Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 26/03/2025 11:59
Bon la balise quote a merdé tant pis
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 26/03/2025 12:20
Stillness in Motion, si la trad est confirmé je trouve le design raté.
Les envies de build autour de la carte auraient été bien plus intéressant avec un "if you have no cards in your library"
a la place de "Then if you have no cards in your library"
Ici et tel quel (sans le flash en plus) la carte me semble difficilement jouable.
Même en scellé ou draft la "récompense" pour s'être auto meule a mort n'est pas a la hauteur.
Le Futur, c'était hier

le 26/03/2025 12:30
J'ai pas comprsi Crosis...

De toute façon, tu vas meuler 3 à l'upkeep, et ensuite tu vas remettre 5> cartes au-dessus de la bibale si elle est vide.

Ce que tu proposes n'y change littéralement absolument rien.

Mais la carte est vraiment très sympa. Remplir le cimetière aussi vite c'est cool, et avoir une clause pour survivre un tour de plus face à meule c'est parfois utile. Sans compter qu'il y a un délire de "j'assemble ma combo au dernier moment" ce qui est assez original.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2025 12:38
Citation :
Ce que tu proposes n'y change littéralement absolument rien.
Je crois que ce qu'il propose c'est que la capa doomsday trigger dès que la bibal est vide, et pas seulement si la bibal est vide après la meule de l'upkeep. Donc possibilité de doomsday à un autre timing qu'à l'upkeep. Ça nécessiterait un autre wording que celui qu'il propose pour éviter les boucles infinies (genre si ton cimetière est vide), mais je crois que c'est l'idée.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 26/03/2025 12:49
J'avoue que stillness in motion je vois pas trop le delire, on a deja des cartes qui permettent de gagner si notre bibale est vide, pourquoi on jouerait plutot une carte qui fait doomsday ? C'est pas les trois de meule par tour qui change quelquechose imo
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2025 12:59
Je pense que la carte est avant tout un automill rapide -- il faudrait qu'on vérifie mais là il ne me vient pas clairement d'exemples d'automill aussi rapide.

Le Doomday supplémentaire est surtout un bonus pour respirer et se donner un ultime tour si on n'a pas réussi à gagner. Mais avec un autre plan de jeu.
Le Futur, c'était hier

le 26/03/2025 13:03
Ah merci Madmox pour la traduction.

Mais clairement oui quand tu aimes remplir ton cimetière là cette carte y va pas avec le dos de la cuillère. Une bien belle carte.

----

Oui sinon en effet le dragon sultai me fait de l'oeil. Mais il me semble un peu trop fort j'ai peur qu'on trouve trop vite des boucles infinies ce qui briserait totalement le fun :(
BillMadness
le 26/03/2025 13:04
Pour ma part ce qui m'étonne avec cette carte c'est surtout que le design et le nom évoquent une parenté plutôt Jeskai (mais je me plante peut-être complètement dans cette interprétation je suis assez peu la storyline) alors que l'effet réel de la carte semble essentiellement pensé pour sultai-gy...
Aurais-je loupé un épisode ? Pourquoi jeskai voudrait s'auto-meule ? Les sultai/Bisounours se seraient-ils soudain mis a la méditation ?
Le Futur, c'était hier

le 26/03/2025 13:07
Les jeskai ont la mécanique harmonize qui est une variante de flashback. Normal qu'ils soient contents de se meuler :)
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/03/2025 13:56
Citation :
J'avoue que stillness in motion je vois pas trop le delire

Ca peut peut-être rentrer dans ce genre de deck
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/03/2025 13:56
Citation :
Je pense que la carte est avant tout un automill rapide -- il faudrait qu'on vérifie mais là il ne me vient pas clairement d'exemples d'automill aussi rapide.
Il y a au moins Ondulations de morte-vie qui me vient à l'esprit, mais la carte n'a jamais été standard.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/03/2025 14:00
En beaucoup plus ancien, il y avait Chronic Flooding, mais la carte est restée un même qui n'a jamais vraiment été considérée sérieusement, à part dans le draft de l'époque avec une combo qui l'utilisait.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2025 14:23
Citation :
Les jeskai ont la mécanique harmonize qui est une variante de flashback. Normal qu'ils soient contents de se meuler :)

En fait, les TEMUR ont harmonize, qui ne leur sert en vrai à rien tout seul. La carte joue sur la frontière %U%R entre %U%W%R et %U%R%G.

