Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
mvboy669
le 21/03/2025 9:58
Ironwill Forger c'est exponentiel
Le Futur, c'était hier

le 21/03/2025 11:06
Si par "exponentiel" tu veux dire "pas exponentiel" alors oui totalement d'accord.

Les jetons sont exilés à la fin du tour :)
mvboy669
le 21/03/2025 11:21
Ah mince j ai lu trop vite

Merci de m'avoir repris !
Sly21
le 21/03/2025 11:59
warpad a écrit :
Ceci étant dit, Sly, j'aurais préféré voir ton analyse poussée de fangkeeper, pourquoi c'est cheaté ou pourquoi c'est claqué au sol, plutôt que des analyses géopolitiques.

Please bring back the vigilance.deck sly21.

Je ne représente aucun Magic-villois et ne m'exprime qu'en tant que moi-même.

C'est gentil warpad, va. Mais le good ol'me est dead en 2021, rien pour ce forum. Mais toi aussi, je préfèrerai toujours le vieux warpad tout gogol qui hyperbolise chaque spoil plutôt que le prophète inculte et pathétique ; le premier met l'ambiance !
Je ne représente aucun Magic-villois et ne m'exprime qu'en tant que moi-même.

Pour ton fangkeeper, en effet il prolonge la cast des serpent mystique, que j'adore jouer ; mais il s'était déjà fait prolonger par la Mystique à jabots, mais surtout à mon sens par Amalgame surchargé, que j'adore.

4CCM aussi coloré en compétitif :/ Pour rentabiliser, va vraiment falloir sortir les blink...qui sont dans une 4eme couleur !
BillMadness
le 21/03/2025 15:01
Énervé le [Clarion Conqueror] dites donc ! O_o
Slamn
Paris, France
le 21/03/2025 15:44
D'accord avec Molodiet : Fangkeeper familiar c'est quand même sacrément bien jusqu'à ce qu'on réalise que ça ne contre qu'une créature.

Elspeth, tueuse de tempêtes c'est hyper polyvalent. Un CCM un peu élevé, mais pas suffisamment pour que ce soit pas joué (oui, j'aime bien les doubles négations).

J'ai pas lu grand chose sur Taigam, maître opportuniste, pourtant je trouve qu'il a un fort potentiel s'il parvient à rester quelques tours, notamment avec tous les cantrips bleus existant. L'air de rien ça clone des créas, même si c'est au prix d'un tempo pourri.

Corroding Dragonstormsympa avec Connexions du marché noir

Maître de frappe du couchant a l'air de rien mais je suis curieux de voir si elle sera jouée. Agressive en early, accélérateur en mid-game et potentiellement gestion de menace, elle sera au minimum très solide en limité mais je serais pas étonné de la voir dans du construit.

Perennation, j'ai l'impression qu'ils ont mis en une carte ce qu'on devait jadis se creuser la tête pour obtenir. C'est un peu triste et un peu aguicheur en même temps.

Pour les dernières cartes révélées, [Clarion Conqueror] est très fort et Dragonologist même sans dragons, c'est jouable.
Slamn
Paris, France
le 21/03/2025 15:45
*Fangkeeper familiar
Slamn
Paris, France
le 21/03/2025 15:47
Bigre. Désolé pour le double (triple désormais) post mais étonnamment, la balise de Fangkeeper's Familiar nécessitait une orthographe correcte de la carte pour fonctionner correctement
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/03/2025 15:53
Citation :
Disruptive Stormbrood: bon là, je refuserai tout commentaire qui n'aura pas commencé par admettre que c'est super bien :)
Y'a des cas où reprocher en boucle des antibetes c'est vraiment cool aussi, faut pas voir le remelangeage comme un défaut strict.
En construit, dans 99% des cas, remélanger ton éphémère/rituel à ta bibal c'est strictement moins bien que de le mettre au cimetière normalement (je peux pas l'exiler avec un escape, le compter pour délirium...). Les parties où tu le repioches plus tard c'est insignifiant et ça n'améliore pas ta qualité de draw moyenne. En limité ça peut avoir un peu plus d'influence.

