Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/03/2025 23:51
Severance Priest ca aurait du couter 2 pour une 2/2
a 3 mana Skyclave Apparition gere les cartes sur le champ de bataille. tour 3 c'est tar pour s'occuper de la main adverse

Magmatic Hellkite c'est le grand retour du mana denial. Ne pas commencer la partie c'est deja bien handicapant mais voir l'adversaire sortir une 4/5 volante tour 4 et te retrouver coincer a 3 voire meme 2 manas sans pouvoir rivaliser c'est dur.
j'aurais preferé que le mana denial ne soit pas donné a rouge a nouveau et qu'on fournisse pas un pareil thon volant en cadeau

Awaken the Honored Dead c'est pour la vision midrange de root. Certaines versions goodstuff jouent des cartes correctes. Si tu as pas de synergie avec le cimetiere tu la joues pas
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 19/03/2025 23:51
Mistrise Village, J'aurai vendu toute ma famille sans sourciller pour avoir cette carte dans n'importe quel autre couleur que bleu. les 4 autres land sont tellement pas au niveau de celui la.
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 0:00
A part le land Roots.

Faut vraiment avoir joué Roots pour comprendre que c'est complètement fumé. En plus du token Roots, t'as un token 1/1 fly! Donc tu bloques des atraxa, et en plus sous tyvar c'est deux manas direct. Non c'est sur ça va faire des ravages.

Mais bon y'a toujours puce détraquée et rest in piece dans tous les sides donc la hate est violente.

---

D'accord ceci dit que le village bleu est spoiler interformat c'est du nawak. Le cavern of souls des decks contrôle mdr.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2025 0:02
Moi je suis un enfant, qui mange de la pop culture de bas étage mais je reste sur :

https://www.youtube.com/watch?v=b5W9t62t10I
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2025 0:07
Citation :
Ce message subliminal de Wizards pour vous pousser à regarder la meilleure série du monde dont l'épisode final de la saison 2 sort vendredi.

Cold harbor bro.

Citation :
, t'as un token 1/1 fly!

Il vole pas !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/03/2025 0:08
Citation :
(arf, je pensais que c'était évident que je parlais d'un "dragon 4/4 célérité à 4CCM" qui reste sur le champ de bataille, et qui n'a pas des défauts à s'couper une couille)
Ah oui oui c'était évident, j'ai juste pondu cette liste pour le sport de répondre "strictement" au problème posé. Mais je sais bien que c'est pas ce genre de cartes que tu vas vouloir jouer.
Sly21
le 20/03/2025 0:09
Citation :
En plus du token Roots, t'as un token 1/1 fly! Donc tu bloques des atraxa

Attention, c'est en effet pas évident à la lecture, mais ce spirit ne vole pas !
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 0:12
Bordel les feels... Merci kiwi j'avais oublié cette sensation obligé de me ranger de ton côté. Superbe.

Dommage qu'on ait pas eu un truc du genre à l'époque de Rise of the eldrazi ça aurait été Ouf
Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 0:41
Citation :
Il vole pas !

Citation :
Attention, c'est en effet pas évident à la lecture, mais ce spirit ne vole pas !

Et merde ^^. Les tokens 1/1 spirit ont bien changé haha.

ça change pas les deux manas ceci dit.

Citation :
Cold harbor bro.

Bordel ça va être incroyable. 76 minutes (!!!)

Morosophe
Lille, France
Spectre
le 20/03/2025 1:20
Citation :
100% sûr qu'on peut remplacer les jetons par des chiens 3/1. Par contre il me semble bien qu'il faudra les sacrifier.

Il faut bien les sacrifier. Tous les effets liés à la création sont conservés. Si cela avait été wordé "créez X jetons 1/1 avec "Sacrifiez les à la fin du tour", là, la capacité aurait été remplacée et donc pas de sacrifice. Mais comme là, comme le sacrifice est lié à l'action de création, eh bien, il est conservé.

Dalkovan Encampment => ça peut déclencher beaucoup d'effets, mine de rien. J'ai toujours su que les Mardu étaient des CLOWNS, mais à ce point là ...

Le Futur, c'était hier

le 20/03/2025 1:26
D'ailleurs on remarquera que ça trigger plusieurs fois si on a plusieurs phases d'attaques.

