Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 12:39
Citation :
des avis?

Il faut des cartes pour tous les profils de joueurs. Wizards est passé faire un tour sur Magic-ville.
Perennation est une carte pour flochao.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 12:40
Dommage qu'elle soit pas incontrable ceci dit.
farfadet

Légende
le 20/03/2025 12:46
Ceci dit Spectacular Pileup passe crème dessus, et aussi sur Ketramose, the New Dawn. Alors oui l'Indestructible et Hexproof c'est pas inutile mais pas définitif.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 12:55
Pour être un peu sérieux, je pense que si on se donne hexproof indestructible, avec tous les decks contrôles qui jouent 4 Sunfall, y'a vraiment moyen que 'otre adversaire nous dise:

Citation :
tu fais la tronche ou quoi?

Et même pour des gros enchants ou artos y'a des wrath en side (genre Cease / Desist mais ça exile pas donc ok), même si Portail de Phyrexia fait partie des cible très acceptable.

L'idéal c'est de trouver un type de permanent qui n'a pas de wrath qui exile. Donc un planeswalker. C'est idéal. On avait Kaya, Intangible Slayer mais elle a déjà hexproof. Donc faut jouer ugin quoi. Ugin is the new atraxa...
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 12:58
Exact farfadet.

Et attention à ne pas réanimer des X/3 parce que Nowhere to Run court toujours (quelle belle carte :) )
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 13:08
Tiens, on a un up de Majordome des morts.

Weenie white is back baby
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2025 13:34
Bah le mox dragon avec automate universel c’est le cœur des jeux tribal changelin quoi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/03/2025 13:55
warpad a écrit :
Tiens, on a un up de Majordome des morts.
Ceci n'est pas une amélioration du majordome. Le fait d'avoir la possibilité de mettre un marqueur +1/+1 ne compense pas du tout le fait de devoir utiliser la capacité juste après l'attaque avant que l'adversaire déclare ses bloqueurs plutôt que n'importe quand dans le tour après avoir attaqué.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 14:00
Oui tu as raison coro. J'avais hésité à faire la remarque que c'est un "side reprint" (par opposition à up ou down) parce qu'il y a des cas où c'est meilleur, d'autres ou c'est moins bien.

En tout cas c'est comparable et ça occupé le spot de drop 1 pour W aggro donc ce sera probablement joué.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 20/03/2025 15:47
... On a quoi comme bon mangeur de cimetière dans le format ?
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 16:00
@Morosophe: de quel type de mangeur de cimetière tu parles?

Si c'est pour le manger soit-meme un par un, je te redirige vers mes divers threads Roots qui énumèrent à peu près toutes les cartes.

Si tu parles de hate anti grave:

Rest in Peace, Ghost Vacuum, Tranquil Frillback, Soul-Guide Lantern, et le désormais incontournable nouvel édit rituel qui exile le grave.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 16:37
Desperate Measures: encore un side reprint. Cette fois de Village Rites. Ça peut servir à péter un llanowar elf tour 1, ce qui est loin d'être négligeable, et peut aussi aider à faire un petit trade situationnel, ou simplement chumper pour piocher.

L'immense désavantage c'est que c'est bien plus facile d'y répondre vu qu'on a plus la clause sacrifice en coût. Mais les cartes sont comparables, et dans aristocrates où on déborde de 1/1, c'est utilisable pour piocher tout seul.

-----

Zurgo est très bon. Enfin le payoff de ces tokens "éphémères" qui ne le sont plus grâce à lui. Beau design. Il lui manque haste indestructible mais bon il a vieilli le pauvre.

------

Cerf fonteneige: bon alors ça c'est une carte de limité mais elle va mettre des sacrés gnons.

-----

sauvageon de sagu: simple mais excellent. Typiquement le genre de carte dont raffole cascade.deck.

-----

Être à l'affût: ben ça pour le coup, c'est vraiment jouable dans sultai Roots. C'est même super. Enfin l'alliance tant attendue entre Roots et huskbuster swarm

-------

Chasseuse en harmonie: la carte est littéralement désignée pour le deck Roots, mais je sais pas si elle passe le cut. Elle aurait été plante ça aurait été nickel quoi. Ça coûtait quoi de rajouter ce petit type ? :(
Ruven
Saumur, France
le 20/03/2025 16:41
Zurgo, Thunder's Decree je trouve que ça peut très vite devenir un staple, il permet à plein de cartes en rouge qui créent des token puissants qui se sacrifient à la fin du tour de rester. Il va faire mal!
Ruven
Saumur, France
le 20/03/2025 16:43
ah non mb, je suis allé trop vite, c'est que les token guerriers qui sont affectés. Donc la mécanique du set, et les cartes déjà existantes qui créent des guerriers et/ou token copie de créature à sacrifier en fin de tour. Moins fort que je pensais, mais ça devrait rester viable à minima.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 16:55
Ruven, y'a ptet moyen de faire des choses en copiant des guerriers avec Molten Duplication, the jolly ballon man ou encore Calamity, Galloping Inferno...

Fable of the Mirror-Breaker aussi.

C'est janky mais ça peut être marrant à build.

Aucune idée de quels guerriers on aurait envie de copier faut creuser.
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/03/2025 16:57
Desperate Measures%4 est bien meilleur que Village Rites. Et ca ne se joue pas du tout de la même manière.

C'est un éphémère, ça peut te permettre de booster une de tes créatures en attaque ou en bloc pour tuer une créature adverse tout en sachant qu'elle est quand même perdue.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2025 17:00
Zurgo, hors jeton copie de guerrier (via ce que dit Warpad) et hors mécanisme de ce set, ça ne concerne littéralement qu'une seule carte : Stangg, guerrier de l'écho.

Ce n'est pas super large et à mon avis, la carte va rester longtemps avant qu'on sache en faire qch d'autres et d'imprévus dans ce set.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 17:10
Totalement d'accord sigurros, mais y'a certains cas où c'est moins bien, donc c'est pas un up strict.

Par exemple, si tu as vraiment besoin de piocher avec et qu'on t'exile ta créa tu l'as dans l'os.
Pareil si tu veux "rentabiliser" une créature qui allait se faire exiler. Village rites est bien plus stable pour ce genre de situation.

Mais globalement c'est plus versatile et je suis très fan de la carte aussi.

-----

Bien vu moro. Dommage que les auras copiés ne restent pas aussi on aurait pu tenter des builds vraiment débiles haha.
canar

Légende
le 20/03/2025 17:17
Desperate Measures is the new Skullclamp :{
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 17:21
En vrai dans rakdos leyline aggro ça peut faire piocher 4
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.