Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 08/11/2025 9:00
asimov on a vraiment vu la même édition ? franchement pour un UB on mange très très bien. Entre le flavour qui est juste incroyable, en collant à la série tout en restant dans un unviers assez heroic fantasy qui colle bien à magi, et surtout les méchaniques qui sont à la fois vraiment nouvelles et qui interagissent super bien avec les extensions précedentes, on à beaucoup de possibilité de deckbuilding pour avoir des choses différentes de ce qui ce fait déja et des trucs fun. Je te renvoies en plus au long messages de wattpad en amont qui explique en détail comment toutes les méchaniques intéragissent entre elles, ce qui à mon avis va faire un limité très cool.

je sais pas ce qui te dérange dans l'extension, mais pour moi ca envoie du lourd pour un UB
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/11/2025 9:51
Citation :
simov on a vraiment vu la même édition ? franchement pour un UB on mange très très bien. Entre le flavour qui est juste incroyable, en collant à la série tout en restant dans un unviers assez heroic fantasy qui colle bien à magi, et surtout les méchaniques qui sont à la fois vraiment nouvelles et qui interagissent super bien avec les extensions précedentes, on à beaucoup de possibilité de deckbuilding pour avoir des choses différentes de ce qui ce fait déja et des trucs fun. Je te renvoies en plus au long messages de wattpad en amont qui explique en détail comment toutes les méchaniques intéragissent entre elles, ce qui à mon avis va faire un limité très cool.

Justement, si tu connais pas spécialement avatar, le flavor n'est pas incroyable et les cartes d'un point de vue esthétique sont très loin des standards de MtG.
Les capas, vendent assez peu de rêve en vrai en terme de design, un truc qui fait du mana en attaquant, un truc qui fait du pseudo bounce, des trucs qui animent les terrains, des trucs ou tu tappes des artos pour payer des couts. On connait un peu tout ça, c'est pas hyper novateur. Y'a les leçons sans learn aussi, bha franchement, j'ai +/- le même ressenti que Asimov oui. Bon les lécons, en vrai c'est pourquoi pas, un jour on aura des bonnes cartes learn et on jouera ces screenshot. Mais ça vends pas l'infini du rêve.
Xeros

Sorcier
le 08/11/2025 10:18
Firebend fait du mana en attaquant sans permettre de le garder pour la prochaine phase principale. Il n'y avait littéralement aucune carte qui faisait ca précédemment, le peu de cartes qui faisait du mana en attaquant le te permettait de la garder jusqu'a la fin du tour. Ca force à aborder ca de manière différente au niveau deckbuilding, on fait plein de manas, mais on doit trouver des moyens ingénieux de l'utiliser

Airbending c'est une méchanique très cool, ca permet d'avoir des cartes très polyvalentes qui peuvent protéger tes cartes, trigger les etbs, gérer une créature adverse ect...

Earthbending : alors oui l'animation de terrain on à déja vu ca ailleurs, mais c'est la premiere fois qu'on voit de l'animation de terrain qui ne pue pas du cul. Le fait qu'on récupére le terrain après coup si il à été détruit fait que tu es beaucoup moins vulnérable à du removal ou à un combat trick. Avant le jeu n'en valait juste pas la chandelle, car on laissait à l'adversaire l'opportunité de facilement détruire nos lands.

Waterbending : Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Convocation et Improvisation sont des méchanique très cool d'un point de vue de game design, donc les fusionner et permettre de les utiliser pour des capacités ca offre encore plus de possibilité pour les joueurs

Je dis pas que ces méchaniques sont nouvelles parce qu'on a jamais rien vue d'un tant soit peu similaire, mais parce qu'elles apportent un twist unique qui demande de repenser le deckbuilding. Y'a plein de trucs que tu peux faire avec les nouvelles cartes que tu peux pas faire avec d'anciennes. Juste décrire la capacité de la manière la plus basique possible, c'est pas un argument tu peux le faire avec n'importe quel méchanique.

