Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 17:13
Adorned Crocodile se rajoute à la liste des cartes (Ichor Drinker, Rubblebelt Maverick, Yotian Frontliner,Combat Courier) qui permettent de trigger Roots "gratuitement" avec Roots et tyvar en jeu.

C'est à mettre de côté. Le crocodile va très bien avec la cérémonie sibsig si on va dans cette direction.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 28/03/2025 17:29
Fleeting Effigy enfin une très bonne carte de draft à 1 pour trigger flurry.
BillMadness
le 28/03/2025 18:28
Fleeting Effigy ça m'a l'air très fort, jeskai a enfin son enabler de rafale
Folle épopée me remplit de joie, ça a l'air tout con comme ça mais pour moi un pump spell réutilisable de ce style y en a pas des masses et dans Zada, Hedron Grinder ou Vadrik, Astral Archmage c'est juste excellent ! En plus la carte est inspirante. Je note que la célérité facilite le fait de l'harmonize dans la foulée ce qui, quand on cherche juste à pump pour storm dans Vadrik, donne accès à un très bon rate de +6 pour %R%R
En plus c'est une commune et j'adore faire des trucs à la con avec les communes. Ça sera aussi probablement très bien en limité.
Je commence à avoir hâte des AP...
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 18:44
Citation :
Je note que la célérité facilite le fait de l'harmonize dans la foulée

Non, ça n'y change rien. On peut engager une créature sans la célérité pour harmonize. Le +3 de force facilite l'harmonize, mais du coup tu perds ta bête pour l'attaque du tour en l'engageant, donc bon ^^

Mais en effet c'est un très bon sort. Un petit downgrade de Reckless Charge, mais il s'agit d'une excellente carte donc ça reste ok.
BillMadness
le 28/03/2025 19:17
Downgrade ça dépend encore une fois. Reckless charge est excellent dans Vadrik, le fait d'engager Vadrik ne change rien puisque le deck n'a pas besoin qu'il attaque pour gagner.
Par contre effectivement célérité n'y change rien je me suis embrouillé tout seul.
Dans Zada le fait de perdre l'un des attaquants pour rejouer la carte est anecdotique vu le nombre de gobs en jeu au moment où c'est habituellement joué, sachant que derrière y aura de toute façon sûrement une expertise de Kari Zev ou autre pour untap le gobelet en question. Bref c'est de la commune à la con mais j'aime bien.
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 19:27
pour le coup dans les decks mice ça semble auto-include.

Surtout que si ton plan c'est de tout sacrifier avec l'épée à louer, ben tu peux te permettre de prendre le full +6/+0.

Commune à la con c'est vite dit c'est une excellente commune :)

Et les communes sont l'essence du jeu.
Le Futur, c'était hier

le 28/03/2025 23:10
Citation :
Il faut juste militer pour que n'importe quelle créature puisse être Gégé et arrêter avec cette horrible manie de foutre des légendaires partout.

Ou alors simplement arrêter la règle des légendes qui est insupportable.

En tout cas vu que c'est jouable en standard, pouvoir en slammer un en dessous de l'autre c'est quand même sympa, vu que sous le nouvel impact tremors ça fait quelques etb.
Wizard from Beyond typiquement le genre de carte qui devrait être légale.

C'est presque une insulte d'avoir imprimmé cette carte mais de ne pas la rendre légale.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2025 14:30
Ma sélection de l'extension :

Cori-Steel Cutter
Cette carte me donne terriblement envie de builder un deck qui profite de sa capacité.

Qarsi Revenant
Vampire Nighthawk V3, le point de force en plus et la capacité activée remettant le concept dans la course au power creep. J'ai un faible pour les carts actives depuis le cimetière donc je la testerai sûrement.

Desperate Measures
Alternative à Village Rites. La carte ne se joue pas de la même façon, elle peut coller un point de dégâts de plus, servir de combat trick, ou d'anti X/1 de secours. Et on ne perd pas la créature si le sort est contré. En contrepartie, le sort fizzle sur un anti-bête adverse et il faut être sûr de pouvoir faire mourir la créature ciblée, donc c'est moins fiable.

