Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
farfadet

Légende
le 31/10/2025 21:35
@Batyscaphe :
Citation :
Libre à toi de minimiser avec des proportions, ça n'y changera rien.

J'appelle ça de la nuance, le truc qui n'est pas à 0 ou 100%, false or true. Mais on a probablement des nuances alternatives.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 31/10/2025 21:55
Citation :
alternative1
nom féminin
1.
au pluriel
Phénomènes ou états opposés se succédant régulièrement.
2.
Situation dans laquelle il n'est que deux partis possibles.
Placer qqn devant une alternative.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2025 23:13
Je comprends pas le débat sur les multiples versions des personnages. C'est évident qu'il y en a 150 fois plus dans les UB. On peut trouver ça cool ou pauvre, mais y a aucun doute sur le fait qu'il y a une réelle différence entre les sets UB et les autres, quand bien même elle serait dans les proportions.

A titre perso - et ça c'est discutable - je trouve ça plutôt dommage. Parfois l'exhaustivité est l'ennemie de l'élégance. Et y a largement de quoi piocher des tas de personnages alternatifs différents à la place. Mais je comprends la décision de Wizards aussi, et je pense pas que ce soit par économie de design, c'est sûrement plus une question d'adaptation aux attentes des joueurs en limité (et donc de rentabilité). C'est plus accessible si tu as de bonnes chances d'ouvrir un personnage principal du lore, plutôt que si tu dois ouvrir 3 boîtes avant d'en trouver un.
Deckbuild

le 01/11/2025 1:05
Aang, Swift Saviorntrès bonne carte qui rapelle le Foudroyeur de sorts

Spirit Water Revival ça fait vraiment flipper ce truc. Draw 7 pour 3? ça fait beaucoup, là, non?
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 01/11/2025 1:41
The Legend of Yangchen pour de l'edh ca envoie. Pour %3%W%W on a :

Tour 1, On exile 4 Permanents parmi ce que controle nos adversaires. alors oui on n'en choisit qu'un seul, mais normalement ca devrait etre les plus grosses menaces qui vont sauter

Tour 2 +3 cartes en blanc c'est sympa, et donner 3 cartes à quelqu'un ce n'est pas si grave en edh, ca peux meme devenir un plus pour de la politique.

Tour 3 : Une 4/5 vol avec une capa quand meme bien versatile. On peut flurry pendant le tour d'un adversaire pour enlever une créature génante, pour protéger une créa d'un removal ou simplement refaire un etb. En plus elle même est une très bonne cible pour se faire airbend/blinké car le chapitre 1 de la saga est clairement le plus gros intérét de la carte, donc elle ira super bien dans un deck blink / airbend (a la fois comme moteur à blink et comme cible pour les blinks) ou dans un deck spellslinger (pour profiter plusieurs fois par rotation de l'effet de flurry)
BabaYagwill
Continental Hotel
le 01/11/2025 7:56
Spirit Water Revival ça fait vraiment flipper ce truc. Draw 7 pour 3? ça fait beaucoup, là, non?

draw 2
pour draw 7 faut waterbend %6
Deckbuild

le 01/11/2025 9:53
Merci Sherlock.

Mais entre des foods, des clues, des tokens 1/1, c'est vraiment très très loin d'être le bout du monde.

3 petits Spyglass Siren et/ou Novice Inspector suffisent.

Non c'est clairement horriblement fort.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 01/11/2025 10:01
Warpad : tu devrais te lancer en politique, soit tu enjolives la réalité soit tu en omets une partie ...
Deckbuild

le 01/11/2025 10:16
Non, je dis simplement ce qu'il est nécessaire de dire, sans perdre du temps à souligner l'évidence.

Mais du coup tu trouves la carte claquée au sol? Ça me surprend grandement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/11/2025 10:46
On te dit que waterbend 6, ce n'est pas gratuit. Tu dis que ce n'est rien, on est dubitatifs. Cette carte, c'est Restauration de Porte des Mers qu'au lieu de pouvoir poser comme terrain on peut lancer comme Divination. C'est loin d'être clair qu'on gagne au change.
Deckbuild

le 01/11/2025 10:53
Entre payer du mana ou engager des petits tokens foods la comparaison est totalement bancale je suis désolé coro tu es de mauvaise foi.

Ok waterbend 6 c'est n'est "pas gratuit", mais ce n'est pas "cher" non plus, loin de là.