Je crois que l'idée, c'est que les TEMUR fournissent les grosses créatures grâce à leur partie verte et que la gestion des sorts est partagée entre TEMUR et JESKAI mécaniquement.
D'ailleurs, si on regarde un peu l'équilibrage, presque tous les HARMONIZE sont rentables à partir de 4 en force par rapport à leur homologue FLASHBACK.
Mon échelle de qualibration est :
Réfléchir à deux fois versus Murmure sans fin
(Autant dire qu'il faut le vouloir et moins, franchement, j'aurais mis des bonus à Harmonize. Là, dans la structure de l'édition, on est obligé d'aller les chercher avec les "à chaque fois qu'une carte quitte le cimetière". C'est pas mauvais, mais moi, je vous aurais encapsulé le bonus directement dans le sort, sur le modèle de Embraser l'avenir ou d'autre.
Imaginer un Ignite the Future avec un Harmonize à %9%R voire %10%R, ça aurait tout de suite plus de gueule. Je ne désespère qu'on ait un spoil comme ça en mythique ou en rare d'ici la fin du spoiler.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2025 14:24
La rentabilité à partir de 4 en force, ça s'appelle "FEROCIOUS" chez nous. Il y a donc un FEROCIOUS caché dans l'équilibrage de HARMONIZE, mais bon ... Je ne vais pas écrire une ANECDOTE dessus, sinon Farfader va m'en vouloir :D :D :D !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2025 16:21
Citation :
Sinon j'ai une question pour kiwi:

Dragonstorm Globe ce serait pas sympa dans tribal tribal ? (Tu avais évoqué ce deck dans je ne sais plus quel rum pour une autre extension.)

Trop lent malheureusement.
Pour l'instant le deck (qui était à la base un pet deck sans format et qui se glisse doucement dans le modern) reposait sur plusieurs pierres angulaires.

- Automate universel ou Mothdust Changeling + Magda, Brazen Outlaw

Pour soit taper à la 2/1 tour 2 en popant un trésor, soit pouvoir lancer Magda et avec 2 manas up pour Spellstutter Sprite ou Munitions Expert (avec Amoeboid Changeling ou Runed Stalactite. Munitions expert est en bataille avec Ayula, Queen Among Bears.

- Harabaz Druid ou Gemhide Sliver sont des tour 2 alternatifs et/ou des générateurs de mana non négligeable.

- Le CA était assuré par Risen Reef et/ou Sauvageonne de Brinbois et/ou Glimpse the Cosmos et/ou Of One Mind mais ils ont été remplacé par le magique Unholy Annex / Ritual Chamber (qui en plus d'être un moteur de CA, est un kill).

- La deuxième source de CA / tricks était assuré par Wirewood Symbiote mais ça pose problème. Idéalement il remonte soit des changelins pour les rejouer et trigger divers trucs comme avec Bishop of Wings ou Risen Reef... mais c'était un setup plus compliqué pour donner le type elfe aux à des cartes comme Spellstutter Sprite. J'ai basculé sur Mistbreath Elder qui est aussi un bon beater mais pas activable en éphémère. A voir.

- La gestion polyvalente avec Masked Vandal ou des trucs étranges comme Mark of the Oni
- En test on a Demonic Counsel, Muerra, Trash Tactician, Flame of Anor...
- Des trucs sont sortis comme Quakebringer, Sorin, Imperious Bloodlord ou Pyre of Heroes pour ce dernier il en reste 1 je crois.

- Magda va chercher Reaper King et le plan Clock of Omens.

Mais là, le nouveau mox, Mox de jaspe pourrait être l'accélérateur qui manque au deck. D'autres trucs pas trop mal comme Dragonologue, Orage des dragons tourbillonnant, Sarkhan, dragon ascendant (Pour le lien avec l'édition en espérant pas me faire phaser parce que je parle d'un deck dans le rum) sont à tester.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 26/03/2025 16:43
Citation :
Je crois que ce qu'il propose c'est que la capa doomsday trigger dès que la bibal est vide, et pas seulement si la bibal est vide après la meule de l'upkeep. Donc possibilité de doomsday à un autre timing qu'à l'upkeep. Ça nécessiterait un autre wording que celui qu'il propose pour éviter les boucles infinies (genre si ton cimetière est vide), mais je crois que c'est l'idée.

c'est ça.
merci, j'ai un peu merdé mon explication.

BillMadness
le 26/03/2025 17:24
Citation :
Mon échelle de qualibration est :
Réfléchir à deux fois versus Murmure sans fin

Alors si on regarde ces 2 cartes pour juger de la meca harmonize elle n'est pas tout à fait rentable à partir de 4 (ferocious) dans la mesure où, pour moi la différence qui est fatale à Murmure sans fin est d'être une carte sorcery... Comparée à une instant.
Pour moi c'est pas mauvais en soi comme espace de design : un flashback à moindre coût sous réserve d'avoir des grosses créa (ou des créa avec prouesse, wink Wink jeskai) je suis preneur d'en manger tous les jours. Ce qui me chagrine c'est que ce que j'ai vu jusqu'à présent me semble très en dessous de ce que le design pourrait permettre, la comparaison ci dessus étant un parfait exemple (pour moi jamais murmure sans fin passe le cut face à think twice). Donc, comme Moro, j'attends avec espoir du un peu plus croustillant pour me faire une idée sur la Méca...
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 26/03/2025 18:00
Magnifique que fait cette carte ? Warden of the Grove
Le Futur, c'était hier

le 26/03/2025 18:03
Sinkhole Surveyor vraiment cool.
Le Futur, c'était hier

le 26/03/2025 18:38
Tacticienne endurcie très gros argument pour abzan roots.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.