Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Sly21
le 27/03/2025 23:45
Marsupial, ce bot humain. Le mec ne vient jamais parler de Magic ou des spoils, et là, comme si son sonar algorithmique avait saisi une ondulation à la surface de l'eau, il a fondu sur un micro-post de warpad sans y déceler l'ironie, afin d'y délivrer le même genre de paragraphe que sur mtgtop8 quand on demande l'explication d'un deck par Chat-GPT.
farfadet

Légende
le 27/03/2025 23:57
Jerry
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/03/2025 23:57
Citation :
Hundred-Battle Veteran et Qarsi Revenant

Bonne synergie entre les deux.
Ça fait une 6/6 vol lien de vie deathtouch ça non ?

Pour %3%B + %2%B ? ça fait cher la 6/6 vol lien de vie deathtouch "avec un CA fictif de 1" (tu invoques une carte à partir de rien...)
Tous les jours je joue ces deux cartes ensemble en limité. Mais en construit, je ne le fais pas ... Le vampire, peut-être; mais le zombie, beaucoup moins ...
D'ailleurs, je n'ai pas tellement parlé du limité, mais j'ai quand même l'impression qu'il va être bien. :D
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 0:06
Mardu Siegebreaker.... Et si c'était lui en fait, le nouveau rhino?

Parce que bon, pour peu que t'ai un petit ETB sympa, ça fait des vrais chocapics.

D'ailleurs c'est assez marrant parce que justement, Siege Rhino serait assez incroyable à mettre dessous.
Le fait qu'en plus tu vas récuperer ta carte (et donc refaire son etb) quand le siegebreaker repart c'est la cerise je trouve.

Et en plus c'est ultra relou pour l'oppo, parce que déjà c'est haste deathtouch, donc ça peut bien headshot un PW mal protégé, et ça fait chier quand tu faisais le malin avec ton mur 0/10, mais aussi quand le méchant veut te wrath ben tu récupère ta créa magique à etb...

Un très beau design.

Ceci étant dit c'est vrai qu'on a vraiment pas mal de Deathtouch dans cette extension c'est impressionant ^^.

ça me surprendrait beaucoup qu'on puisse pas build une belle liste mardu avec ce mastodonte.
Reste à voir les bons drops 1/2/3 avec des etb vraiments impactants.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2025 0:14
Mardu Siegebreaker =>
Voilà enfin une carte qui fait des jetons GUERRIERS à "ne pas sacrifier" à la fin d'un tour.
En plus, il a Haste. Et 4/4 deathtouch pour %1%R%B%W.

En vrai, cette carte a tout pour plaire, sauf ...

... qu'il n'y a pas de putain de CHOCOBO sur Tarkir.

Je sais bien que ce que c'est pénible, quand tu es en direction artistique, et qu'on te demande de produire 40 "guerriers montés de style Mardu". Mais c'est ton taf de créer de la diversité dans l'unité. Et la diversité, ce n'est pas claquer un CHOCOBO d'un autre univers... Alors quoi ? des dinosaures ? Déjà que le chien qui chevauchait une araignée, eh, c'était ..., mais là ...

Les MARDU chevauchent des chevaux. Bon, on a cela comme exception : Éclaireur marduen, parce que les gobs, ça peut faire tout ce que ça veut...

Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 0:22
hahahaha Morosophe on a tellement pas les mêmes préoccupations ^^

Moi je la trouve trop cool l'illustration avec les Autruches, et les serpents fantômes (qui font bizarrement écho à Enduring Tenacity d'ailleurs).

En effet tu dois avoir raison ils ont du mettre des autruches pour faire du liant avec FF et leur chocobo (jamais joué mais j'imagine quoi).

Moi ce qui me dérange, c'est que ça coûtait vraiment pas grand chose de rajouter les quelques mots suivants:

Citation :
Contact mortel, célérité
Quand cette créature arrive, exilez jusqu'à une autre créature ciblée que vous contrôlez jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille.
À chaque fois que cette créature attaque, pour chaque adversaire, créez un jeton qui est une copie de la carte exilée, engagé et attaquant cet adversaire, c'est un guerrier en plus de ses autres types. Au début de votre étape de fin, sacrifiez ces jetons.

Comme ça, en soum-soum, ça permettait de simplifier un peu la combo avec Zurgo, au lieu de devoir galérer à trouver des "vrais" guerriers.

En plus, en terme de lore, le type guerrier c'est ni un métier ni une race ni quoi que ce soit, c'est une activité. On te fait faire la guerre, BIM! tu deviens guerrier, donc c'est facile à justifier ça passe crème.

