Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Deckbuild

le 13/08/2025 1:14
Le retour des alliés, super mécanique.

Le retour du flashback, excellente mécanique.

Le retour des leçons, juste merveilleux.

Le retour des Sagas transformables de Neon Dynasty, aka une des meilleures capacités de l'histoire du jeu.

Earthbend qui anime les lands en enlevant le drawback de risquer de perdre son land.

Waterbend qui recycle convocation/improvise mais pour des capacités, c'est instantanément fort.

Firebend c'est pensé pour jouer des instants et trigger prouesse.

Airbend qui est une nouvelle variation du blink, et qui va jouer sur la surveillance du fait qu'on joue des sorts depuis l'exil.

....

Ben dis donc. Je suis estomaqué. Osef complètement d'Avatar, mais là, force est de constater qu'ils ont mis les petits plats dans les grands et que toutes ces mécaniques sont à la fois originales et ont l'air très jouables.

Chapeau bas.

Deckbuild

le 13/08/2025 1:21
Citation :
Si on suit cette logique, il faudrait des créatures du type "ennemi/antagoniste" puisque la plupart des protagonistes qui ne sont pas des alliés sont des ennemis, bof non ?

Bizarrement la prophétie de gwendlyn s'est réalisée, mais dans le Set Spiderman plutôt que le set Avatar. C'est à n'y rien comprendre.
Thepigdestroyer
le 13/08/2025 2:28
Je ne connais pas cet univers, mais j’aime bien que Sokka's Haikku soit un Haïkou (texte anglophone). J’ai sauté sur l’anecdote ! ^^
Deckbuild

le 13/08/2025 2:55
En même temps c'est dans le titre ^^
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 13/08/2025 8:30
Citation :
Est-ce que les créatures avec matirise du feu sont d'identité couleur rouge?

Non. Les textes de rappel ne compte pas pour définir l'identité couleur d'une carte. Sozin n'est pas rouge et n'as pas de symbole de mana rouge rouge dans son texte, donc son identité couleur est noire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/08/2025 8:37
Il y avait pas besoin d'un sous-type Bison. Appa aurait du etre un bovin.

(Ce message est sponsorise par Bruse Tarl, Roving Rancher)
Xeros

Sorcier
le 13/08/2025 8:48
Par contre rien à dire tout est incroyable pour l'instant. Non seulement d'un point de vue gameplay les méchaniques ont toutes l'air super cool à jouer mais d'un point de vue lore c'est nickel. Entre les lecons qui représente les différentes techniques que les persos ont du apprendre (idée très cool, surtout qu'une grosse partie du show c'est l'entrainement d'Aang pour maitriser les 4 elements et l'évolution des persos principaux, a la fois niveau pouvoir et mentalité) Les différentes maitrises font toutes sens et on revoit la meme chose qu'avec FF avec des cartes qui ont le flashback parce qu'elles représentes des flashbacks ce que je trouve astucieux, surtout que ca marche vraiment bien avec firebend.

J'adore aussi que Fire Lord Zuko augmente sa maitrise du feu si il passe du temps avec Aang (puisqu'il maitrise l'air, permettant donc de rejouer ses cartes depuis l'exil).

Et Toph, the First Metalbender est juste incroyable. Le design de transformer les artos en terrain pour qu'elle puisse les bend est juste peak
Deckbuild

le 13/08/2025 9:09
Toph, the First Metalbender complètement ouf ce truc. Non seulement tu vas faire 1 milliard de triggers toucheterre, mais en plus l'artefact que tu vas earthbend va revenir quand il va crever ou sera exilé... donc ça ouvre énormément de portes pour des combos.

