Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
BabaYagwill
Continental Hotel
le 02/11/2025 17:41
merci ;-)
Deckbuild

le 02/11/2025 19:14
Totalement d'accord avec ton post Sly.

Il y a quand même un play pour lequel physalie est meilleure, c'est lorsque tu as une saisie en main pour te débarrasser définitivement de la menace.

Mais l'interaction avec subtilité est folle.
Deckbuild

le 02/11/2025 19:41
Gargantuan Leech et Bat Colony vont peut-être enfin devenir jouables grâce aux nouvelles caverne c'est cool :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2025 1:37
Citation :
* moins bien pour les gros trucs : Belcher, titan, scapeshift, Kappa...SAUF QUE y aura pas mal de situation où, justement parce que c'est un gros truc, le mec ne pourra pas l'enchaîner dans le tour <= soit mieux que Aven Interrupter.

pareil que aven interrupter, tu veux dire
les cartes complotées sont jouable en rituel depuis l'exil pendant un autre tour que celui ou elle sont devenues complotées.

Citation :
702.170d A plotted card’s owner may cast it from exile without paying its mana cost during their main phase while the stack is empty during any turn after the turn in which it became plotted.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/11/2025 9:49
J'avais tiqué sur cette ligne mais si on prend tout l'effet en compte, ça reste un chouille mieux que l'interrupter : le coût de %2 du sort exilé n'est pas conditionné à la survie de la créature (si l'interrupter est géré, le sort exilé peut être joué gratuitement - pas avec aang), et cette dernière a un meilleur body (2/3 VS 2/2).

Après je suis quand même pas sûr qu'on puisse dire que c'est vraiment meilleur que l'interrupter dans cet usage parce qu'en pratique avec aang ce sera souvent possible de rejouer le sort dans le même tour, même s'il a un CCM un peu élevé. On joue pas toujours les sorts en se mettant full tap.
Madmox

Légende
le 03/11/2025 9:58
Citation :
ça reste un chouille mieux que l'interrupter
*dans les conditions présentées dans son exemple (pas le mana pour rejouer immédiatement le sort)
asimov67
Metz, France
le 03/11/2025 12:16
Je suis surpris par le rythme de révélation des nouvelles cartes.
J'avais en tète que nous en avions d'habitude une trentaine par jour (comprenant les éditions commander), j'ai le sentiment que pour Avatar nous sommes entre 5 et 20 max.
Il reste 10 jours pour révéler 100 cartes de l'édition et 200 cartes de l'édition commander (dont un gros nombre de réédition pour celle ci).
Deckbuild

le 03/11/2025 12:26
Tout le monde s'en fout de la commander donc ils mettent les 200 d'un coup et personne les regarde.

10 jours pour révéler 100 cartes c'est un bon rythme, ils font presque toujours comme ça.

En plus il paraît qu'il y aura pas d'omenpath et qu'avatar sera bel et bien une VRAIE extension. Les étoiles s'alignent pour une fois.

Il semble de plus en plus probable que l'échec de spider-man sur tous les niveaux (moche injouable immonde mauvaise mécaniques + le délire omenpath + le délire draft 2 pick) c'était intentionellement histoire de rendre l'expérience traumatisante pour tous histoire que toutes les extensions suivantes aient l'air incroyable. Et force est de constater que ça marche.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2025 12:59
Citation :
Citation :
ça reste un chouille mieux que l'interrupter

*dans les conditions présentées dans son exemple (pas le mana pour rejouer immédiatement le sort)

Question de point de vue.

le gros avantage en regle générale de Aang, Swift Savior sur Aven Interrupter, c'est qu'il gere les créatures, sauve tes créatures, a 1 points d'endurance en plus. C'est quand meme enorme

l'avantage d'aven interrupter c'est que c'est un hatebear, il rencherit les sorts joués depuis l'exil ou le cimetiere mais son caractere un peu trop situationel en tant que hatebear lui a valu d'etre assez peu joué en standard jusqu'ici.

je donne le point a aang

Madmox

Légende
le 03/11/2025 15:40
Non mais la comparaison qu'il fait avec l'oiseau est uniquement dans le cas de la gestion d'un sort cher qui ne peut pas être rejoué juste derrière. C'est évident que l'oiseau se comporte différemment dans les autres situations. Il essaie juste d'évaluer les différentes facettes de la carte en se donnant des points de repère connus.
Deckbuild

le 03/11/2025 17:34
Firebender Ascension c'est une très belle carte. ça augmente l'utilité de Hired Claw d'ailleurs.

