Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2025 9:22
Que fait la carte qui s'appelle Sheoldred tout court?
K0rat0s0
le 31/10/2025 9:31
Sortie dans l'invasion des machines, 4/5 menace qui fait sacrifier une créature non-jeton ou un pw a chaque adversaire.
Puis tu peux la retourner pour %4%B si un adversaire a 8 cartes dans son cimetière, quand elle se retourne, je choisi et detruit une créa ou PW pour chaque adversaire, en 2 défausse 3 et meule 3, et en 3 je ramène toute les créa de tout les cimetière sur le CDB sous mon contrôle... et elle reviens en refaisant sacrifier une créa non-jeton ou un pw.

Un vrai bonheur a jouer avec Déchirer le Multivers.

Mais on peut jouer a cela longtemps, et certain diront que mon post n'est pas crédible car il me suffirait d'avoir la carte a coté de moi en ecrivant ce post, je joue beaucoup, j'ai (j'avais) le temps d'apprendre les cartes et de les appréhender.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2025 9:39
Ok. Ben bravo. Je n'ai pas du assez jouer, ça ne m'est quasiment jamais arrivé de voir les sagas au verso des praetors double-face à part le vert. Je n'ai plus la moindre idée de ce que font ces sagas.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 31/10/2025 9:43
Citation :
je peux te dire par coeur ce qu'elles font et dans qu'elles éditions elles sont sortie.

compétence utile pour les diners du mercredi soir :-)
K0rat0s0
le 31/10/2025 10:32
Citation :

Citation :
je peux te dire par coeur ce qu'elles font et dans qu'elles éditions elles sont sortie.

compétence utile pour les diners du mercredi soir :-)

Ce que je voulais dire par la, c'est qu'en partie multijoueur (Commander multi), ça devient compliqué d'avoir une idée claire des menaces réelles sur le CDB, le fait de connaître les cartes te permet de pouvoir anticiper quand un joueur va dégénérer...

Ceci dit, j'ai déjà fait des soirée Magic le mercredi soir... ;-)
BabaYagwill
Continental Hotel
le 31/10/2025 10:35

Citation :
en partie multijoueur (Commander multi)

ah ok tu parlais de variantes plus proches de Diplomatie ou Catane que de Magic

c'est surtout le
Citation :
et dans qu'elles éditions elles sont sortie
qui m'a fait réagir ;-)
Batyscaphe
le 31/10/2025 10:41
Citation :
Attention, Wizard à déjà multiplié les versions de certaines carte, mais dans des éditions différentes répartient sur plusiseures années, le grand Praétors et les PlanesWalkers pour ne citer qu'eux, mais on à eu le temps de s'habituer à chaque version, parle moi de n'importe quelle version de Sheoldred, je peux te dire par coeur ce qu'elles font et dans qu'elles éditions elles sont sortie.

J'ai beaucoup de contre-exemples à ce que tu dis.
- Il y a trois versions de Rapinne qui sont sortis en l'espace de 10 mois.
- Il y a quatre Kellan qui sont sortis dans quatre éditions consécutives.
- A l'époque des decks préconstruits planeswalker, tu avais littéralement deux versions différentes de deux arpenteurs dans chaque extensions.
- A l'époque de War of the Spark, tu avais plusieurs versions du même arpenteur en standard (Dovin, Kaya, Domri, Jace, Gideon, Vraska, Nicol Bolas, etc). Pareil pour L'invasion des machines.
- Tu as trois Urza dans la Guerre fratricide (sans compter le commander). Pareil pour Mishra.
- Il y a trois Chandra dans l'édition de base 2020 (une unco, une rare et une mythique).
- Et j'en passe (dernier exemple, Deux Frimas sur deux extensions consécutives).

Ce que j'écris n'enlève rien au fait que les UB multiplient les différentes versions du même personnage mais il faut à mon avis bien prendre conscience que c'est la même chose hors UB.

J'ai adoré LOTR, varié et bien intégré dans Magic

Et pourtant, c'est bien la première édition qui s'est mise à multiplier les différentes versions du même personnage (Aragorn pour ne citer que lui en a 3 si je me souviens) Et tu peux en ajouter quand tu intègre les decks commanders et les cartes promo. il y a 5 Aragorn en tout.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 31/10/2025 13:03
qui me fera drafter cette extension c'est Revers de Katara

Et on va se régaler en casual !