Et juste l'idée d'avoir des lands qui font pas de mana c'est du génie, d'autant plus que ça intéragit très bien avec les trucs qui comptent le nombre de noms différents qu'on a parmi nos lands, comme Field of the Dead, ou le récent Survey Mechan (qu'on sera très content d'earthbend d'ailleurs vu qu'il se sacrifiera sûrement pour %0 et donc reviendra direct)

Enfin je sais pas en termes de powerlevel, mais pour l'originalité et le bouibouitage on est sur un Saint-Emilion 1976
Phileas

Légende
le 13/08/2025 9:22
Le retour des leçons, mais du coup une règle pour les adapter en Commander ?
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 13/08/2025 9:38
Citation :
Enfin je sais pas en termes de powerlevel, mais pour l'originalité et le bouibouitage on est sur un Saint-Emilion 1976

Pas de bol :

Les meilleurs millésimes des vins de Saint Emilion sont : 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2012, 2010, 2009, 2008, 2006, 2005, 2003, 2001, 2000, 1998, 1990, 1989, 1985, 1964, 1961, 1959, 1955, 1953, 1950, 1949, 1947 et 1945.
Deckbuild

le 13/08/2025 9:39
mdr sigurros je compte plutôt sur toi pour nous débusquer de merveilleuses combos cachées derrières de buissons avec Toph.
Xeros

Sorcier
le 13/08/2025 9:56
Citation :
Le retour des leçons, mais du coup une règle pour les adapter en Commander ?

C'est vrai qu'avoir enfin le wishboard en commander ce seraait vachement sympa.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 13/08/2025 10:41
Citation :
Ben dis donc. Je suis estomaqué. Osef complètement d'Avatar, mais là, force est de constater qu'ils ont mis les petits plats dans les grands et que toutes ces mécaniques sont à la fois originales et ont l'air très jouables.

Même avis, je préfère ces spoils la a spider-man et pourtant je ne voulais d'aucune de ces deux éditions.

Sokka's Haiku
Bravo wizard, pour une fois vous faite vraiment bien les choses. c'est drôle, brillant, lore accurate et jouable.
il va me la falloir en anglais celle la.
Sly21
le 13/08/2025 10:48
Citation :
Cette édition s'annonce d'or et déjà comme la plus grosse édition de ces 15 dernières années.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 13/08/2025 10:50
Pour te faire plaisir en voilà une
Xeros

Sorcier
le 13/08/2025 11:26
Je vous avait prévenu que dès que toph allait sortir j'allais créer un deck commander, mais je pensais pas que j'allais commencer dès le moment ou elle allait etre spoilé. Faut dire la carte donne tellement envie de faire des trucs rigolos. Je suis déja en train de sortir des cartes du tréfond de scryfall genre Goblin Boomkeg
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 13/08/2025 11:32
mick14
Hill Valley , Californie
le 13/08/2025 13:53
Au niveau des leçons, il est possible qu'elles restent des leçons éphémères / rituels dans la bibliothèque.
Après, rien ne leur interdit de sortir une carte qui permet d'aller les chercher dans la thèque.
Je crois qu'ils n'apprécient pas trop quand on dépasse de beaucoup les 100 cartes. Le compagnon ça doit déjà être beaucoup pour eux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2025 14:15
Appa, gardien inébranlable Iceberg d'Aang

deux tres bons anti wrath. Presqu'au niveau des nouvelles wraths.

Non seulement l'iceberg peut gerer un permanent adverse en ephemere ce qui est deja trés fort mais il peut sauver un parmanent d'un antibete adverse, n'importe quel permanent et le faire revenir en ephemere pour 3 manas. Ca revient cher mais c'est d'une polyvalence exceptionelle.

Quand a Appa c'est le MVP. Non seulement il sauve tes permanents d'une wrath mais il va gentiment te permettre de rejouer Brise élan, Pris au piège, Sunpearl Kirin, Pixie nourricière, iceberg d'aang apres avoir bloqué une bete par surprise. Et en plus il pond des tokens. C'est un cauchemar.

Apres Ouroboroïde et Elegy Acolyte c'est le retour des betes a 4 a l'impact significatif
mick14
Hill Valley , Californie
le 13/08/2025 15:04
J'attends Suki de Kyoshi avec impatience, j'espère qu'ils ne vont pas rater la carte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.