.
Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2025 18:32
Citation :
Vraiment exceptionnelle en terme de flavor cette extension. Et un super limité, pleins de petites pépites, cartes interessantes à builder. Clairement dans mon top 5 all time.

Mais Eldrazi overdose tout de même :D ... C'est ce qui m'a un peu embêté dans l'extension :D. Mais oui, c'était bien. Je ne sais pas si j'irai la mettre dans les "5 meilleures extensions" de tous les temps. Mais on est clairement dans les extensions mémorables, oui ...

Citation :
Je comprends le principe, mais perso l'histoire m'a vraiment jamais interessé. Fin voir de loin le truc c'est marrant, les grandes lignes quoi. Mais en définitive la seule chose qui fait rester c'est le gameplay peaufiné aux petits oignons. Même si les illustrations étaient moches et qu'il y avait pas d'histoire je continuerai.

Le problème, c'est que même si on en a rien à foutre, ça structure. C'est un peu une histoire de "résonance" par niveau, où chaque couche soutient l'un ou l'autre. Et cela va bien plus loin que de faire un "worldbuilding" -- dont on a à peu près rien à foutre, je suis d'accord. Je veux dire, les histoires de cul de Chandra la chaudasse, ce n'est pas de la storyline, c'est au mieux de la fanfiction.

Ce qui est important, c'est de réussir à ce que les mécaniques et le plan dont on parle, colle bien. Que cela semble naturel, tout en étant fonctionnel dans le gameplay et tout en ayant l'impression que les choses ne sortent pas de nulle part.
En gros, il ne faut pas que la justification provienne de la seule mécanique.

EXEMPLE : "Survival"; ça colle dans l'histoire -- mécaniquement, bon on imagine "survivre à une phase d'attaque", ça colle pas trop mal -- dans l'ensemble des extensions dans un périmètre limitée, la mécanique fonctionne avec "Crew" et "Monture"; même si ça fait un peu faux raccord, mais bon, on est du niveau "faux raccord" d'équipement (équiper une pieuvre avec un chapeau etc etc), donc ça passe.
Bon, il y a le côté CONTREPRODUTIF avec vigilance, où les vigilants font de mauvais survivants. Mais là encore, ça peut passer.

Bref, l'alignement est suffisamment bon.
ALLUMEZ LES MOTEURS, ça ne va pas.
Le Futur, c'était hier

le 16/03/2025 20:34
Totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut au maximum limiter la dissonance ludo-narrative (la différence entre ce qu'une carte fait à l'intérieur de l'univers du jeu (cramer une bestiole, plonger ses mains dans le cerveau d'un random pelo, faire s'envoler des cadavres,...) et ce que la carte fait dans le jeu (coller 3 blessures, faire défausser une carte, réanimer une bête)).

C'est LA composante indispensable à la bonne compréhension du jeu, au fait que les cartes soient emblématiques et qu'on s'en souvienne facilement sans avoir à relire 600 fois. Dans un certains nombre de cas, on "voit" sur la carte ce qu'elle fait.

La capacité "vol" en est un excellent exemple.

Mais savoir les détails de la comptabilité des phyrexians, à moins d'en faire un show Netflix passionnant, ça m'est un peu égal.

Que les cartes soient belles, oui.
Qu'elles résonnent avec le gameplay, oui.

Qu'elles soient interconnectées et contiennent des indices qui nous fassent comprendre que les créatures ou sorts "appartiennent au même monde" au moins sur une extension (espèces spécifiques, clans, bâtiments, technologies, costumes, etc...), oui aussi.

Pourquoi pas avoir un grand méchant emblématique et deux trois héros.

Mais pas besoin forcément de pousser beaucoup plus loin à mon avis.

Enfin on verra bien vu qu'apparemment ils vont adapter Magic sérieusement en audiovisuel ça peut être sympa si c'est bien fait
Le Futur, c'était hier

le 16/03/2025 22:15
Un blockbuster d'auteur en mode huis clos avec Jace phyrexian qui interroge Ashiok-Jace pour lui faire avouer qu'il est ashiok je regarde direct.

Un petit David Fincher à la real et Willem Dafoe qui joue les deux Jace je prend instantanément.
Davy93
le 25/03/2025 22:50
peut etre qu on aura enfin le retour de bolas dans cette extension
Le Futur, c'était hier

le 25/03/2025 22:53
@molodiets: Frontline Rush c'est quand même un sacré up de Raise the Alarm. Le meilleur de l'histoire du jeu pour l'instant à mon humble avis.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.