Surtout que tu compares avec restauration de porte des mers qui est un sort à 7(!!!!) vrais manas, dont 3 colorés, qui peut te faire piocher UNE SEULE CARTE si tu as mal joué ton coup. Une carte très médiocre.

Ici, non seulement tu remélange ton cimetière, mais tu ne remélanges pas ta main, c'est juste 7 cartes, tranquille. Et vu que t'as investi peu de mana (3) en engageant ton board, tu as toutes les chances d'avoir des choses à jouer après la pioche. Ce qu'on gagne au change est a contraire limpide, ça éblouit carrément.

Je ne sais pas pourquoi vous faites semblant de pas voir le spoiler, on dirait que vous avez oublié ce qu'est la convocation ( Knight-Errant of Eos c'est nul, ça coûte 5, personne jouera jamais ça.), ou improvise ( Kappa Cannoneer, quel immondice, qui va pouvoir payer 6(!!!) manas pour une merde pareille?). Serieux on dirait que vous avez commencé à jouer il y a deux semaines.
Sly21
le 01/11/2025 11:38
Aang, Swift Savior : ouchhhhhhhh mon fantasme absolu d'une "physalie vol flash" est si prrrrrrès d'être atteint !!

J'arrête pas de la relire :'/

Raaa ça méritera son test !
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2025 14:46
Citation :
Aang, Swift Savior : ouchhhhhhhh mon fantasme absolu d'une "physalie vol flash" est si prrrrrrès d'être atteint !!

c'est en tout cas meilleur (en général) qu'Interrupteur avemain
GobelinLourdaud
le 01/11/2025 18:17
Spirit Water Revival, c'est clairement pas %7%U%U, mais c'est clairement pas %1%U%U non plus, le waterbend %6 est pas anecdotique. Qu'il existe des jeux qui floodent le board certes, mais est ce que ces jeux voudront de cette carte ? pourront payer le double bleu ? pourront se permettre de relâcher l'agro un tour ? Est ce qu'ils ne sont pas de toute façon entrain de gagner quand ils ont 6 créas, alors que la carte ne fais rien quand le jeu est mal sorti (donc une carte win more) ?

Donc oui la carte est très forte et est à tester dans certains decks spécifiques, mais dire "c'est draw 7 pour 3, waterbend %6 c'est que dalle", ben c'est juste très faux
Deckbuild

le 01/11/2025 18:25
Je suis biaisé parce que le deck que je joue en ce moment (taigam's talent) flood littéralement le board de petites merdouilles de partout, et j'aurais vraiment aucun mal à waterbend 6 avec des tokens 1/1 vol, des jetons map, des clues, etc...

Là j'ai vraiment un draw 7 presque sans défaut, j'ai rarement vu ça. Je me serais attendu à défausser ma main au préalable ou un truc, mais même pas, c'est l'inverse, ça enlève la limite de taille de main.

Comme toujours, si ça s'avère nul, ça m'arrange, comme ça je serais le seul à la jouer. Si ça devient trop populaire, je trouverais une autre carte vers laquelle focus mon intérêt.

Mais je pense que c'est à surveiller. Tout simplement.
GobelinLourdaud
le 01/11/2025 20:42
De ce côté on est d'accord, l'effet est fort. Et il sera testé (ou au moins envisagé) dans la plupart des jeux %U qui flood (et dans la plupart des format)
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 01/11/2025 22:33
Citation :
Je suis biaisé parce que le deck que je joue en ce moment (taigam's talent) flood littéralement le board de petites merdouilles de partout, et j'aurais vraiment aucun mal à waterbend 6 avec des tokens 1/1 vol, des jetons map, des clues, etc...

Évidemment, dans un WU ou Jeskai control pur on continuera à jouer Stock Up.
Sly21
le 02/11/2025 16:34
(oui j'ai eu le même biais "le deck que je joue" en jugeant Lady Octopus...j'ai bien failé la prédiction que Belcher l'utiliserait d'ailleurs)

J'ai été obsédé par Aang toute la journée d'hier. Rigolo de voir l'évolution de son jugement. Comment je suis passé de "presque physalie vol flash mais non next" à "NEED x4 obligatoire !!". Je vais vous faire la somme de mes réflexions, vous allez voir ça va être passionnant. Sisi, à la fin je sors de ma kitchen, j'ai de vraies réfléxions sur le méta, vous allez voir.

- Déjà, j'ai commencé à réaliser que si la créature renvoyée coûte 1CCM ou 2CCM, si : le Aang est une pure physalie vol flash. <3 <3
Ca en prend déjà un paquet honnête.
Si je renvoie une bête à 3CCM, c'est pas mal : ça bounce et le mec la réinvoque pour -%1.