Frostcliff Siege
Le mode temur me parait vraiment puissant. Filer la célérité à toutes nos créatures c'est un effet rare (Tyvar, Jubilant Brawler ?). Ici on a une variante plus aggro qui colle bien à ces couleurs. Le bonus +1/+0 et trample permet de faire assez mal très vite pour compenser la perte de tempo... Et le mode jeskai peut servir en cas de doublon ou dans certains boardstates spécifiques.

Stadium Headliner
Dommage que le jeton ne soit pas un gob (Rundvelt Hordemaster !), mais je vais quand même tester dans ma liste gobs, probablement en remplacement d'un ou deux Mogg Fanatic.

Nature's Rhythm
Avec le retour de Green Sun's Zenith la concurrence est rude, mais peut-être que le mode harmonize peut la rendre jouable das certains builds auto-meule (bien que %g%g%g%g limite les possibilités...).

Clarion Conqueror
Beaucoup de hate sur un body décent. Peut-être une bonne carte de side, ou une arme de plus dans un midrange hatebear.

Rot-Curse Rakshasa
Sûrement très bof, mais un anti-bête actif depuis le cimetière ça ne court pas les rues. Bon ici c'est très mou dans cette fonction, à voir si le body 5/5 pour une attaque et la possibilité de neutraliser des bloqueurs permettent d'en faire quelque chose.
Le Futur, c'était hier

Quelques communes intéressantes
le 30/03/2025 18:23
%w%w%W%W Blanches %W%W%w%w

%PW %w - Bête de somme de la Route du sel: pour go wide Wx c'est vraiment push. En plus on a toujours beanstalk dans le format donc c'est une 4/4 qui draw 2 pour W. ça peut être très fort.

%PW %w - Brise-aube importun bordel l'ange de serra qui se retourne dans sa tombe mdr^^. Très très très bonne carte. Tour 2 ou 5, elle est acceptable aux deux moments, donc elle stabilise bien la curve d'un deck.

%u%u%U%U Bleues %U%U%u%u

%PU %u - Maîtrise de la frappe sonnante: dans des stratégies pixie et/ou constellation/eerie ça peut être un bon anti bête.

%PU %u - Sonneur de cloche de hautecime = on dirait une sonneuse mais carte très sympa

%b%b%B%B Noires %B%B%b%b

%PB %b - Juste coût juste en voyant l'image et le titre de la carte tu sais que c'est pensé pour être compétitif. Dans tous les decks qui aiment sacrifier des bêtes c'est un must have. PW compris, go exil, y'a tout ce qu'il faut. Très très bon removal.

%PB %b - Crocodile paré: je vais le tester dans roots. On commence à avoir vraiment beaucoup de cartes qui font ça la densité devient pratiquable.

%r%r%R%R Rouges %R%R%r%r

%PR %r - Duelliste dévoué: très très aggro. la célérité plus le dégat bonus chaque tour ça passe le cut je pense.

%PR %r - Folle épopée: impossible que personne joue ça. Bcp trop aggro.

%g%g%G%G Vertes %G%G%g%g

%PG %g - Détermination de Sarkhan: très bon trix de combat. Permet d'avoir une réponse maindeck aux stratégies vol, donc un antibête pour certaines cartes très reloue (genre atraxa, valgavoth, les démons des decks annexe, pixie, zur, ...), vu que l'autre mode est utilisable. C'est bien ça rajoute du suspens aux phases d'attaque c'est bon pour le format.