La ça me chagrine un peu.

Mais les autruches c'est pas grave. Pourquoi ils auraient pas le droit de chevaucher des autruches (doit-on dire "autrucher des autruches" d'ailleurs ??)?

Question subsidiaire: les Temur mangent-ils de la viande d'autruche?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2025 0:41
Il n'y a pas de preuve qu'il y ait des autruches sur Tarkir. Par contre, on peut se permettre de dire que la documentation sur Tarkir atteste de manière assez claire que les Mardu ne chevauchent que des chevaux, les animaux plus étranges étant plutôt l'apanage des Temur ou des Abzan.

Je suis d'accord que ce n'est pas super grave, mais quand même, c'est de la direction artistique de merde. Un des premiers exercices qu'on fait faire en cours de design, c'est d'illustrer 20 fois la même chose, un truc simple.
Par exemple, dessine-moi vingt parapluies.
Naturellement, le premier, tu le fais noir... Ensuite, tu en fais rayé, puis un à oreille de grenouille, puis ... mais quelque part vers le vingtième, tu sors des trucs qui ressemblent à n'importe quoi.
En gros, tu parcours le CLASSIQUE CHIANT à l'ABSURDE qui ne ressemble à rien, en un exercice. Et la morale, c'est qu'une bonne collection d'illustration, elle doit éviter le classique chiant et l'absurde qui ne ressemble à rien, tout en gardant sa cohérence.

Bref, "varier les montures", parce qu'après tout on sort de deux sets WTF sur les montures et véhicules et on va vers Final Fantasy; ouais, claquer un chocobo, ça fait le faire ...

Pfffff ... Pffff...
Par contre, le type GUERRIER en plus, ça aurait été un sacré avantage. Là, ça fait une "synergie tribale" qui ne dit pas son nom... C'est subtil, c'est fin. Juste que c'est un chocobo ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2025 1:42
Tant pis pour les autruches, et ça ne me dérange pas qu'il ne donne pas le type guerrier au jeton. Mais je trouve dommage qu'il ne soit pas légendaire, il aurait été un général assez cool.
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 1:52
Le fait de pouvoir en jouer 4 sans soucis et d'en avoir deux en jeu surpasse infiniment le fait d'être dispo en général.

Il faut juste militer pour que n'importe quelle créature puisse être Gégé et arrêter avec cette horrible manie de foutre des légendaires partout.

Ou alors simplement arrêter la règle des légendes qui est insupportable.

En tout cas vu que c'est jouable en standard, pouvoir en slammer un en dessous de l'autre c'est quand même sympa, vu que sous le nouvel impact tremors ça fait quelques etb.

-----

Merci pour le petit cour de design moro c'était bien cool.

Pour ce qui est du guerrier, cette tribu existe depuis 30 ans et y'a littéralement aucun support, jamais, d'aucune manière pertinente, pour donner de la force à l'archétype. Donc ça mangeait vraiment pas de pain.

Guerrier mériterait d'avoir un support comparable à humain, au vu du nombre ahurissant de guerriers dans le jeu.

-----

Du coup maintenant j'ai envie de bouffer un oeuf d'autruche.

À la coque. Avec une baguette de pain trempée dedans.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2025 3:39
warpad a écrit :
Oui Coro a visé juste le but c'est que fear of infinity ne soit jamais en jeu mais fasse le yoyo entre la main et le grave,

humm ok mais quel rapport avec sultai root? Avec quoi tu la renvoies en main? Pourquoi tu la defausses?

Morosophe a écrit :
Mardu Siegebreaker =>
Voilà enfin une carte qui fait des jetons GUERRIERS à "ne pas sacrifier" à la fin d'un tour.
En plus, il a Haste. Et 4/4 deathtouch pour %1%R%B%W.

En vrai, cette carte a tout pour plaire, sauf ...

tout pour plaire sauf que le jeton arrive attaquant ce qui ne trigger pas les mobilize et co, il aurait fallu que le jeton arrive en debut de phase de combat avec la célérité

marsupial a écrit :
%1 de moins permet de jouer au premier tour et donc d'avoir un panel plus large et de tout de suite voir le jeu de l'adversaire

les ccm 1 c'est surcoté. Tu t'épuises trop vite et c'est des top deck pourris en late game. D'ailleurs elf de llanowar c'est surcoté. Twitching Doll c'est bien mieux
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2025 3:42
"Turtle" est une tribu qui n'a rien.
Euh, si ... maintenant, ils ont un truc.

