Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Le Futur, c'était hier

le 15/03/2025 13:04
Mais le vrai jace il est mort non? Le Jace actuel c'est pas sensé être ashiok sous cosplay jace?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2025 16:56
Personne n'y pige rien. C'est mal écrit, mal suivi, pas intéressant. Par exemple, qui a gagné la grande course d'Aetherdrift ? Et interdiction de lire les excellents résumé de LaBlaisaille.

En vrai, tout le monde s'en foutait.
Le Futur, c'était hier

le 15/03/2025 17:07
J'ai oui dire que c'était le véhicule de 500 tonnes mdr (Vaisseau amiral de la Lice de la Bravoure). Trop marrant quand même le foutage de gueule, t'as des mecs survolant un pigeon qui faisaient la course contre ça.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/03/2025 12:14
ça commence ça commence ça commence !!!

Bon ... Dracogenesis << Omniscience.

Les %2 de moins, la capacité à pouvoir jeter des sorts d'ailleurs de sa main ... Pas sûr que cela rende la carte plus intéressante.
Le Futur, c'était hier

le 18/03/2025 14:57
Oui, enfin je pense que c'est assez facile de faire game si Dracogenesis touche le board.

Juste avoir un Hoarding Broodlord en main c'est 4 7/6 vol (tu les tutos l'un apres l'autre) + le meilleur dragon que tu peux trouver donc genre des Lathliss, Dragon Queen ou autre Terror of the Peaks peuvent faire le boulot.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2025 15:11
JE serait plutôt aller chercher Karrthus, tyran de Jund ou Kolaghan, seigneur-dragon pour plier la partie le tour même ...
Le Futur, c'était hier

le 18/03/2025 15:24
Tu as totalement raison Van mais la je cherchais en standard
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 18/03/2025 18:59
Voilà, le dernier chapitre de Tarkir est sorti ! J'ai posté les résumés de chaque chapitre dans la section StoryLine.
Raborka devrait assez rapidement poster les side-stories. Il y en a déjà une de dispo, d'ailleurs.
Bonne lecture ! :)
Sly21
le 18/03/2025 19:09
Ugin, Eye of the Storms : wha, c'est débile. Cet ultimate...

S'il était encore là, staple direct de Tron à la place des Karn Liberated.

Marang River Regent : c'est toujours un peu gogol de dire, encore et encore, "et dire quà l'époque telle carte coûtait tant" ; et dire que pour [tant] on avait une [tant/tant]. C'est devenu un lieu commun.
Ben pour le coup, je n'ai pu refreiner une pensée pour Mahamoti Djinn, en winkant le moi du 20eme siècle. Statistique explosée, doublée d'une qualité...avec ajout de carte alternative. *sigh*

Qarsi Revenant : hey on peut jouer "twelve faucon de nuit vampire".deck. Souvenir d'un essai avec fiole d'aether et Maralen.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 18/03/2025 19:41
Première ligne unie en Éphémère comme Collected Company, ça aurait sans doute été jouer.
ça reste une bonne carte mais en rituel, je sais pas. Il y a des gens veulent ça ?
ALEXdu34
le 18/03/2025 19:56
est-ce que en standard, Elspeth, Storm Siayer ne serait pas bientôt joué dans mono-blanc token ???
Genre éventuelement à la place de Elspeth l'archange quand ça sera sorti du standard en septembre 2025...
GobelinLourdaud
le 18/03/2025 21:11
Ugin, Eye of the Storms c'est vraiment très très fort. Il y a facilement moyen de trriger sa capa deux fois le tour ou on le cast (cast + %C%C%C pour caster un autre truc). L'ultime arrive vite. Il fait du CA... depuis mh3 ils aiment donner des nouveaux jouets à tron/eldrazi/colorless.

Sinon Omen ça fait à priori penser à aventure mais au final c'est beaucoup plus proche de channel: tu choisi entre ton effet Channel/Omen ou ton permanent (sauf que c'est un spell au lieu d'une capa et que ça finit dans la bibliothèque plutôt qu'au grave)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/03/2025 21:58
Alors si je dois résumer la Color Pie :

%W%U%R => on jette plusieurs sorts.
%U%R%G => on peut caster depuis le cimetière, avec réduction en "tapant" une créature (miam miam, survivants...)
%U%B%G => les créatures mortes servent à booster les vivantes. (ce n'est ni plus ni moins qu'une variante Scavenge -- Slitherhead) -- on stacke sur une créature.
%W%G%B => soit on se renforce, soit on fait des tokens (donc soit on stacke sur une créature, soit on go wide).
%W%B%R => plein de petits attaquants ... go wide.

Par contre, les Dragons ... Ils se remélangent ou on peut les révéler : mais on ne peut pas les jouer :D ...

Bon, je regarde les cartes.
Le Futur, c'était hier

le 18/03/2025 21:59
Première ligne unie c'est quand même inédit.

Ça trouve des Liliana du voile, des Teferi, Time Raveler des Hopeless Nightmare, brise-élan, Talent du pourvoyeur, Talent du constructeur, les différentes épées, des véhicules, etc, etc....

Y'a forcément des choses à faire avec mais dur de savoir exactement sur quoi partir pour l'instant.

