Pour le moment, c'est plutôt sympa. Bon, je trouve que la direction artistique est pour le moment moins intéressante que la première version. Le coup des "clans gentils" me parait vraiment trop lissant, mais l'édition n'est pas encore finie. Toutefois, je rappelle, les TEMURs, c'était :
Surrak Griffedragon et
Coup de poing sauvage. Ce n'était pas tout à fait le délire gentil shamane qui provient d'Altered.
Pour les cartes :
Première ligne unie : ce n'est pas une grosse accélération de tempo pour un deck "combo"; mais la carte fait des trucs de manière assez évidente. A mon avis, c'est pour un deck d'opportunisme qui saura faire du goodstuff avec plein de combianaison différente que pour assembler "the winning condition".
Ugin, Eye of the Storms : un modeste up de
Abolition de l'existence. :{ :{ :{
Voice of Victory : Mobilisation me fait penser à une généralisation de
Héroïne de Fortcoutel. Ces cartes vont bien avec les LAPINS et autres
Atelier du fabriquant de poupées / Galerie de porcelaine. Je trouve que cette carte a un potentiel d'agression assez fou tout en pouvant rester en arrière et continuer à autre utile.
Orage des dragons tourbillonnant : quand c'est possiblement récursif en masse, c'est possible d'être intéressant. Il faudrait un alignement assez improbable pour faire un EERIE DRAGON, avec
Victor, sénéchal de Valgavoth en guesstar (3 storm => Dragon => récupérer 3 Storm et on recommence le tour suivant ...) Mais bon ...
Revenante de Qarsi : très bon. Rappelons au passage l'existence du
Modèle réticent.
Sidisi, régente de la fondrière : Là encore, on a quelque chose de très puissant pas cher, permettant soit de remplir le cimetière avec des trucs qu'on va récupérer, ou de rentabiliser les créatures à 0 manas produits par Mobilisation. Bref, une carte qui joue un très beau rôle de pivot dans les archétypes du format tout en pouvant avoir une carrière ailleurs.
Bétor, parent de tous : je ne réalise pas bien si 40 est facile à avoir ou non. Toutefois, cette créature peut débloquer une situation sans bouger.
Uréni, le Chant sans fin versus
Atarka, seigneur-dragon => pour

de plus, vous avez +2/+2, potentiellement un peu plus de dégâts à l'arrivée en jeu, protection contre le blanc et le noir. Mais vous perdez piétement.
Mmmmhhhhhh ...
Taigam, Master Opportunist : dites moi si je me trompe, mais quand la carte est mise en suspens pour être lancée plus tard, on choisit ses modes à la résolution. Bref, si mon deuxième sort, c'est un OMEN, je peux l'exiler et 4 tours plus tard, j'ai un DRAGON ?
Cela me paraîtrait assez logique et je comprendrais vachement mieux la carte ainsi...
Crieuse de bataille temurienne : vous voyez, un poney. Un poney de guerre, mais un poney ... A comparer avec
Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma