Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 24/03/2025 20:52
Citation :
Revival of the Ancestors c'est pas bien bon mais il y a peut etre un truc a faire avec The Wandering Rescuer ou une autre convoke

J'avoue que pour l'instant les sagas elles font pas bien rever. elles sont pas injouables mais on avait l'habitude de mieux, surtout que la c'est tricolor
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/03/2025 20:58
Pour la condition de victoire alternative, dans 99% des cas, si t'as 5 dragons de couleurs différentes sur la partie, c'est que tu as déjà gagné la partie. Donc, non, ça ne me maraboute pas plus que cela ...

Le Snappy %U%R%G, c'est vraiment une bonne carte mais en effet, il demande à rentabiliser sa colorisation à outrance par le fait qu'il s'engage pour réduire le coût, ce qui forcement le projette dans un usage différent que celui de snap (avec des sorts à plus gros CCM). Et le problème, selon moi, c'est que les sorts qu'on a envie de jouer avec cette nouvelle carte, ne sont pas forcément des sorts qu'on a besoin de jouer "plein de fois". Il a plus une tête de finisseur que de giga toolkit.

Le Dragon %B à Omen, ouais, il est bien. Le cycle des régents, il n'est pas hyper shiny, mais il fait le travail.
Thepigdestroyer
le 24/03/2025 21:19
Citation :
c'est pas une raison pour que certaines personnes puissent etre condescantes.

La vache il faut quelle quantité de pincettes pour te causer ? Des têtes vertes et des petits smileys ça te suffit pas quand on essaie de te signaler que tes 7 cartes qui incluent 6 dragons, c'est pas tout-à-fait insta-win ?

Ça m'est arrivé plein de fois de lire une carte trop rapidement et de zapper une info, notamment avec cet enchantement où à première lecture j'ai cru que ça gagnait direct avec un dragon 5 couleurs. Supposer que ça ai pu t'arriver aussi, c'était pas condescendant. Bon, désolé si tu l'as pris comme ça.
Le Futur, c'était hier

le 24/03/2025 22:04
Le dragon noir rappelle un peu The Meathook Massacre. C'est pas rien.
Xeros

Sorcier
le 24/03/2025 22:35
Le fait qu'il touche pas les dragons et un gros plus dans un deck tribal d'ailleurs, y'a pas a dire il fait le café
Xeros

Sorcier
le 24/03/2025 22:43
Siège de la Cordillère des Vents ca deconne pas par contre, soit l'effet d'Isshin, réunion des firmaments, soit un token 1/1 avec la célérité par tour, pour 3 mana c'est bien

Par contre traduire "whenever a creature attacking causes..." par "a chaque fois qu'une créature attaquante" c'etait deja une traduction nulle avant, et c'est toujours aussi nul maintenant
K0rat0s0
le 24/03/2025 22:51
Je vais moi aussi faire une petite comparaison avec le dragon noir...

Scavenger Regent et Black Sun's Zenith, ok c'est pas des marqueurs -1/-1 mais le zenith a été joué en son temps et se remélangeait a la bibliotheque aussi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2025 0:02
Rot-Curse Rakshasa je trouve la carte vraiment sympa. Dommage que ce soit pas un zombie, je l'aurais testée dans mon tribal. Un anti-bête évasif qui permet de neutraliser des bloqueurs, fragiliser aggro, et actif depuis le cimetière, c'est pas rien ! Par contre je maintiens, ça fait pas un bon mur du tout ^^ cf. la remarque de Coro après mon message en page 15.

Kiwifou a écrit :
Cori-Steel Cutter je trouve ça monstrueux. Le token qui équipée automatiquement qui a la celoche c’est brutal. Surtout que sans casse arto, ca recommence.
Kiwifou a écrit :
Et prowess… pour moi une pierre angulaire de %R jusqu’à la rotation et jouable en standard
Je trouve la carte incroyable aussi. En tout cas je vais tester ça, une 2/2 trample haste prowess chaque tour à partir du T2 c'est frais.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/03/2025 0:36
Complètement d’accord. Pour moi une des cartes les plus brutales de l’édition.
asimov67
Metz, France
le 25/03/2025 9:19
Je trouve la nouvelle épée vraiment forte, elle a un fort potentiel dans plusieurs formats dont le DC.
Xeros

Sorcier
le 25/03/2025 9:19
Dragonfire Blade, ca me semble pas mal... +2/+2 et la defense talismanique contre le monchrome ca protege de beaucoup des meilleurs removal. apres il faut avoir une créa avec plein de couleurs pour que ca deviennent vraiment rentable, mais en edh par exemple ca peut etre cool
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/03/2025 10:17
Dragonfire Blade. Nadu. Que des creatures quadricolores.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2025 10:47
Par comparatif, c'est rentable à partir de 3 couleurs.