Tolls of War miam miam, il est l'heure de se build un petit %W%B Caretaker's Talent
BabaYagwill
Continental Hotel
le 03/11/2025 17:56
Citation :
l'avantage d'aven interrupter c'est que c'est un hatebear, il rencherit les sorts joués depuis l'exil ou le cimetiere mais son caractere un peu trop situationel en tant que hatebear lui a valu d'etre assez peu joué en standard jusqu'ici.

et qu'il est pas légendaire
Deckbuild

le 03/11/2025 18:24
Mai, Scornful Striker: on va enfin pouvoir jouer Rakdos Burn en dehors du peasant?
grandcaniche
le 03/11/2025 18:59
Shared Roots

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une carte à ce ccm non ?
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 03/11/2025 21:02
Bon on a les cartes "lesson" mais les cartes "learn" on les attend!
Deckbuild

le 03/11/2025 21:16
Tu n'as pas écouté sigurros, je l'ai pourtant précisé au moins trois ou quatre fois pendant ce thread.... Il faut être attentif un peu ;)

Les cartes leçons sont délibérément BEAUCOUP PLUS FORTES que lors de l'incursion sur stryxhaven, pour la raison PRECISE qu'il n'y a AUCUNE carte learn dans l'extension, ce qui permet un limité équilibré.

Cela permet également à l'extension de se faire une "seconde jeunesse", en se combinant avec les anciennes cartes learns qu'on avait en stryxhaven, et qui sont instantanément devenues 10x plus fortes (coucou Professor of Symbology et Divide by Zero).

De la même manière, ils ont mis un nombre absolument monumental de cartes qui pondent des jetons clue, sans vrai moyen d'en profiter, ce qui redonne de la même manière une nouvelle vie à d'anciennes cartes qui étaient déjà très bonnes (coucou Tireless Tracker).

Idem pour les alliés. Ils ont pondus un nombre monumental d'alliés, avec de très bonnes stats, mais sans la mécanique intrinsèques aux alliés, ce qui est un énorme nerf, mais permet de pondre plein de bonnes cartes qui font apparaître les alliés par milliers, ce qui encore une fois, redonne de la valeur aux anciens alliés historiques (coucou Librelame de Hada et autres Excavatrice de Halimar).

Tout ceci est absolument intentionnel, et fait que cette extension s'inscrit très proprement dans la généalogie magic, créant de très nombreux ponts thématiques et interactions avec d'anciennes éditions, ce qui pousse les nouveaux joueurs à s'interesser aux anciennes éditions. C'est à la fois du génie marketing, et de l'équilibrage intelligent de l'édition, puisqu'ils peuvent se permettre d'augmenter le powerlevel des cartes sans que le format limité soit trop fort, mais en gardant la possibilité pour les deckbuilders d'atteindre la substantifique moelle des nouvelles cartes en les faisant rencontrer leurs cousines du multivers.

Je pensais que tu avais compris ça, vu que je l'avais déjà expliqué. Mais bon c'est toujours mieux d'être précis, donc là j'ai essayé d'être le plus clair possible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2025 21:51
Beifong's Bounty Hunters

un bon petit anti wrath. je l'aime bien. Dommage que pour 4 mana ils ne resiste pas aux grosses wrath blanches a 5 manas mais ca reste jouable en l'etat

Earth Kingdom General: ils ont bien fait de limiter sa capacité a un trigger par tour sinon ça degenerait avec les 1000 clones de Ajani's Pridemate. c'est peut etre integrable dans gain-life.deck quand meme

d'ailleurs, pourquoi le texte est formulé comme ça: "Do this only once each turn." plutot que " This ability triggers only once each turn." comme sur "Exemplar of Light". Ca fait une difference?
LordGlacon
le 03/11/2025 22:04
Bonjour, ça fait longtemps que je vais régulièrement sur le site, je me suis dis que c'était l'occasion de créer un compte.

La différence c'est que si tu refuses de mettre gagner des pv avec le Général, tu pourras en gagner si tu arrives à redéclencher la capacité plus tard dans le tour. Avec le "This ability triggers", si tu gagnes pas les pv quand tu mets les marqueurs, tu pourras pas en gagner si tu remets des marqueurs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2025 23:49
The Earth King
putain ce monstre. Il a de l'avenir en commander. je sais pas si on le verra jouer en standard tant les deck ramp ont pas envie de s'exposer a des removals

Earth Kingdom Jailer. ca a bien power creepé depuis Fiend Hunter et Faceless Butcher

mick14
Hill Valley , Californie
le 04/11/2025 0:19
"Up to that many " Je le comprends "pour chaque créature de force supérieure à 4 qui attaque je tuto un terrain de base que je mets en jeu, j'ai bon ?
C'est fort...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.