Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Deckbuild

le 09/11/2025 13:16
Le fait de devoir pick 2 cartes par paquet au lieu d'une, qui plus est dans une extension de 198 cartes au lieu de 290, ça ne t'as pas affecté?

Ben moi je suis en désaccord.

C'était de la merde. Je dis premier degré que c'est le pire format de limité auquel j'ai joué de toute ma vie. Et rien a voir avec le fait que ce soit spiderman. C'est juste que l'extension était baclée et pas pensée pour le limité.

J'ai du mal à comprendre votre mauvaise foi là pour le coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/11/2025 13:18
Ton problème, ce n'est donc pas spécialement l'extension. C'est juste le draft 2 picks.
Deckbuild

le 09/11/2025 13:27
c'est vrai. Mais draft 2 dans une extension de 500 cartes ça aurait équilibré la variance.

La carrément la moitié des boosters t'avait en plus des communes en double vu qu'il y en a tellement peu de différentes.

C'est la première fois que je boycotte les drafts sur arena, y'a des environnements de limités que j'aime plus ou moins que d'autres, genre aetherdrift j'aime pas trop, thunder junction moyen, edge et bloomburrow j'adore, .... mais spiderman c'est hors-compétition c'est vraiment de la torture pour moi.

Je pense que la deuxième extension marvel ne souffrira pas de ce problème parce qu'ils auront plus de matière. Enfin j'espère.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/11/2025 13:31
Est-ce que tu as essayé le draft tradi au lieu du draft 2 picks?
Deckbuild

le 09/11/2025 13:36
J'ai fait 4 drafts spiderman, et même quand il y avait marqué "draft tradtionnel", en lançant le draft c'était du draft-2-pick.

Alors ils ont ptet corrigé le bug, mais je prends pas le risque de jeter des gemmes aux chiottes.

J'attends avatar qui me donne bien plus envie (pour les dizaines de raisons que j'ai déjà évoqué dans ce thread.
farfadet

Légende
le 09/11/2025 13:40
Oui Through machin, même en Quick draft c'était pick-2. Ils le mettaient dans le texte d'intro mais donc deux entrées différentes d'event pour la même chose :-\
Sly21
le 09/11/2025 13:48
Ca peut pas être l'édition la plus pourrie ever, puisqu'il y a le chef d'oeuvre Lady Octopus, inventrice inspirée dedans :{

soit largement une des cartes les plus pétées de tous les temps
Deckbuild

le 09/11/2025 13:52
Ah mais sly, je parlais du format limité.

Je trouve toujours mon bonheur en construit, il y a Ombre du Bouffon, Origine de Spider-Man, Hydro-Man, felon fluide, Le Chacal, génie généticien, Manifestation arachnide, Passage multiversel, ...
Sly21
le 09/11/2025 13:59
Oh la vache, cet opérateur de l'ombre de JMB a encore frappé ! Z'avez vu ? Quand on survole nos cartes là, on voit entre parenthèse un second nom à la carte, celui de omenpath j'sais-pas-quoi-là...
Deckbuild

le 09/11/2025 14:01
Il y a carrément un article qui en parle en page d'acceuil depuis deux semaines :)

GobelinLourdaud
le 09/11/2025 16:51
Effectivement pour un UB, j'ai trouvé l'édition assez riche. Surtout earthbend, firebend et airbend au final qui amènent chacun pas mal de décisions de jeu (par exemple airbend peut sauver une de nos bête ou tempo l'adversaire, etc.).

J'aurais adoré que le land blanc airbend une creature. Avec les contraintes (seulement celles que tu contrôles, en rituel, sur des peites crea seulement, etc.) et/ou coûts qui la rendent raisonnable bien entendu.

Et j'attends avec impatience strixhaven pour les learn. Depuis les premières leçons je rêve d'un package learn/leçons qui permet de jouer un control lourd en modern, ou tes cartes ne sont pas des spoilers MH, mais où tu trouve les réponses appropriées. Les leçons d'avatar ont clairement rempli leur part du marché !
Sly21
le 09/11/2025 17:03
Pwarf j'avais lu la fin de l'article en transversale...
farfadet

Légende
le 09/11/2025 19:10
Citation :
Combustion Man

Dommage que la carte n'utilise pas son premier surnom.

Revoir ce passage il y a quelques semaines m'aura bien fait rire.

Tu es exaucé avec la carte de thème Bouboule
K0rat0s0
le 10/11/2025 9:48
Bonjour,

Je ne sais pas si la question à déjà été posée, mais est ce que Doc Aurlock, génie grisonnant fonctionne bien comme je le pense avec la mécanique de maitrise de l'air???
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/11/2025 10:21
oui et non, ça dépend de ce que tu penses ...
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 10/11/2025 10:54
Mais oui tu peux lancer un sort qui a été airbend gratuitement depuis l'exil. Airbend te permet de lancer le sort pour %2 à la place de son cout de mana, doc réduit ca de %2, tu peux donc le lancer pour %0
K0rat0s0
le 10/11/2025 11:53
merci pour cette confirmation... juste dommage que Doc Aurlock ne soit pas blanc...

Existe-t'il un effet similaire en blanc?
Sly21
le 10/11/2025 13:14
Tiens, dans la profusion, nous avons oublié de nous attarder sur Sokka, tacticien tenace : c'est un pur Monastery Mentor plus gros. Alors pourquoi c'est important ? Parce que ce dernier est considéré comme tellement pété en Vintage qu'il est limité à x1, alors y a un petit monde où de pouvoir bourrer du Sokka pour multiplier des Mentor serait intéressant.

Reste à évaluer ce +1CCM, mais surtout le problème du très très coloré. Je ne pense pas que ça passera (on est au pays des mox, mais pas des mox magiques...cela dit, on cast encore quelques Leovold), mais 3/3 au lieu de 2/2 et cette overdose de menace everywhere, ça mérite mention !
(après si l'adversaire se charge du maître, les p'tiots ne sont que des 1/1, argh)
Deckbuild

le 10/11/2025 13:39
Bien vu sly. Mais le fait que les tokens soient des alliés n'est pas forcément négligeable.

En le combinant avec Choreute de bataille d'Akoum y'a ptet moyen d'être assez rapide pour tuer dans le tour non? Vu qu'a chaque nouveau token, on booste encore plus toute la smala et qu'ils ont tous haste??

Ou alors la fameuse Excavatrice de Halimar pour meuler tout le deck adverse?

C'est ptet dans cette direction qu'il faut chercher...
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 10/11/2025 13:42
@K0rat0s0 Commander Liara Portyr, si tu attaques au moins 2 adversaires.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.