Pour la protection anti-removal, les "meilleurs" removals le sont parce qu'on fait des économies : on essaie toujours de faire baisser le coût du removal et de le stabiliser; parce que la sortie hyper aggro fait de même.-- cela a tendance à chuinter des couleurs.
Si toi, tu vises à jouer plus colorés pour bénéficier de la réduction d'équipement, EN MÊME temps, ton adversaire peut se permettre de jouer des removals plus colorés. La conclusion, c'est qu'un deck qui abuserait de cet équipement pour se protéger ou reposerait trop sa stratégie dessus, il offre tout de même une grosse faille après ajustement par la réserve.
Le Futur, c'était hier

le 25/03/2025 11:03
Ça me déprime tellement qu'on ait perdu le type 'aga.

C'est vraiment une perte sèche pour le jeu...

Si seulement ils compensaient en nous donnant du tribal snake de qualité, mais même pas.

Ni le beurre, ni l'argent du beurre... :(

Juste la facture bien salée
Le Futur, c'était hier

le 25/03/2025 11:03
*naga
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2025 11:43
Ah, les Rak- CHAT - CHAT :'( :'( :'( :'( ...

(Pour le tribal Serpent, par contre, moi, j'y crois à 100% mais pas en Tarkir où il n'a pas sa place.

Peut-être dans "Ancestors of Kamigawa" (un set dédié aux anciennes traditions survivantes de Kamigawa).

Par contre, ils auront du faire une fusion entre Naga/Serpent/Gorgonoïd.
Quand tu lis une carte comme Aphelia, celle qui chuchote aux vipères, et que tu lis les concepts des cartes, bon il est clair que ça fonctionnerait.
Tu aurais une tribu bien constituée autour de %U%B%G, avec plusieurs orientations déjà disponibles (le poison qui guérit %B%G, le serpent de la connaissance en %G, la furtivité et les assassins %B).

C'est juste qu'une perte sèche, c'est plus facile à faire que de prendre le risque de produire par inadvertance des nouveaux decks/intéractions... Mais bon, compulser toutes les cartes, c'est l'affaire d'une grosse semaine et une carte potentiellement problématique, ça se spotte "assez vite" (dans 99.9% des cas. Oui, je sais, c'est le 0.1% qui reste qui fait peur.).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2025 11:51
De toutes façons, le %U%G cherche de nouvelles tribus, puisqu'il oscille entre le "on n'a pas de concept précis" et le "on a pété toutes ton tribu puisqu'on a ELFE, ONDIN, ELEMENTAL et en PLUS une surreprésentation des changeformes/changelins".
Le Futur, c'était hier

le 25/03/2025 16:11
Collet statique c'est encore une carte pour beanstalk haha
grandcaniche
le 25/03/2025 16:19
Sage of the Skies

g pa kompri :) (je déteste cette nouvelle manière d'écrire mais on en a déjà suffisamment parlé)

si on a casté un spell avant on a deux créas c'est ça ?
Le Futur, c'était hier

le 25/03/2025 16:36
Oui tu as 2 2/3 vol lifelink pour %2%W c'est plutôt fort.

En plus avec genre pixie tu peux remonter l'original et garder la copie pour continuer à en mettre encore plus.

Tour 3 mox+ sage of the skies, tu as 2 2/3

Tour 4 tu attaques, tu gagnes 4 PV, main phase 2 tu joues pixie, remonte le sage original, et tu le repose pour poser 2 2/3. Donc t'as 3 2/3 lifelink, une 2/2 vol...

Ça peut être sympa en vrai, j'aime bien la carte. Un retour de populate serait bienvenu tant qu'il nous reste du bloomburrow
En standard, pour rentabiliser les Offspring. Lorwyn pourrait être adapté pour populate d'ailleurs.

Sinon le big spell jeskai il est sympa. Typiquement le genre de truc que tu seras content de rejouer avec le nouveau snap.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.