Et d'un point de vue estethique, je vois pas trop ce qui te dérange ? a part les screenshot (qui sont tous des réimpressions d'anciennes cartes,donc qui ont une version magic et qui ne sont pas légal en standard) les cartes sont plutot cools ils ont trouvé un bon compromis entre l'apparence de la série et le feeling magic. Pour moi c'est plus magic que thunder junction ou aetherdrift
Slamn
Paris, France
le 08/11/2025 11:10
Perso je trouve que le lore d'avatar est beaucoup plus magic-friendly, tout comme l'était celui de LotR, WH40K ou Fallout. Franchement après Spider man et tortue ninja, ça fait un peu plaisir (mais c'est peut être aussi une fenêtre d'overton).

En termes de mécaniques, les leçons et les reliquaires sont cohérents avec l'univers et auront certainement un impact au delà du standard - enfin, les leçons surtout. Les reliquaires je vois surtout %B Temple de l'Air Boréal et %2%U The Spirit Oasis être utilisés comme des enabler + rituels (en cas de multiples) permettant de renforcer l'early mais ça me semble encore un brin fragile (même si avec %1%B Sanctum of Stone Fangs et %2%R Honden de la Rage infinie on a un moteur sympa qui se dessine)

J'ai l'impression qu'en limité le set a du potentiel, je suis curieux de voir ce que donneront les différentes maîtrises. De prime abord j'étais pas super convaincu, mais la maîtrise de la terre ouvre pas mal de possibilités en termes de synergie. La maîtrise du feu semble plus orientée construit ce qui la rend plus faible car pas certain qu'on voudra miser sur ce type de mécaniques dans ce format.
La maîtrise de l'eau crée un dilemme entre sacrifier ses jetons indices pour piocher ou pour réduire les coûts. J'ai prs pris le temps de regarder en détail toutes les cartes avec des maîtrises et celles qui produisent des jetons dans le set, mais intuitivement j'ai l'impression qu'on préfèrera quand même sacrifier des indices pour piocher car c'est fort. Les couts alternatifs seront surtout utiles en early ou s'il y a un gros générateur de jetons qui m'a échappé.
J'aime bien le principe de la maîtrise de l'air, moins punitif qu'un removal mais qui devrait permettre de faire des trucs (y compris dans des decks construits avec des cartes punissant les sorts depuis l'exil).

Les alliés ont aussi pris un beau up avec ce set et généralement j'ai l'impression qu'ils ont fait en sorte de créer pas mal de synergies avec d'anciennes mécaniques, un peu l'équivalent d'un set Modern Horizon avec les écureuils, sur des mécas accessoires.

Pour finir, on a quand même des gros trucs, que ce soit en commun genre
%2%B Revendeurs pirates très bon bloqueur qui scale sur du sacrifice
%B Inspectrice sans cœur 1/1 menace en early, qui pop un indice, aka un jeton artefact qui permet de trigger un sacrifice et une 2e pioche
%1%R Manœuvre rusée facilement du 2 pour 1 avec les avantages d'un indice
%1 Tonneaux de gelée explosive souvent les removal artefact communs ne font rien pendant hyper longtemps : celui-là permet de filtrer le mana jusqu'au moment où on le sac

En unco il y a des tonnes de bonnes cartes, je ne liste donc pas tout. Petit coup de coeur pour %1%U Parchemin de maîtrise de l'Eau qui rentre merveilleusement dans un vrai mono U et %1%U Sagesse accumulée qui donne vraiment envie de creuser la piste des leçons (avec %1%R Technique de combustion ?). J'aime bien le design de %1%U Renard chercheur que nos adversaires ne voudront pas laisser en jeu mais n'auront pas super envie de tuer non plus en raison de la menace potentielle que constitue une pioche.
En limité avec un shell sacrifice, il ne faudra pas sous-estimer des cartes comme %R Jet's Brainwashing qui peut voler une game sur un bloqueur unique ou faire du 2 pour 1 avec un indice en bonus.

En rare idem j'ai pas trop creusé mais %1%B Poursuite obsessionnelle sort vraiment du lot, même s'il ne faut pas oublier que payer %2 pour piocher avec les indices n'est pas un détail. Je suis curieux de voir ce que donnera %2%W%W Colère de l'Avatar aussi. Potentiellement cette carte peut voler beaucoup de games.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2025 11:33
@Xeros Radha, Heir to Keld a un prototype de firebending 2.
Coro

Légende
le 08/11/2025 11:40
Note que cette Radha date d'une autre époque où le mana non-dépensé nous cramait la gueule. La carte a perdu ce fonctionnement depuis longtemps et firebending n'a pas ce problème.
Deckbuild

le 08/11/2025 11:57
N'empêche qu'en termes de swagg radha met l'extension entière à l'amende.

Et c'est vrai Coro bien vu pour la brûlure de mana. Firebend avec brûlure de mana c'est carrément deck suicide haha.

D'ailleurs j'étais passé un peu vite sur The Last Agni Kai à la première lecture parce que je pensais que c'était juste un mauvais antibête, mais en fait c'est surtout le moyen de justement utiliser ses 45 manas de firebend en main phase 2 pour jouer des vrais sorts. Dommage que ce soit rare du coup on verra jamais ça en limité alors que ça devrait être une commune, mais bon on verra ptet des builds autour.

Xeros

Sorcier
le 08/11/2025 12:50
@Coro effectivement, j'avais fait une recherche pour "quand cette créature attaque, ajoutez" mais du coup j'ai raté radha qui a un "may"
BabaYagwill
Continental Hotel
le 08/11/2025 12:59
Citation :
N'empêche qu'en termes de swagg radha met l'extension entière à l'amende.

t'as du rater pas mal de spoils de cette extension manifestement
Deckbuild

le 08/11/2025 13:09
Citation :

t'as du rater pas mal de spoils de cette extension manifestement

Je ne rate jamais aucune carte. Ce que j'ai dit est simplement factuel.
Coro

Légende
le 08/11/2025 13:09
Je crois que Radha, c'est la première. Mais en beaucoup plus récent qui donne du mana en phase de combat qui ne reste pas jusqu'à la fin du tour, il y a aussi (avant Avatar je veux dire) Brazen Collector et Tesak, cerbère de Judith.
Coro

Légende
le 08/11/2025 13:11
J'ai rêvé pour le blaireau :/
BabaYagwill
Continental Hotel
le 08/11/2025 16:15
Citation :
Perso je trouve que le lore d'avatar est beaucoup plus magic-friendly, tout comme l'était celui de LotR, WH40K ou Fallout. Franchement après Spider man et tortue ninja, ça fait un peu plaisir (mais c'est peut être aussi une fenêtre d'overton).

what ?!?!?
LordGlacon
le 08/11/2025 17:09
Sans oublier que l'extension sur les Tortues Ninjas sort en Mars...
La fin est proche.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/11/2025 19:39
Le power level d'avatar me semble nettement superieur a celui de spiderman dans le sens ou Il y a moins de cartes injouables.
Mais avoir un meilleur power level. c'est pas forcement un avantage pour le gameplay.

Si le power level des cartes est plus uniforme, par contre c'est un avantage

Deckbuild

le 08/11/2025 19:57
non mais spider-man la saucisse dans le cornet de glace c'était le coup du Draft-2-pick.

Pire format de limité que j'ai vu de toute ma vie. (je joue depuis 1997)
Sly21
le 09/11/2025 12:24
warpad a écrit :
Pire format de limité que j'ai vu de toute ma vie. (je joue depuis 1997)

War'trad GPT :

Citation :
Le dernier format que j'ai vu aussi pourri datait d'il y a 14 mois.

faut toujours traduire, vu que c'est fatiguant, j'le fais pour les novices
farfadet

Légende
le 09/11/2025 12:37
C'est comme la nuit des temps : la nuit ça revient tous les soirs, la notion-clé c'est donc le temps warpadien.
Deckbuild

le 09/11/2025 12:43
Tu fais référence à quel format Sly?

Tu as en tête un draft plus pourri que Spiderman? (J'ai jamais drafté Terres Natales perso donc je pourrais pas comparer)
Coro

Légende
le 09/11/2025 12:51
Nan mais le limité spiderman est tout à fait jouable. Rien d'extraordinaire, c'est une édition standard au limité assez classique si on fait abstration des dinos-araignées et lézards-pieuvres sur les illustrations.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.