Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/03/2025 13:54
On ne sait pas s'ils s'interdisaient le poisson, mais clairement, ils n'avaient pas l'air d'avoir le temps de se poser auprès d'un lac là : Carnage des berserkers. Le texte explique bien que c'est la pression alimentaire d'Atarka qui est tout au-dessus de la chaîne alimentaire qui les force à chasser (Draogons of Tarkir). Sinon, qui que tu sois, si tu es faible, tu finis mangé (Chasse aux plus faibles).

Mais ouais, la formulation d'hier soir n'était pas la meilleure, je le reconnais :D.
Le Futur, c'était hier

le 23/03/2025 14:10
Il me semble que l'explication :

%U: on mange du poisson.

Pas de %U : on ne mange pas de poisson.

Semble assez simple et limpide et explique totalement ce qu'on voit sur les cartes.
Le Futur, c'était hier

le 23/03/2025 14:25
Naga Fleshcrafter et bien en fin de compte, peut-être qu'au lieu de se battre entre Abzan Roots ou Sultai Roots il faut faire du 4c Roots...

Parce qu'avec Roots en jeu, 2-3 tokens plantes, Botanical Brawler en jeu et le fleshcrafter au grave, je l'exile pour transformer tout le monde en botanical brawler
Et avoir des milliers de triggers pour attaquer avec des 10/10 trample c'est vraiment sexy je trouve.

Je vais creuser un peu le sujet.
farfadet

Légende
La V2 (ou 3 !)
le 23/03/2025 15:14
Hello, merci pour les précisions, c'est normalement pris en compte ici : /fr/lsv/show?ind=6037
On fait naturellement autre chose ce dimanche (quoique) mais si je peux avoir le retour à chaud, j'envoie la purée (pour rester dans le thème de la bouffe) tant qu'elle est chaude (avec le civet de sanglier).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/03/2025 21:15
Oui. Cela me va à moi :D ... Eh bien, on va faire des anecdotes participatives.

Pour revenir aux cartes, ouais, le Naga Fleshcrafter, il peut faire des trucs ...
farfadet

Légende
le 23/03/2025 21:59
Oui, revenons-en aux cartes ;-) cet intermède Storyline aura comblé le creux du week-end. C'est désormais validé, en espérant que personne ne vienne dire que le terme "vénerie" est utilisé de façon impropre (pas 36 synonymes de "chasse").

Vous avez vu que le futur cycle de dragons "Regent" avec Marang River Regent, Bloomvine Regent est constitué de cartes doubles-faces à portée purement esthétique ? Un peu comme la réédition du cycle des Dragonlords en Secret Lair "They Grow Up So Fast", avec Dragonlord Atarka par exemple ?
farfadet

Légende
le 23/03/2025 22:03
Il s'agit des versions Borderless Reversible de Marang River Regent et Bloomvine Regent.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/03/2025 22:23
Ca ne tient qu'à moi mais je reste quand même très septique sur cette anecdote. Plus basée sur des extrapolations que sur une source officielle. Rien n'indique que les couleurs aient un quelquonque rapport avec la chasse de gibier ou la pêche.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/03/2025 22:52
Oh, les codes-couleur, la cohérence etc etc ... Bon, si cette anecdote était en fait le simple hasard et pas la conséquence d'une bonne direction artistique, ce serait super décevant. (Du reste, il y a un principe de générosité heuristique : il faut trancher le doute dans le sens de la générosité et du meilleur scénario pour les auteurs.)

Je n'en ai pas fait de secret : je n'ai pas aimé la nouvelle direction choisie pour Tarkir, beaucoup plus lisse que le parti pris très audacieux du premier Tarkir (Dark, Asie "tout sauf la Chine Impériale et le Japon"). Mais quand même, j'essaie de comprends comment ils l'ont fabriqué...
Le Futur, c'était hier

le 23/03/2025 23:31
Ça s'apparente en effet plus à du Wiki, qui gagnerai justement à être en gros en page d'accueil pour pousser à l'inspiration.

Sly aurait des trucs à y mettre sur l'évolution des métas.

Coro et Van sur des subtilités de règles.

Z33 sur le peasant et les subtilités mathématiques du jeu.

Lablaisaille sur des détails inconnus de l'histoire du jeu.

Morosophe sur le lore et les archétypes de draft.

Darkent sur les pro tours les plus passionnants et les moments les plus épiques d'une partie donnée.

ZeSword sur les combos les plus incroyables et alambiquées.

