Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Sly21
le 28/10/2025 21:25
Coro a écrit :
agente de l'opposition est un des effets les plus tiltants de magic à côté de Mindslaver, Regrowth sur Time Warp, Armageddon/ Contamination ou Mana Drain.

J'ai joué 2mn au jeu du point commun entre ces cartes, mais je n'ai pas réussi à savoir ce que tu voulais dire par "tiltant"...
Deckbuild

le 28/10/2025 21:36
"tiltant" ça veut dire "insupportable". Ça vient de "tilt" qui symbolise ta petite veine sur le côté du crâne qui va clignoter à cause de ton énervement intériorisé.

Et pour le coup, Agente de l'opposition c'est marrant à jouer, mais très irritant à avoir en face. Le jour où magic_noob la croisera, on aura un nouveau topic du style "le bleu me dégoûte du jeu"

La nouvelle carte est moins forte, mais prometteuse tout de même.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2025 21:57
Citation :
Je sais bien que c'est la traduction littérale. Mais vu l'illustration, je crois que traduire "dragonfly" par "libellule" sur Dragonfly Swarm est un fail.

on s'en fout de l'illustration. elle changera a la prochaine réédition et elle est non contractuelle. La traduction du dictionnaire doit prévaloir.
espêrpns qu'on ne verra pas cette carte. les decks a base d'Haughty Djinn etaient tres frustrants
woodloose
Aix en provence, France
le 28/10/2025 21:57
Wan Shi Tong est vraiment super forte quand meme, c'est un Archiviste d'Oghma fortement amélioré.
Son effet est moins puissant qu'agent d'opposition mais en dehors de cet effet elle a bcp trop d'avantages (coute 2 au minimum, peut se jouer pour plus et etre un gros kill avec evasion + vigilance pour bloquer en +)
Si on prend juste comme exemple de la jouer pour 6 mana sans que son adversaire ne fetch on a une 5/5 vol vigilance flash, pioche 2 ... sans meme sa derniere capa c'est ultra fort.
Si on ne prend pas en compte la possibilité de payer x, sur un fech adverse on a une 2/2 vol flash vigilance qui fait piocher 1 carte ... ça serait deja une tres bonne carte.
C'est du niveau de puissance de cartes comme Maitre archer orc, même sans interaction avec l'adversaire c'est fort, et quand il y a interaction c'est trop puissant.
Ca ressemble a une erreur de design
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/10/2025 22:22
Jour du Soleil noir Oh, le "silence and kill" des autres jeux. Marrant qu'à magic ça ne tue pas une créature qui régénère (oui, je sais, c'est antique comme effet).
Deckbuild

le 28/10/2025 22:34
Ça me semble particulièrement fort pour counter aristocrats.
Coro

Légende
le 28/10/2025 22:48
Momo, volant amicalC'est marrant, à la première lecture, on croit que le "non-lémure" sur cette carte est un défaut. On ne voit pas pourquoi il ne marche pas avec ses copains. Et en fait, en réfléchissant, c'est en réalité un avantage : ça permet à la capacité de fonctionner le tour où on joue Momo.
Deckbuild

le 28/10/2025 23:00
Oui momo c'est très fort hâte de le tester dans mon taigam
Sly21
le 28/10/2025 23:11
Citation :
"tiltant" ça veut dire "insupportable".

(ça n'a aucun sens, "regrowth" tiltant etc :/)
Deckbuild

le 28/10/2025 23:20
Regrowth + time warp tu comprends pas ce qu'il y a de tiltant?

Je joues tour infini tu peux juste regarder mais j'ai aucune condition de victoire.

À toi. À non. Pas à toi.

À moi.

Fin de tour.

À moi.

Fin de tour.

À toi. Ah non.
zombie33

Légende
le 28/10/2025 23:29
Un deck sans condition de victoire est un deck qui perd, je vois pas en quoi c'est un problème
Sly21
le 28/10/2025 23:39
Mais qu'est-ce que tu dis.
Time warp et regrowth ne bouclent pas du tout.
Deckbuild

le 28/10/2025 23:53
C'est une figure de style z33 tu tues sûrement à l'ennui. Y'a un manland qui traine ou quoi, ou de quoi remelanger ta bibliothèque.

Sly, bien sûr que le deck contient d'autres interactions, des fogs, des contresorts, mais abuser du tour supplémentaire est une manière assez chiante pour l'adversaire de jouer à magic (d'où les autres exemples comme mindslaver que nous as donné coro).

Mais n'hésitez pas à partager les cartes qui vous tiltent le plus.

Moi c'est t3f.
Coro

Légende
le 29/10/2025 8:07
Ozai, le Roi phénix, le fils caché d' Akroma et Kruphix. Un des plus gros dragons récents, et c'est un humain.

Sinon, question marrante : je contrôle Ran et Shaw, j'ai 2 cartes de dragon dans mon cimetière et j'en lance un autre exemplaire (par exemple un Clone). Est-ce que j'ai un jeton?
BabaYagwill
Continental Hotel
le 29/10/2025 8:58
Citation :
Sinon, question marrante : je contrôle Ran et Shaw, j'ai 2 cartes de dragon dans mon cimetière et j'en lance un autre exemplaire (par exemple un Clone). Est-ce que j'ai un jeton?

il en faut 3 etre non 2 au cimetiere
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2025 9:00
au moment où la condition de déclenchement de la capa est vérifiée, ton Ran et Shaw original n'est pas encore au cimetière, donc la capa ne se déclenche même pas (elle a une "intervening clause if").
Sly21
le 29/10/2025 10:07
Visions du Marais brumeux : OooOoh j'ai vu un 2eme persist ! avec l'artos qui paye %1, puis j'y ai vu un 2eme Goryo's vengeance en fait, il peut prendre une légendaire !! et pareil elle ne reste pas, mais la blinker, ah ben non, heu, du coup, ni l'un ni l'autre mais heu...puis mon cerveau du matin a décidé qu'il attendrait le café avant de réfléchir. -_-
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2025 10:34
Et puis c'est un rituel, avec 3 CCM minimum, et il ne file pas haste aux tokens :/

C'est assez limité mais y a peut-être des trucs intéressants à réanimer quand même (ETB puissants et créatures haste), dans une stratégie où on pourrait également tirer avantage à réanimer plusieurs créatures d'un coup.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 29/10/2025 10:38
Deckbuild

le 29/10/2025 10:58
Diligent Zookeeper c'est assez original.

Marche exprès pas avec les changelins, à moins que lorwyn nous offre une mécanique qui "enlève" spécifiquement un type de créature. Parce que +10/+10 en anthem pour 4, c'est sympa, mais va falloir faire des efforts pour trouver le plafond de ce zookeeper.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.