Quelqu'un peut me résumer plus en détail la storyline Tarkir 2 ? J'ai le vague sentiment qu'on s'est repris un reboot qui ne dit pas son nom et cela m'inquiète...
J'en étais resté à :
KoT => les clans se mettent sur la gueule dans un monde assez mourant, avec des techniques à la con plus ou moins hériter de dragons dont le rôle exact reste à déterminer.
Fate reforged => Sarkhan voyage dans le temps et corrige plus ou moins l'assassinat d'Ugin par le lâche Nicol Bolas.
DoT => nouvel écosystème où les clans obéissent plus ou moins à des dragons (je dis "plus ou moins", car par exemple, la Horde Mardu suivait les dragons sans qu'un système de commandement direct ait été établi etc ...)
Et on avait Sarkhan + Narset in love, qui faisait régner l'harmonie comme ils pouvaient dans ce nouveau monde.
Là, Dragonstorm semble se situer APRES une étape : l'utilisation d'un mystérieux sort de Dragonstorm qui a viré les Dragons de Tarkir (????). On apprend donc que le règne relativement Peace&Love de coexistence pacifique, c'était du flan flan, du flon flon, qu'on nous a menti ...
On a 5 gus de clans qui se sont unis pour lancer ce sort.
C'est présenté comme ASSEZ ANCIEN, mais en fait, ce sort doit être très récent, parce qu'en
Zurgo et Ojutaļ combattant ensemble, ça ne date pas d'il y a longtemps. (Du reste, normalement, dans notre timeline, Zurgo est le gros couard de
Zurgo le Sonneur et pas du tout le gros balèze qui tatanne Sarkhan en 1v1,
Zurgo Helmsmasher ).
Et tchac tchac, on a 5 nouveaux dragons, qui au lieu de contrer l'essence des clans et de refrener leur divergence, encourage leur habitude.
En gros, vous avez KHANS OF TARKIR, mais compatibles avec des DRAGONS.
Est-ce que j'ai raté un truc ?