"Bovidé" est une tribu qui n'a rien (En vrai, j'ai un doute...).

"Guerrier", tout de même, il y a des trucs. Rien de compétitif de ouf', mais il y a eu au moins trois sets plus ou bien tribal guerrier (Grand jeu : retrouvez quels sont les trois sets auxquels je pense.). Sauf que bon, là où Magic pique, c'est que dès qu'un truc devient compétitif, il devient une fenêtre fermée de design pendant au moins 5 ans (et là, c'est parce que le bousin Magic tire une sacrée inertie derrière...). Elfe, Ondin (etc) ... C'est super difficile ! (sauf en Horizon du Modern...)

Par contre, là où guerrier est en peine, c'est que HUMAIN ou GOBELIN rassemblent beaucoup de guerriers et sont généralement de meilleures intéractions entre EUX (entre humains, entre gobelins) que mélangés en intéragissant en tant que guerriers. Et ça, c'est un peu un marécage difficile à s'en tirer. Il faudrait une frange non-négligeable de bons guerriers non humains non gob' qui intéragissent entre eux parce qu'ils sont guerriers mais pas pour une raison bis ==> ça fait un sacré cahier des charges tout de même.
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 4:22
@molo: quand je parles de sultai Roots, c'est pas un deck défini. C'est une idée.

Mais de base, si tu as fear of infinity au grave (ce qui est très probable vu que tu te meules un max dans Roots), ben en posant Roots il remonte et ça trigger. Ensuite dans un shell comme ça de toute évidence tu vas jouer Dredger's Insight qui va remonter toute tes fear + te meuler + remonter une autre créa donc 2 voire 3 voire 4 trigger en une seule carte.

Pareil pour Overlord of the Balemurk que tu auras sûrement envie de jouer.

12 enchants c'est largement suffisant mais tu peux en mettre plus si tu veux.

Faut comprendre que si tu as 5 triggers de Roots ça suffit souvent à faire game.

Ensuite en effet faut penser à ce qu'il se passe si t'as la fear en main. Tu peux la jouer dans certains cas, mais c'est vrai qu'elle remonte pas sur Tyvar, Jubilant Brawler, donc faudrait un moteur de discard, ce qui court pas les rues en standard.

Donc c'est à réfléchir, mais y'a sûrement des choses à faire.

C'est ça qui est beau avec Roots. C'est pas un deck, c'est 300. Des golgari Roots, des abzan Roots, des sultai Roots, des 4c Roots, jund Roots.... Et tout ça avec des variations. Juste en standard la je parle, mais ensuite y'a aussi tous les autres formats.

La richesse de cette carte est complètement folle. C'est une drogue ce truc. Limite faudrait renommer le jeu Roots.the gathering.

------

@moro: je dirais Kaldheim, Légions, et Coldsnap.
Là ce qui me vient de tête c'est la belle lovisa froidregard

Y'a 1000 guerriers dans le jeu et trois lords qui se battent en duel. C'est dommage.

Les meilleurs lords guerriers sont les lords "génériques" qu'ont peut appliquer à chaque tribu. Alors pour tortue, crabe, insecte, éclaireur... À la limite on peut comprendre mais pour guerrier c'est relou.

Après comme tu dis ça peut facilement dégénérer vu que justement tu sors un lord surpuissant et t'as 200 tour 1 qui vont faire la compèt pour se faire une place.

Mais c'est vrai que quand on a eu party (le plus gros échec de design de l'histoire du jeu je pense), il aurait fallu un truc evergreen genre "diversity matters" qui compte les types de créatures différents, mais sans se limiter à ces types arbitraires (qui auraient pu cesser de l'être si party avait continué dans D&D mais ça n'a même pas été le cas, on aurait cru une mauvaise blague, toute cette souffrance pour rien).

Tout ça pour dire que si une équipe sérieuse tente de retenter cette espace, on a des "tribus" métiers ultra oubliées qui méritent leurs lords et leur support tribal:

-éclaireur
-artificier
-ranger
-druide
-...

Guerrier pourrait s'intégrer dans un 5-cycle de ce genre pour un environnement de limité.
isk90
Légende
le 28/03/2025 8:26
Petite question à propos de Mardu Siegebreaker, si le jeton n’est pas humain, est-ce que lors de l’attaque il déclenche l’effet de Winota, Joiner of Forces ?
Sly21
le 28/03/2025 9:37
Haha j'ai rigolé...les putains de chocobos...;D en vrai t'as raison.