Citation :
Là vous jugez les Omen down à cause des aventures qui donnent l'impression que c'est nul.
Y a que toi qui compares les omens aux aventures, non ? Les omens c'est des split cards en un peu moins bien (ou avec une mécanique plus orientée limité, au choix). Les split cards c'est pas nul, les omens non plus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/03/2025 15:55
molodiets a écrit :
preuve que les I.A. qui ont désigné se set continueent a buffer des anciennes cartes
molodiets a écrit :
une variation en effet mais contrecarrer un sort de créature n'est pas exactement identique a contrecarrer un sort. Il y a beaucoup de créatures jouées tour 4 ou 5?
Du coup j'ai pas compris ton point de vue, ils buffent les anciennes cartes ou ils les nerfent ?
GobelinLourdaud
le 21/03/2025 17:32
Citation :
J'ai pas lu grand chose sur Taigam, maître opportuniste, pourtant je trouve qu'il a un fort potentiel s'il parvient à rester quelques tours, notamment avec tous les cantrips bleus existant. L'air de rien ça clone des créas, même si c'est au prix d'un tempo pourri.

Y a eu un ou deux posts ! C'est la carte qui m'a le plus plu en terme d'originalité, avec La Cérémonie sibsig. Mais par contre j'ai beau la tourner dans tout les sens, j'arrive pas à me dire que c'est jouable:

Ca dépend pas mal du format, mais pour le modern par exemple, j'ai peur que quatre tours ça soit trop, la game sera finie d'ici la. Les autres formats je peux moins me prononcer, mais vu de loin, même le standard a l'air super rapide. Du coup, même si tu le trigger le tour ou il arrive, il a pas plus d'impact qu'un Grizzly Bears avant quatre tours. Si on rajoute les oops effects (suspend marche pas avec les contresorts, etc.), c'est dur.

Sur le papier ça me donne beaucoup envie de build around, soit en jouant des split cards (ou tu joues la version pas chère, et quatre tours après tu castes la version chère), soit en jouant des tours sup, parce que c'est fort a copier et ça améliore le suspend 4. Mais si tout le jeu est construit autour, ce jeu sera nul les games ou tu le pioche pas.

Peut être en tant que commandant.

Sinon Restauration d'héritage et [Clarion Conqueror] c'est des sacrées options de side.

Dragonologist ça creuse très loin a la recherche d'un spell pour les jeux combos. Ca commence a avoir des vibes de Chercheur de sort (pas 100% sûr de trouver la carte qu'on cherche, mais pas limité a un ccm < 3)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/03/2025 17:59
War Effort

"La force réside dans la communauté"
-- Principe du décret de la Foudre.

ILLUSTRATION : un Djinn Mardu (??) aide un marchand de tapis Mardu (???) à installer son échoppe près d'une VILLE mardue (???). Derrière, des citoyens discutent tranquillement de la dernière série NetFlix.

C'est là où l'on voit que les gars chargés de la réécriture du plan sont pétés du cerveau et soit n'ont rien compris à l'ambiance Tarkir, soit la détestent franchement et le réécrivent à leur sauce. Mais même là, ça ne colle pas ... Je veux dire, rien ne les forcer à appeler la carte "EFFORT DE GUERRE" et de claquer cette illustration qui ne correspond ni à l'effet de la carte, ni à l'idée qu'on peut avoir derrière un EFFORT DE GUERRE. (Là, pour moi, ils préparent un bal au village... C'est le balloche des Mardu.)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/03/2025 18:30
Citation :
ILLUSTRATION : un Djinn Mardu (??) aide un marchand de tapis Mardu (???) à installer son échoppe près d'une VILLE mardue (???). Derrière, des citoyens discutent tranquillement de la dernière série NetFlix.

Perso je vois :

Des soldats Mardus dont un Djinn au premier plan.
Il me semble fortement suggéré que celui qui "porte" avec le Djinn est le soldat guerrier "généré" par la carte. Et si on étudie l'arrière plan on voit un autre "binôme" à droite et un au milieu. Même si t'as un type seul, à gauche.
Ce binomage me semble une illustration graphique de la carte sur le jeton engine.
Tout comme le fait que en portant à deux on est plus fort, illustration cette fois du +1/+0.
La cohérence de couleur de leur tenue, le mélange de "type" de créatures et le nombre soutiennent la notion de communauté dans le texte d'ambiance.