Ensuite, avec une utilisation agressive de dégager un bloqueur, le Aang est une pure physalie aussi.

- Bon, on peut déjà griller un défaut : j'me serais bien passé du légendaire. Du coup, x2/x3 sera son nombre.
- Après arrive son utilisation contresort, son utilisation Spell queller, son côté "remand". Super que cette pseudo-physalie fusionne avec ça. Ici, ce sera une remand pour 1CCM de plus qui pose une 2/3 vol et qui fera
* exactement ou mieux la même chose : tous les petites merdouilles éphémère, bolt, push, counterspell ; tous les artos de hate post-side, pithing needle, soulguide lantern...aussi les portable hole, les cookbook...
* moins bien pour les gros trucs : Belcher, titan, scapeshift, Kappa...SAUF QUE y aura pas mal de situation où, justement parce que c'est un gros truc, le mec ne pourra pas l'enchaîner dans le tour <= soit mieux que Aven Interrupter.

- C'est seulement après que j'ai checké l'utilisation physalie "on MY creature", l'aspect "value ETB" ; où là, la comparaison se fait avec restoration angel : eh bien c'est 1 de plus.
Le Resto, pour 4CCM, tu sauves ta créature, ETB direct, t'as une 3/4.
Aang, pour 3CCM + 2, tu sauves ta créature, ETB plus tard (souvenez-vous de cette donnée pour tout à l'heure), t'as une 2/3.
Cool sauveur, mais moins bon blinkeur.
Mais qui arrive plus tôt.

- J'avais éludé le gogol %8, mais avec leur overdose de capacités, j'ai une fois de plus du relire 300 fois pour que j'intègre : j'étais parti sur "j'aurai jamais 8 créatures/artos" -> puis "ah c'est de la mana" oui mais j'aurai jamais 8 manas -> puis OH SHHHHIT c'est un total de permanent land/créatures/artos SUPER FACILE.
Du coup, j'ai bien relu le derrière. C'est broken.
On peut waterbend en éphémère !? Le Aang seul est une 6/6 piét. Comté de Gavonie. Fin de tour, transformation, attaque léthale. Juste avec 4 lands, Aang et 3 bêtes à côté, BORDEL.

- Et c'est en dernière instance que j'ai psychoté sur son aspect ephemerate pour le compétitif.

c'est bon, vous êtes encore là ? Allez oh, c'est bon, on est dimanche, vous avez que ça à foutre de me lire, la tarte au citron de Mamie est digérée, on peut aller lire tonton Sly

Aang sur les evoke cards.

Aang sur solitude pitchée ! Alors certes, ephemerate blink 2 fois pour 1 ; mais ici, on a une 2/3 qui fait des autres choses. (dégage un bloqueur ! Passe en vol !)
Mais tout de même, ce 3CCM sera peut-être un frein pour le compétitif.
Mais j'insiste sur un détail. Attention. (c'est là qu'on reprend le "ETB plus tard" en gras)
=> ephemerate solitude tue 2 créatures tout de suite. Ca nettoie le déjà-arrivé, mais y a des mondes où on aurait bien aimé attendre ; l'adversaire attend que tu aies fini ton cirque, et pose sa créature après.
Avec Aang, tu maîtrise ta seconde arrivée.

Avec subtilité, c'est pété ! Subtilité était la grande perdante (avec Endurance) du scam-game. Blinker Subtilité, c'était ne remettre le spell on top qu'une seule fois. Avec Aang, comment c'est déprimant pour l'adversaire !
Pitch Subtilité, 3 mana Aang, tu remets ton spell à la bibli, j'ai une 2/3 vol. A moi ?
Détap, attaque, prend 2, à toi.
Avec le %2 en back up, prêt à REBOUNCE le spell et mettre définitivement une 3/3 vol.
=> j'annonce clairement : je vais me gaver de ce play. Please, faîtes qu'il n'y ait que moi, ne me faîtes pas flamber Aang.

Voilà mon partage d'enthousiasme !

NEED x4 !
BabaYagwill
Continental Hotel
le 02/11/2025 17:18
Citation :
- Déjà, j'ai commencé à réaliser que si la créature renvoyée coûte 1CCM ou 2CCM, si : le Aang est une pure physalie vol flash. <3 <3

pas si pure puisque %W%B et non %U
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/11/2025 17:21
Belle analyse je trouve.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.