Etc, etc...

Mais si c'était en page d'accueil ça permettrait à tous ceux qui ont été vexés de pas être cités ici et tout ceux qui ont des trucs à raconter sur magic, son art, son histoire, ses combos, ses métas, ses archétypes, ses combos, son lore, ses environnements de limité, la côte de ses cartes, les bannissements, les subtilités de règles, pourquoi pas les différents champions et ou créateurs de contenus autour de magic, etc, etc...etc, etc...

De raconter ce qu'ils ont à dire.

Ça donnerait du peps.

Enfin c'est mon avis.

J'ai été passionné par ce qu'à raconté moro sur l'évolution

124->12->124 des khans de tarkir qui ont transitionné via leurs dragons bicolores respectifs, et ce que ça représente au niveau flavor c'est très intéressant. Mais dans les anecdotes, y'a pas vraiment la place pour en parler.

Bref.

My2cents
farfadet

Légende
le 23/03/2025 23:38
En page d'accueil, il y a un truc qui a malheureusement quasi disparu, ce sont les articles. Certes ça demande du temps mais en cumulé du nombre de posts de chacun, ça pourrait se faire. J'attends un article sur les variantes des jeux Roots (j'ai toujours mon playset que j'attends qu'il prenne de la valeur). Je ne joke qu'à moitié, un article bien construit ça se respecte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/03/2025 23:39
Tiens ça me tente bien de faire un article sur le jeu tribal changelin que je joue :).
C'est grave si c'est pas compétitif mais très, très fun ?
farfadet

Légende
le 23/03/2025 23:51
Sonde le terrain auprès du comité rédactionnel (JMB et ZeSword), je n'en fais pas partie. Mais si c'est bien construit il n'y a pas de raison que ce soit refusé (on a bien eu un article sur l'Aigle de mer piaillant...), déjà tu coches la case autour de Magic. Il faut peut-être que tu doubles la partie construction de deck d'un report où tu fais 6-3 aux portes du Top 8 :)

Bon revenons au sujet : bientôt lundi et de nouveaux spoils !!1!
farfadet

Légende
Une source, un guide
le 24/03/2025 0:35
Vous avez demandé une source ?

The Temur are a semi-nomadic people who thrive in the northern mountain terrain, living in concert with their environment. The Temur way of life is adapted to the long, freezing winters. They are expert hunters, gatherers, and herders, forming close bonds with animal companions that work alongside them.

S'il y en a qui ont le temps et l'envie de lire plus en détail, et que d'autres passages corroborent... Mais il n'y a pas fishermen dans l'énumération citée ;-)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/03/2025 1:42
Citation :
Hunting, horticulture, and animal husbandry – The northern climate is less hospitable to farming, so the Temur practice robust animal husbandry, bringing herds with them as they travel. They do some agriculture near their semi-permanent settlements and focus more on foraging and cultivation of what is already growing to maintain populations for future gathering. In addition, the Temur are proficient fishers, fishing from frozen lakes in the winter as an additional source of food in the coldest seasons
.

Donc, oui, ils pêchent. Je vous le dis, ça fait partie du lore officiel. Sous le règne d'Atarka, on n'avait pas le temps de pêcher. :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/03/2025 2:51
Mais ...
Rot-Curse Rakshasa ?
Pourquoi mon Rakshasa n'est un Rakchatchat ?

(par contre, très drôle comme carte... ça peut te ravager une ligne défensive ennemi et ça tape très fort.)
Le Futur, c'était hier

le 24/03/2025 2:56
En tout cas il est sacrément stylé ce chat-pas-chat.

Il m'inspire bien.
Le Futur, c'était hier

le 24/03/2025 3:04
D'ailleurs renew est bien pensé pour être l'équivalent de channel depuis le cimetière. Il est assez général pour contenir scavenge et peut donc devenir evergreen

Le nom est bien flavor pour s'adapter à toutes les situations.
Le Futur, c'était hier

le 24/03/2025 3:09
Comme ferocious et fouille qui ont brisé la barrière du plan tarkir

L'exemple le plus flagrant est d'ailleurs prouesse, qui est réellement evergreen maintenant.
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/03/2025 6:23
Citation :
On peut donc se demander si les Temurs, en l'absence d'Atarka et avec le retour à leur identité couleur originelle, continuent à se livrer à leur activité de chasse

Citation :
Hunting, horticulture, and animal husbandry

Bon, avec cette source, on ne se demande plus du coup.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.