Le tout dans un décor qui, pour moi, est clairement un camp militaire. Une installation temporaire, typique des grands conflits ce qui est cohérent avec "whenever you attack", des uniformes.

Bref, pour moi tu dis n'imp.
mvboy669
le 21/03/2025 18:58
Essence Anchor est un hommage a un truc dégueux du web ...
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 21/03/2025 18:59
Citation :
Je veux dire, rien ne les forcer à appeler la carte "EFFORT DE GUERRE" et de claquer cette illustration qui ne correspond ni à l'effet de la carte, ni à l'idée qu'on peut avoir derrière un EFFORT DE GUERRE. (Là, pour moi, ils préparent un bal au village... C'est le balloche des Mardu.)

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Pour moi un effort de guerre c'est tout ce qui concerne la logistique a l’arrière, dans le cas des mardu, le partage du butin pillés puis sa redistribution aux différentes horde disséminé sur le front de guerre leurs donnant un avantage tactique (+1/+0) par rapport au autres tribut.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/03/2025 19:09
Si tu veux, Kiwi ...

Je viens de me refaire toutes les illustrations des anciens Tarkirs et pour moi, on n'y est pas du tout. On est chez les barbares keldes (à cause de l'héritage sang bleu des métathran) et ils préparent une fête au village.

Légende
le 21/03/2025 19:22
Pour moi, on est sur une erreur de traduction => Les forts de guerre : des costauds mardus qui le prouvent sur l'illustration en faisant une compet d'épaulé-jeté mode Tarkir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/03/2025 19:35
Citation :
Si tu veux, Kiwi ...

Je viens de me refaire toutes les illustrations des anciens Tarkirs et pour moi, on n'y est pas du tout. On est chez les barbares keldes (à cause de l'héritage sang bleu des métathran) et ils préparent une fête au village.

En vrai sur la cohérence entre cette illustration et le passé de l'édition je te donne 100% raison. Mais sur la cohérence interne de la carte je trouve que c'est bien. Désolé j'aurai pu avoir un discours plus nuancé j'ai écris dans le métro.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/03/2025 20:18
T'inquiète, pour les nuances :D...

En vrai, je trouve qu'on s'en tire pas trop mal dans l'ensemble. Sauf qu'on n'a pas le "mood Tarkir". Deux extensions de retours (Ravnica Cluedo et là, Tarkir ...), où l'on ne sent pas bien l'ambiance des mondes.

Ravnica Cluedo, ça aurait très bien pu se passer sur La Nouvelle Capenna (et à vrai dire, on y aurait plus cru, ambiance polar ...). Et ce Tarkir là ... Il y a que les Abzan et les Jeskai dont on a de la bonne fidélité. Les Temur, brutaux, avec ce petit %U de la spiritualité, ils se sont changés en gentils shamanes d'Altered. Les Sultais, de cruels nagas qui rôdent, avec des CHATS démons indiens (!!!), ils se sont transformés en ZOMBIES DRUIDES gentil ! Et là, bon, les Mardu ...

Tu vois, par exemple, les MArdus, ils aiment avant tout leur liberté. Ce sont des nomades dans l'âme La grande chevauchée. Gengis Khan. L'archerie montée. Les grands espaces. Le saucisson ... Et là, paf, ils nous pondent une ARENE. Rien n'est plus contraire à l'esprit Mardu que le combat en arène (à part des pacifistes animalistes qui seraient contre l'exploitation des chevaux comme monture...).

Bref, je ne vais pas toutes les faire. :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/03/2025 20:29
Je me demande si c'est le turnover des effectifs qui leur font perdre en cohérence ?

Côté Commander, je note quelques cartes cools / fortes.

Welcome the Dead Facilement brutal.

Teval's Judgment un petit côté Monument à la résilience intéressant.

Caldera Pyremaw Cher mais ça tue en 4 sorts, voir 2 sur des boosts.

Aligned Heart exponentiel, et brutal dès la deuxième activation.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.