Elspeth c'est vraiment pas mal du tout je la jouerais sans aucun doute.

-----

Sidisi, Regent of the Mire me paraît incroyable. À minima dans mes builds Roots je lui trouverai sans absolument aucun doute une place, mais y'a peut-être du réanimator à faire aussi avec je sais pas. Dans aristocrates c'est très push aussi.

On a jamais eu de réanimation récursive aussi peu chère donc c'est vraiment à surveiller.

----
Qarsi Revenant bordel les STATS!!! Je me rapelle encore du Faucon de nuit vampire qui est déjà excellent, mais là c'est juste ahurissant. Je vois pas dans quel monde ce truc n'est pas joué dans goodstuff.
Le Futur, c'était hier

le 19/03/2025 0:37
Trailer Dragonstorm, et ben dis donc...

C'est de très très loin le meilleur trailer d'extension de l'histoire du jeu, que ce soit en termes d'épique, d'accessibilité, d'explication, de spoilers... Ils n'ont jamais fait ça.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 19/03/2025 1:00
Ugin, Eye of the Storms

En dehors du fait qu'il coute %7, il me parait absolument pété.

Et vous ?
Le Futur, c'était hier

le 19/03/2025 1:14
En vrai il aurait 0 capa de loyauté et il couteraît 8, il serait encore pété.

juste pour cette ligne absurde:

Citation :
Whenever you cast a colorless spell, exile up to one target permanent that's one or more colors.

------

Stalwart Successor: oula, mes decks vastwood scourge + Botanical Brawler vont commencer à go brrrr ça fait plaisir :)
LeTrollDsVilles
Berlaimont, France
le 19/03/2025 1:52
Alors je veux pas faire le vieux réac mais pourquoi on ce tape de l'écriture inclusive sur la VF de Ureni, the Song Unending ?
C'est explicite dans le lore que c'est un dragon non binaire ou quoi ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/03/2025 2:37
Pour le moment, c'est plutôt sympa. Bon, je trouve que la direction artistique est pour le moment moins intéressante que la première version. Le coup des "clans gentils" me parait vraiment trop lissant, mais l'édition n'est pas encore finie. Toutefois, je rappelle, les TEMURs, c'était : Surrak Griffedragon et Coup de poing sauvage. Ce n'était pas tout à fait le délire gentil shamane qui provient d'Altered.

Pour les cartes :
Première ligne unie : ce n'est pas une grosse accélération de tempo pour un deck "combo"; mais la carte fait des trucs de manière assez évidente. A mon avis, c'est pour un deck d'opportunisme qui saura faire du goodstuff avec plein de combianaison différente que pour assembler "the winning condition".

Ugin, Eye of the Storms : un modeste up de Abolition de l'existence. :{ :{ :{

Voice of Victory : Mobilisation me fait penser à une généralisation de Héroïne de Fortcoutel. Ces cartes vont bien avec les LAPINS et autres Atelier du fabriquant de poupées / Galerie de porcelaine. Je trouve que cette carte a un potentiel d'agression assez fou tout en pouvant rester en arrière et continuer à autre utile.

Orage des dragons tourbillonnant : quand c'est possiblement récursif en masse, c'est possible d'être intéressant. Il faudrait un alignement assez improbable pour faire un EERIE DRAGON, avec Victor, sénéchal de Valgavoth en guesstar (3 storm => Dragon => récupérer 3 Storm et on recommence le tour suivant ...) Mais bon ...

Revenante de Qarsi : très bon. Rappelons au passage l'existence du Modèle réticent.

Sidisi, régente de la fondrière : Là encore, on a quelque chose de très puissant pas cher, permettant soit de remplir le cimetière avec des trucs qu'on va récupérer, ou de rentabiliser les créatures à 0 manas produits par Mobilisation. Bref, une carte qui joue un très beau rôle de pivot dans les archétypes du format tout en pouvant avoir une carrière ailleurs.

Bétor, parent de tous : je ne réalise pas bien si 40 est facile à avoir ou non. Toutefois, cette créature peut débloquer une situation sans bouger.

Uréni, le Chant sans fin versus Atarka, seigneur-dragon => pour %U de plus, vous avez +2/+2, potentiellement un peu plus de dégâts à l'arrivée en jeu, protection contre le blanc et le noir. Mais vous perdez piétement.
Mmmmhhhhhh ...

Taigam, Master Opportunist : dites moi si je me trompe, mais quand la carte est mise en suspens pour être lancée plus tard, on choisit ses modes à la résolution. Bref, si mon deuxième sort, c'est un OMEN, je peux l'exiler et 4 tours plus tard, j'ai un DRAGON ?
Cela me paraîtrait assez logique et je comprendrais vachement mieux la carte ainsi...

Crieuse de bataille temurienne : vous voyez, un poney. Un poney de guerre, mais un poney ... A comparer avec Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma
GobelinLourdaud
le 19/03/2025 8:06
Oui Taigam, maître opportuniste, je pense que l'idée derriere la carte c'est de caster une carte modale (Omen dans le bloc mais aventure, split card, etc.) et de récupérer le côté cher quatre toues plus tard
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.