Bon il est bien game-designé par contre ! Y a un vrai choix. Tu ne "perds" pas l'attaque de ta créature, puisqu'elle va réapparaître pour attaquer, et elle va refaire son CiP, mais si la mardu se prend un anti-bête, tu perds l'attaque. Et tu ne peux pas la garder pour bloquer. Bref, y a du jeu, c'est pas crétin.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2025 10:00
@isk90 Peux-tu poser ta question sur le reg s'il te plait?
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 28/03/2025 10:27

100% en accord avec toi.

Cela-dit, c'est le même problème avec Ainok Strike Leader et Zurgo's Vanguard (mardu eux aussi).
Et même si ça brise l'imagie marduenne des guerriers mongol avec leur chevaux, je me demande si c'est pas parfaitement logique avec le lore.
Si il y a une ouverture d'un plan a l'autre, il y a des opportunité de pillage hors du plan et des créatures hors du plan a prendre comme monture car plus rapide/agile que les chevaux de Tarkir.
Tout comme il n'y a pas de chocobo sur tarkir, je ne pense pas qu'il y ait d'araignée géante (pour les chat géant on a Smilodon temurien et Arynx en maraude)

Après je valide pas, les chocobo c'est trop gros et les faille interplanaire c'est une astuce scénaristique de faignant pour expliquer n'importe quoi.
BillMadness
le 28/03/2025 13:04
Citation :

@moro: je dirais Kaldheim, Légions, et Coldsnap

Mmh je pense qu'il évoquait au moins Battlebond qui avait de façon assumée une thématique rakdos guerrier avec un type qu'on a pas revu depuis d'ailleurs : les Azra.
Après je me trompe peut-être, je ne sais pas si les éditions à trouver sont limitées aux éditions standard, ce que Battlebond n'est pas...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2025 13:07
Citation :
Si il y a une ouverture d'un plan a l'autre, il y a des opportunité de pillage hors du plan...

Mais cela demanderait : 1/ d'être expliqué 2/ les passages ouverts, ce ne sont pas des autoroutes sauf sur AetherDrift. Il me semble que les trouées (etc), ce sont quand même des trucs assez secrets. Pas de quoi faire passer la horde de Genghis Khan et tous ses bros.

Pour ce qui est des araignées géantes, cela me choque moins que les chocobos. Des araignées géantes DOMESTIQUES UTILISES comme monture, c'est non, en effet.

Citation :
Mais c'est vrai que quand on a eu party (le plus gros échec de design de l'histoire du jeu je pense), il aurait fallu un truc evergreen genre "diversity matters" qui compte les types de créatures différents, mais sans se limiter à ces types arbitraires (qui auraient pu cesser de l'être si party avait continué dans D&D mais ça n'a même pas été le cas, on aurait cru une mauvaise blague, toute cette souffrance pour rien).

Je me suis bien retourné la tête sur PARTY, qui est PRESQUE en effet un des pires fails de l'histoire du jeu. (DEVOID est un sacré concurrent :D, mais il y a deux-trois autres trucs...)

Ce que tu proposes, simplement compter les types différents, est l'idée générale mais manque de "saveur", car n'est pas typé. Pire, elle peut se cumuler à un tribal ordinaire : un gobelin guerrier, un gobelin artificier et un gobelin shamane dans un deck gob, donne un "compteur de diversité de 3" => ta carte Diversity matters, dont le but est de favoriser une composition "horizontale", se cumule facilement avec une composition "verticale" (on empile les trucs), et c'est pas bien et dégénératif.

Moi, j'aurais mis des compositions à choisir, avec "Au début de la partie, révéler la composition de votre partie". Pour les compositions, j'aurais soit mis des cartes à cocher (4 parmi 10 par exemple...), soit des cartes de composition, qui VARIE en fonction des éditions utilisant la mécanique PARTY. On pourrait ainsi réutiliser la mécanique dans d'autres contextes. Et j'aurais en effet proposé des compositions sur Renaissance de Zendikar et sur D&D. Et peut-être même sur Croisetonnerre : "PARTY : HORS-LA-LOI".
isk90
Légende
le 28/03/2025 14:26
@Coro oui bien sûr.
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 16:55
Dragon Sniper= Franc-tireur dragon bon ben là c'est particulièrement fort, et un petit moment qu'on a pas eu un tel up de la sempiternelle 1/1 DT. Vigilance portée c'est vraiment relou.

Par contre les traducteurs étaient vraiment bourrés, ils ont pas compris que c'était un mec qui tire SUR des dragons et pas un dragon lui-même, ils auraient pu lire la carte quand même c'est abusé un peu je trouve. ça fait pas sérieux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.