Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
K0rat0s0
le 26/10/2025 15:28
Crépitement de puissance cela suffit.... ;-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2025 15:40
Non. Sozin's comet produit le mana en phase de combat, donc tu ne peux normalement pas le dépenser pour un rituel.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 26/10/2025 15:55
Burnout Bashtronaut et Hired Claw c'est déjà pas mal.
farfadet

Légende
le 26/10/2025 16:28
Hired Claw a écrit :
Creature — Lizard Mercenary
Whenever you attack with one or more Lizards, this creature deals 1 damage to target opponent.
%1%R: Put a +1/+1 counter on this creature. Activate only if an opponent lost life this turn and only once each turn.
Batyscaphe
le 26/10/2025 17:09
À partir de quatre créatures attaquantes, une Frénésie lunaire devient rentable.

C'est clairement le genre de carte que j'aime bien car elle permet d'envisager le jeu de manière nouvelle.
Par contre ça restera une carte de niche pour des stratégies bien particulières.
Deckbuild

le 28/10/2025 14:38
The Mechanist, Aerial Artisan c'est merveilleux. J'adore déjà.
Coro

Légende
le 28/10/2025 15:08
Citation :
À partir de quatre créatures attaquantes, une Frénésie lunaire devient rentable.
Ca arrive parfois dans une partie de magic de faire des plays pertinents même s'ils ne font pas instantanément gagner la partie. Et ça arrive aussi lorsqu'un joueur joue rouge que son adversaire ne soit pas à 20 points de vie immédiatement avant de perdre la partie.
Deckbuild

le 28/10/2025 15:25
Il faut bien sûr s'attendre à d'autre payoffs dédiés à cette mécaniques dans l'édition comme les déjà classiques Fire Sages
Batyscaphe
le 28/10/2025 16:29
Citation :
Ca arrive parfois dans une partie de magic de faire des plays pertinents même s'ils ne font pas instantanément gagner la partie. Et ça arrive aussi lorsqu'un joueur joue rouge que son adversaire ne soit pas à 20 points de vie immédiatement avant de perdre la partie.

Tout à fait. Dans un deck bien construit et très agressif, il ne sera pas obligatoire d'aligner quatre créatures attaquantes. Je disais juste ça dans un souci purement "mathématique", histoire de donner un exemple où on infligerait 20 pv d'un coup. Tu as raison de dire que ce n'est pas nécéssaire.

Citation :
Il faut bien sûr s'attendre à d'autre payoffs dédiés à cette mécaniques dans l'édition comme les déjà classiques Fire Sages

Par contre je ne trouve pas la maîtrise du feu intéressante en dehors de Sozin's Comet. J'aime bien que la carte permette de produire beaucoup de mana mais dans les autres cas, j'ai peur que le peu de mana produit à un moment bien particulier ne soit pas suffisant pour créer des dynamiques de jeu bien puissantes.
On verra bien, je ne suis pas fermé sur cette capacité.
Coro

Légende
le 28/10/2025 16:38
Comète de Sozin, c'est la mythique qui produit un million de mana avec la mécanique mais ne fournit pas de moyen de le rentabiliser. Il semblerait que les autres cartes avec la mécanique donnent en effet moins de mana mais fournissent avec un moyen de dépenser du mana en phase de combat, qui fait évidemment plus ou moins rêver selon la carte. ex : Sage du Feu loyal
Batyscaphe
le 28/10/2025 17:00
C'est vrai, je viens de voir les communes et uncos avec cette capacité. Si on possède beaucoup de créatures avec la maîtrise du feu, ça peut permettre de jouer des capacités sans forcément dépenser son mana "normal" et ainsi le garder en réserve.

J'aime bien le design de cette capacité, j'attend de voir comment ça va s'articuler dans l'édition.
marsupial
le 28/10/2025 18:20
booster un shivan dragon par exemple
Deckbuild

le 28/10/2025 18:47
Clairement c'est tout con mais Drago shivan plus le sort mythique rouge c'est game
Batyscaphe
le 28/10/2025 19:07
Ouais mais niveau ccm c'est très lent. Même si c'est sympa, je pense qu'il y a mieux.

L'idée que j'ai, ce serait plutôt de jouer un deck très agressif et jouer la comète T5 maximum pour clore la partie voire pour vraiment diminuer l'adversaire.
Mais il y a vraiment beaucoup de choses à envisager avec cette carte.

Deckbuild

le 28/10/2025 20:03
Le Bébé taupe-blaireau est particulièrement fort.

Nouveau meilleur pote de nos elfes de llanowar favoris.
Sly21
le 28/10/2025 20:03
Wan Shi Tong, bibliothécaire : eh bien, quand on voit la terreur qu'avait été Krasis hydroïde, c'est prometteur...

Le petit côté "punition de fetch 2CCM" rappelle Ombre de doute, pioche aussi mais une 2/2 vol vigilance au lieu de faire sinkhole, intéressant.
Coro

Légende
le 28/10/2025 20:36
C'est beaucoup moins punitif qu' Agente de l'opposition ou Ombre de doute (ça se discute pour Aven Mindcensor qui n'est très punitif que sur les tutors très sélectifs), mais la bête est plus forte. Et ça vient renforcer ce thème punissant les fetchs. Je ne sais pas si c'est très réjouissant, parce qu'agente de l'opposition est un des effets les plus tiltants de magic à côté de Mindslaver, Regrowth sur Time Warp, Armageddon/ Contamination ou Mana Drain.
Coro

Légende
le 28/10/2025 20:49
Je sais bien que c'est la traduction littérale. Mais vu l'illustration, je crois que traduire "dragonfly" par "libellule" sur Dragonfly Swarm est un fail.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 28/10/2025 20:57
Energybending point de vue Lore c'est une catastrophe, genre c'est le climax de la série, la lutte entre le bien et le mal, l'espoir et l'abandon. Ce qui permet à Aang de virer la maitrise du feu d'Ozai (le grand méchant).
Honest Work était plus logique pour l'effet.
Deckbuild

le 28/10/2025 21:00
Energybending a des chances d'être une des cartes qui fera Marcher 5c leçon (les spoils semblent confirmer l'absence de "learn" et d'autres manières de faire du "lesson matters" à la place)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.