%PG %g - Voyageuse ainok: fonctionnal reprint de Rôdeur de boisblanc qui est du des cartes les plus déterminantes dans la viabilité des decks roots. En avoir 8 peut rendre le deck vraiment explosif, surtout que sous Honest Rutstein ça coûte plus qu'un petit mana vert.
ALEXdu34
le 30/03/2025 19:35
Bon choix !
BillMadness
le 31/03/2025 10:41
Vu la densité de cartes Roots-viables qu'on constate j'ai l'impression qu'ils essaient même d'en faire un archétype edh jouable... À voir jusqu'à quel bracket un tel deck pourrait aller et avec quel gg (en 4c ça me semble compliqué mais Sultai semble bien soutenu de ce côté là).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2025 10:46
A vrai dire, l'extension dans son ensemble est assez intéressante (quand on omet les points sur lesquels je ne vais pas revenir). Il y a selon moi quelques opportunités ratées mais rien qui soit de l'ordre du fail astral.
BillMadness
le 31/03/2025 14:23
Je suis assez d'accord avec Moro, je pense que tous les clans ont leur intérêt même si certains points auraient pu être développés différemment, personnellement j'ai hâte de voir comment tout cela interagit parce que sur le papier c'est bien beau mais souvent il y a quand même un hiatus assez important entre les spoilers et comment les cartes rendent vraiment en jeu. J'espère que mes attentes ne seront pas déçues !
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/04/2025 20:15
top 10 des cartes qui selon moi auront un impact sur le standard

1) Brisesiège marduen: enorme carte, meilleure que restoration angel

2) Kirin de perle solaire: on sait déja dans quoi ça rentre

3) Elspeth, tueuse de tempêtes: on sait déja dans quoi ça rentre

4) New Way Forward: ca devrait etre testé dans controle. Ca sortira des listes si les joueurs commencent a l'anticiper.

Le top 10 des cartes que j'ai envie de jouer

Fresh Start: un bel upgrade de Eaten by Piranhas

j'avais un a priori positif sur aetherdrift mais j'avais un a priori trés negatif sur tarkir. C'est un concentré des mécaniques que je n'aime pas: du tricolore (pour les builders qui savent pas faire de choix), du tribal (le deckbuilding au plus simple par ligne de type), et du ramp pour jouer les dragons (ramp est une stratégie honteuse et pas fun). En plus l'extension a la mauvaise idée de sortir le déluge de la naphtaline et de proposer quelques prouessess (cette mécanique inique, illégitime et frustrante).
Mais a la lecture des cartes, je suis rassuré. Le power-level global semble trés limité. Si wizard continue dans cette voie, dans 3 ans, on pourrait avoir un standard agréable a jouer. Halte aux powercreeps!

sigurros
Je suis une

Légende
le 11/04/2025 13:31
Cori-Steel Cutter c'est vraiment une bombe dans un deck adapté. Je viens de faire mes 15 victoires depuis 11h sans aucun souci.
farfadet

Légende
le 12/04/2025 17:50
Ça combote bien avec Shrieking Drake
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2025 10:50
Citation :
Cori-Steel Cutter c'est vraiment une bombe dans un deck adapté. Je viens de faire mes 15 victoires depuis 11h sans aucun souci.

Grave ! Sans surprise la carte "rules" jusqu'au legaçy. Le build le plus obvious étant babiole T2 après l'avoir joué. Je trouve que dans le build adapté c'est assez vite un Mentor du monastère pour %1%R.

Je crois que les gens ont réalisé combien c'était fort quand ils ont testé, et vu que la carte est presque systématiquement 2/2 piétinement célérité T2 qui laisse un équipement actif popeur de token derrière.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2025 13:11
Winternight Stories c'est génial avec Vengevine :O
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2025 13:17
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2025 10:30
Je vois passer plein de brew avec Cori-Steel Cutter qui tentent toutes les configurations mais aucune qui veut jouer la carte avec Basim Ibn Ishaq.

Pourtant les brews intègrent souvent Mishra's Bauble / mox (environ 12 spells gratos) et Emry, guetteuse du loch.

Soit un set-up où la config

Basim Ibn Ishaq T2 + 0 mana spell > Draw (ou double draw avec bauble) est assez récurrente quand on a pas la config Cori-steel cutter + 0 mana spell > Sauce à la 2/2 prowess, piétinement, célérité

J'ai l'impression que Emry + bauble et Basim + historic spell est un meilleur et suffisant moteur de pioche dans le deck et que un brew %R%U%B se défend.
Et ça permet de faire des sorties T1 Tamiyo, T2 Basim, bauble, flip tamiyo.

Vous avez testé les cartes ensemble ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.