Citation :
Attention, Wizard à déjà multiplié les versions de certaines carte, mais dans des éditions différentes répartient sur plusiseures années, le grand Praétors et les PlanesWalkers pour ne citer qu'eux, mais on à eu le temps de s'habituer à chaque version, parle moi de n'importe quelle version de Sheoldred, je peux te dire par coeur ce qu'elles font et dans qu'elles éditions elles sont sortie.
J'ai beaucoup de contre-exemples à ce que tu dis.
- Il y a trois versions de Rapinne qui sont sortis en l'espace de 10 mois.
- Il y a quatre Kellan qui sont sortis dans quatre éditions consécutives.
- A l'époque des decks préconstruits planeswalker, tu avais littéralement deux versions différentes de deux arpenteurs dans chaque extensions.
- A l'époque de War of the Spark, tu avais plusieurs versions du même arpenteur en standard (Dovin, Kaya, Domri, Jace, Gideon, Vraska, Nicol Bolas, etc). Pareil pour L'invasion des machines.
- Tu as trois Urza dans la Guerre fratricide (sans compter le commander). Pareil pour Mishra.
- Il y a trois Chandra dans l'édition de base 2020 (une unco, une rare et une mythique).
- Et j'en passe (dernier exemple, Deux Frimas sur deux extensions consécutives).
Ce que j'écris n'enlève rien au fait que les UB multiplient les différentes versions du même personnage mais il faut à mon avis bien prendre conscience que c'est la même chose hors UB.
J'ai adoré LOTR, varié et bien intégré dans Magic
Et pourtant, c'est bien la première édition qui s'est mise à multiplier les différentes versions du même personnage (Aragorn pour ne citer que lui en a 3 si je me souviens) Et tu peux en ajouter quand tu intègre les decks commanders et les cartes promo. il y a 5 Aragorn en tout.