Batyscaphe
le 31/10/2025 14:04
Je ne suis pas sûr que Revers de Katara soit draftable vu qu'elle n'est que dans l'extension Avatar Éternal Légal.

À confirmer auprès d'un joueur plus au fait de l'actualité Magic.
farfadet

Légende
le 31/10/2025 14:13
Citation :
Ce que j'écris n'enlève rien au fait que les UB multiplient les différentes versions du même personnage mais il faut à mon avis bien prendre conscience que c'est la même chose hors UB.

Il faut quand même savoir garder des proportions, ça frise la mauvaise foi : dans Brother's War, il y a 3 fois chacun des 2 personnages Urza et Mishra, mais seulement 3 fois (à vérifier pour ceux qui ont le temps) et ça fait partie de l'histoire de l'édition : là où, même si splitté sur 2 éditions - qui sortent quasi en même temps, on arrive à 6 pour plus de 2 personnages.

Et les exemples Rapine et Kellan sont du niveau Martine à la plage, Martine à la campagne... Aucune richesse de lore c'est juste un random personnage qu'on fait revenir à chaque épisode, facile.

Sa remarque s'applique aussi pour Aragorn je pense, sauf que là on avait 1 ou 2 UB par an vs. tous les 2 mois maintenant, on avait autre chose à manger.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 31/10/2025 14:17
Citation :
e ne suis pas sûr que Revers de Katara soit draftable vu qu'elle n'est que dans l'extension Avatar Éternal Légal.

À confirmer auprès d'un joueur plus au fait de l'actualité Magic.

ah mince :-(
farfadet

Légende
le 31/10/2025 17:16
Cette édition est la première à abandonner massivement "investigate" (mot-clé d'action je crois) ; cf. Search ~ "Create a clue token"; les 2 précédents faisaient créer un Indice avec un ou plusieurs autres jetons.

Vu ça dernièrement sur June, Bounty Hunter mais il y en avait déjà d'autres.
Deckbuild

le 31/10/2025 17:22
Oui j'ai remarqué ça. Fini investigate.

Ce serait bien qu'ils fassent une mise à jour et carrément faire disparaitre "enquêter" de toutes les cartes car c'est totalement inutile et confusant pour les nouveaux joueurs.

----

Colère de l'Avatar c'est pas si pire je trouve.
Sly21
le 31/10/2025 17:52
Citation :
Colère de l'Avatar c'est pas si pire je trouve.

Who..WHO ARE YOU ?

Une litote, WHAT HAVE YOU DONE TO OUR WARPAD ?!?
Batyscaphe
le 31/10/2025 18:12
Farfadet : Dire que hors UB il n'y a pas de répétition de personnage, c'est faux.
Et j'ai donné des exemples.
Libre à toi de minimiser avec des proportions, ça n'y changera rien.

La répétition des personnages est totalement légitime et justifiée dans les UB. Interessez-vous aux univers et vous le comprendrez par vous-même.
Surtout Avatar. Je suis en train de regarder la série depuis le début et c'est tout à fait logique d'intégrer des cartes qui représentent les personnages au fur et à mesure de leur apprentissage / Évolution.
Même si perso je préférerais qu'ils exploitent encore plus la transformation (ce qu'ils font déjà avec Aang).
Deckbuild

le 31/10/2025 18:35
Honnêtement si dans l'extension Dragon Ball j'ai pas:

Gohan bébé.

Gohan enfant.

Gohan enfant avec éveil sur namek.

Gohan ado.

Gohan ado Ss2.

Gohan adulte.

Gohan adulte ss2.

Great sayaman.

Gohan éveillé par kaio.

Je serais vraiment tellement déçu que j'annulerai ma commande.

Batyscaphe
le 31/10/2025 18:44
Je serai déçu si il n'y a pas un goku qui Meld avec un Végéta.
Mais merci Warpad de mettre de la bonne humeur sur ce forum.
BillMadness
le 31/10/2025 18:59
C'est moi ou [Unagi of Kiyoshi Island] est complètement craqué !?? Un gros Lotho, shirriff corrompu avec flash et parade qui fait piocher au lieu de donner des trésors.... Miam miam miam pour edh !!
Sly21
le 31/10/2025 19:07
Non c'est toi, relis.
Deckbuild

le 31/10/2025 19:12
Personnellement je vois plutôt un gros Érudit færie, mais c'est sûrement que moi ^^

Je sais pas comment t'es allé cherché ton Loto, mais bon.

En tout cas ça à l'air d'être un bon kill de contrôle/tempo
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.