel parlent de cette carte spécifiquement à partir de la 29è minute.
J'ai compris que l'on est récompensé par de "l'armure" en atteignant la station, à voir s'ils/elles confirment.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/06/2025 19:10
Sothera, the Supervoid

je suis ravi de voir arriver un Pacte de la tombe moins gourmand en mana noir. J'ai toujours aimé cette carte
mick14
Caen, France
le 21/06/2025 19:13
Le pacte ne dégage pas si le cdb est vide d'un côté. Je préfère le pacte. Ou tiens non, je préfère le Précepte d'Érébos. Flash!
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/06/2025 19:22
je prefere le pacte aussi mais il n'est pas disponible en standard et il faut vraiment jouer mono-noir pour jouer pacte et je trouvais le precepte trop cher.

sothera est un pacte au rabais. reste a voir s'il sera jouable malgré tout
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/06/2025 19:36
Citation :
Le présentateur et la femme du panel parlent de cette carte spécifiquement à partir de la 29è minute.
J'ai compris que l'on est récompensé par de "l'armure" en atteignant la station, à voir s'ils/elles confirment.

elle dit que le permanent passe "on-line" quand il atteint les 7 marqueurs. Elle ne dit pas qu'il devient animé. Ca laisse supposer que les 7 marqueurs sont necessaires pour rendre active toutes ces capacités. ca mle desolerait parce que ca rendrait la carte vraiment moyenne.

elle dit egalement que si tu utilises les legendes tutorisées pour booster le nombre de marqueurs (ou pour atteindre le nombre de 7 marqueurs), "your casted characters are going to enjoy some plot armor". Ca ne nous avance pas tellement car si mon interpretation est la bonne, les legendes engagées sont indestructibles meme si seriema n'a pas ses 7 marqueurs

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/06/2025 20:47
Sami, ingénieur de vaisseau c'est pas vraiment un upgrade de Defiant Survivor.
mick14
Caen, France
le 21/06/2025 22:16
Pour le pacte, désolé je pense avec mon cerveau de joueur commander multi. Effectivement en standard il n'existe pas :-D
Roots Spring is coming

le 21/06/2025 23:29
Rien n'empêche de proliférer en instant pour mettre le dernier marqueur au bon moment.

Ces nouveaux types sont très stimulants.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/06/2025 14:11
Le Seriema en rituel, c'est une sorte de porte-avions nucléaires.
Tu caches tes créatures légendaires dedans (tu les engages, tu leur donnes invincibles), tu bourres avec le Seriema, puis tu nukes (wrath à %2%W%W par exemple) et tes créatures survivent.

C'est un peu le concept... C'est une carte de support légendaire et pas une carte à rentabilité aggro... Et forcément, ça ne marche dans un monde sauvage où existent les %W%R avec équipements aggro et les véhicules agressifs aussi.

C'est d'ailleurs POUR CELA que je m'attends à avoir un boubouitage sur les marqueurs "charge" des stations, parce que SANS CELA, VEHICULE >>> STATION. (L'animation permanente doit logiquement coûter plus cher et cette permanence n'est bénéfique que sur plusieurs tours => à partir de là, ça diminue forcément l'explosivité de la mécanique... )
Coro

Légende
le 22/06/2025 14:17
Si le coût pour animer est petit, c'est mieux que l'effet soit temporaire et cesse à la fin du tour. Ca rend le permanent moins vulnérable à la gestion adverse et synergique avec notre propre gestion de masse. On assume à avoir à payer le coût de façon répétée.

Si le coût pour animer est grand, on préfère avoir à ne le faire qu'une fois pour toutes.

Bref, pilotage 1 > station 1 et station 8 > pilotage 4.

Par contre, devoir stationner en rituel, c'est vraiment pas cool.
Coro

Légende
le 22/06/2025 14:29
Sinon, une autre analyse que j'avais faite il y a longtemps sur les véhicules et je suis toujours dessus. Pour évaluer un véhicule qui ne fait rien avant d'être piloté, pilotage N, c'est comparable au même permanent qui est une créature sans pilotage et coûte N de plus. Par exemple, Aquilon, c'est comparable à la 4/5 vol avec la capacité déclenchée pour 7 manas. Sexy, n'est-ce pas?