Enfin le partenaire tant attendu pour Souffle de fureur??
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2025 3:09
En fait, ce que je vois, c'est que cela peut trigger avec une seule créature, peut-être même avec "zéro" et une créature terrain, que cela peut faire de la value autrement et que franchement ... repartir d'un terrain pour faire de l'aggro rapidement en post-WRATH, cela a toujours fait des cartes jouables (Avant-poste kjeldorien, Château Ardenval, l'armée des animlands etc etc). Jouables ne signifiant naturellement pas nécessaires COMPETITIVES.

Mais jouables...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2025 3:13
Une partie de ce que je dis s'applique naturellement à Great Arashin City.

Bon, remarquons qu'en standard, on peut jouer à avoir des cités à dos de tortue en %W%B%G Abzan Blossoming Tortoise !!!
BillMadness
le 20/03/2025 9:40
Pour moi Mistrise Village est plus une carte qui sécurise une combo win qu'une carte pour control à moins que le deck control s'attende à du match miroir (je ne connais pas la méta, control est-il si prédominant que les match miroir soient monnaie courante ?). Je le vois aussi bien briller dans le matchup tempo vs control. Dans tous les cas ça m'intéresse bcp pour edh izzet combo pour sûr !
Cioran
Légende
le 20/03/2025 10:14
BillMadness
le 20/03/2025 10:18
Perennation ça m'a l'air cher pour ce que ça fait, d'autant plus compte tenu du statut de mythique, mais j'ai du mal à jauger la carte dans l'environnement de jeu... En tout cas ça m'intrigue beaucoup.
Est ce que ça fait de la magie avec Roots puisque la question des Haywire Mite était évoquée plus haut ? Ou finalement est-ce trop cher pour un effet visant à sécuriser un plan de jeu pas si menacé que ça ? D'autant plus que la carte est complètement vide de texte face à RIP... J'aurais aimé qu'elle coûte au moins un mana de moins, mais j'aime la flexibilité de réanim n'importe quel permanent.
Pour moi qui aime bien jouer des enchantements pénibles et les voir rester en jeu, la carte a forcément un certain attrait mais je crains le manacost prohibitif et pas sûr d'avoir une idée des cibles les plus pertinentes pour un tel prix. Peut-être que ça brille le plus dans Anikthéa, main d'Érébos ou ce style de jeux mêlant gy et enchantements mais là encore il y a sûrement des alternatives meilleures ? Des avis ?
Sly21
About mox dragon
le 20/03/2025 10:37
Ce matin, je me suis levé en repensant au mox dragon : jusqu'ici, c'était évident qu'il sera pas joué parce qu'on a pas de micro-dragon et que les changelin à 1CCM, bon, mais est-ce qu'il y aurait un monde où on accepterait de jouer Automate universel juste pour activer le mox ?

Avec les sagas...
Parce que bon, automaton carte de merde, mais on cherche bien à activer le mox d'ambre alors qu'y a pas foule de légendaire (4 Tamiyo, 4 Emry)...mais surtout, l'automaton active direct le mox d'ambre tout en participant au mox d'opal.

C'est ça que j'avais en tête.
La sortie : tour1 automaton, mox d'opal, mox de dragon => elle fait 2 manas tour1 APRES avoir gâché le land pour l'automaton. O_O Tour suivant 4 manas. On peut pas faire ça avec t1 mox d'ambre Tamiyo mox d'opal.

Peut-être que des decks voudrait faire ça...Magda combo déjà. Allez, il manque plus qu'un dragon compétitif, ou un excellent changelin je sais pas...
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 20/03/2025 12:09
Citation :
Des avis ?

seulement 6 mana pour avoir un Héraut de l'aube éternelle, Valgavoth, dévoreur de terreur, Ghalta, tyrante de la ruée gérable uniquement en me forçant a sacrifier et sachant que dans le même pack je peux avoir Vertu de persistance qui est aussi une cible valide.
Je pense que c'est vraiment très fort.

Dans une moindre mesure en standard tu a aussi Koma, World-Eater, Progénitus, Atraxa, Grand Unifier et Etali, conquérant primordial qui peuvent vite win avec indestructible/hexproof
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/03/2025 12:33
Est-ce queValgavoth, dévoreur de terreur joué principalement dans des decks mono%B aura besoin de Perennation?

J'en doute.

sigurros
Je suis une

Légende
le 20/03/2025 12:36
Et ramener Vertu de persistance plutôt qu'un thon directement me paraît également hasardeux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.