Il est encore bien trop tôt pour moi pour avoir une analyse similaire sur les vaisseaux, mais je suis pour le moment loin d'être convaincu que station N soit à traiter de façon beaucoup plus favorable que pilotage N pour évaluer les cartes. A voir si certains vaisseaux ont un impact sur le jeu avant d'être stationnés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/06/2025 15:27
Je suis d'accord avec toi, mais je l'ai peut-être mal formulé. Je comparais l'explosivité, dans l'optique des decks aggros, qui sont à peu près les seuls qui jouent parfois véhicule (bon, je vais l'exception des combos autour du Parhelion et autre...)

Et globalement,

Citation :
pilotage 1 > station 1 et station 8 > pilotage 4.

ça me semble aller dans le même sens (je crois -- parce que je ne veux pas déformer les propos des autres, je cherche juste à affiner les miens :D ).
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2025 15:59
Citation :
Tu caches tes créatures légendaires dedans (tu les engages, tu leur donnes invincibles), tu bourres avec le Seriema, puis tu nukes (wrath à %2%W%W par exemple) et tes créatures survivent.

Ca va pas etre facile quand meme.
tour 3: seriema. aucun impact sur la table
tour 4: legende tutorisée par seriema. tu l'engages dans la foulée mais c'est pas suffisant pour animer seriema: aucun impact sur la table
tour 5. wrath: tu gardes ta (tes) legende(s) mais tu perds seriema.

pour une combo de deux cartes le resultat est pas fameux

les vehicules sont des dispositifs anti wrath. le vaiseau spatial qu'on a la, je vois pas bien pourquoi le jouer ni qui pourrait se le permettre. il faudrait une créature legendaire qui wrath en arrivant, zodiark peut-etre.

je pense a priori que VEHICULE >>> STATION.

YamaLeFou
le 22/06/2025 16:45
Si la qualité d'un univers SF se juge à la crédibilité et à l'inventivité de ses races xenos, le kavu est un fail. Par contre, ya quand même de très beaux dessins.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/06/2025 16:47
T4 pourquoi ce n'est pas assez ?Kalakscion, Hunger Tyrant, The Mindskinner, The Ancient One ...
T5 pourquoi : Starfall Invocation

et Vorinclex, Monstrous Raider ?

Mais bon surtout il faut vouloir jouer ces cartes :)
mick14
Caen, France
le 22/06/2025 18:46
Ouais mais vitesse rituelle... Si on t'attaque tu peux répondre en pilotant et en bloquant avec le véhicule, avec la station t'es en slip à regarder ce qu'il se passe à travers le hublot
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/06/2025 18:55
D'où la nécessité selon moi d'une mécanique du genre A=>B sur les stations... D'où ma proposition de "Kick orbital" : un kick qui draine massivement les marqueurs "charge" de ses permanents. Des jetons "charge", parce que c'est relativement plus safe "que n'importe quel marqueur" (= summon Marit Lage) ... et aussi parce que c'est la seule distinction FORTE entre véhicule et station pour le moment ...

On peut naturellement prendre une autre mécanique du genre A=>B, mais bon, "tant que vous contrôlez une créature Spacecraft, [EFFET]", c'est infiniment situationnel et quoiqu'on en fasse, ça finit dans le Changelin...

On peut imaginer des artefacts qui vont avec les STATIONS et qui déchargent des marqueurs "charge" => un peu moins situationnel parce que susceptible de "comboter" avec autre chose.

Qu'importe ...

Il faut un truc de ce genre pour que les stations ne soient pas un pétard mouillé. (Ce qui est possible; mais j'ai l'impression qu'ils veulent tout de même s'offrir une certaine liberté et un nouveau espace de développement pour les extensions Univers Beyond SF.... du genre Warhammer, Dr Who etc ...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/06/2025 19:00
C'est quoi le rapport avec Changeling ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.