Deckbuild

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/11/2025 13:56
c'est vrai que monastry mentor c'est completement pété et c'etait encore jouable en X4 en standard il y a quelques mois.

C'est a mes yeux le gros points noir de cet extension: Sokka, tacticien tenace, Nuée de libellules et Day of Black Sun sont des cartes honteuses qui, j'espere, ne seront pas jouées. Les deux premieres par ce que ce sont des elements clef d'archétype hyper frustrants a affronter. la troisieme parce que les wrath sont trop fortes et que celle la anéantie l'indestructible qui est un des seuls dispositif anti-wrath qui resistait a Ultima. Les dispositifs antiwrath les plus polyvalents disponible en standard semblent donc etre negate et Appa, Steadfast Guardian. Le premier implique de garder du mana dégagé et le second induit une perte de tempo considerable qui risque de faire perdre meme contre un deck controle.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
@K0rat0s0
le 10/11/2025 14:02
Bien sur tout ce qui réduit le cout des sorts marche aussi, donc tu peux juste poser Planar Gate, Semblance Anvil, ou simplement 2 cartes qui réduisent de %1 tel que The Wind Crystal, The Immortal Sun, Pearl Medallion, Helm of Awakening ou encore Cloud Key. Ensuite il y en a qui ne marchent que pour certaines cartes,comme Urza's Incubator donc en fonction de ton deck : Starnheim Aspirant si tu joues ange, Eye of Ugin pour les eldrazis incolores, Herald of War avec 2 marqueurs pour les anges et les humains, Mana Matrix pour les enchantement et les ephemeres, Ugin, the Ineffable pour les sorts incolores ou Urza's Filter pour les sorts multicolores
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2025 14:47
Citation :
(après si l'adversaire se charge du maître, les p'tiots ne sont que des 1/1, argh)
A mon avis, Sokka, Tenacious Tactician est beaucoup moins fort que Monastery Mentor, principalement pour cette raison (mais aussi le coût de mana évidemment). Le mentor génère des "menaces autonomes" (sans menace, oups), c'est donc en soi une menace qu'on ne peut gérer qu'avec une gestion de masse ou en dépensant beaucoup trop de ressources par rapport à celles investies par son contrôleur.
Sly21
le 10/11/2025 15:58
Oui je suis d'accord.
Voilà, le petit monde où ça peut être joué aura bien mérité notre poignée de posts.
Deckbuild

le 11/11/2025 16:21
Je viens de me rendre compte qu'airbend était encore meilleur que prévu.

Si on airbend un land animé (par une autre méthode que earthbend), alors il ne reviendra jamais. Car pour faire revenir les permanents qu'on a airbend, il faut les lancer.

Un petit détail pour vous, mais pour les colonnades célestes et autres mutecaveaux ça veut dire beaucoup.
Tchon
Marseille, France

Légende
le 13/11/2025 23:33
L’AP est demain… pour ceux qui vont y participer, vous partez sur quel pack de préférence ?
Pour ma part, je pense partir sur Toph ou bien Zuko en priorité !
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 14/11/2025 2:39
Peut etre bien aang. Le problème pour moi c'est que il y a un archetype Temur lecon qui va etre beaucoup plus dur a jouer en sceller qu'en draft. C'est pas injouable, mais y'a pas mal de cartes qui demandent 3 lecons dans le cimetière pour etre online et ca me parait compliqué. Donc moyen envie d'ouvrir un pack de ses couleurs

Ca se joue du coup entre blanc et noir. J'aime beaucoup le deck dimir pioche et je pense qu'il peut etre vachement fort, surtout vu tout les moyens de faire des indices. le deck marqueurs golgari vends pas forcemment du reve, mais il est cool, par contre le deck rakdos agro m'a l'air compliqué. Il faut a la fois avoir les créatures avec le firebending et les bon mana sinks en jeu pour qu'il tourne vraiment, j'aime pas super

Au final y'a que en blanc ou j'aime tout les archetypes. Naya alliés marche très bien, surtout vu qu'il n'y a que 3 créas blanches non alliés. Beaucoup de moyens de nous récompenser pour jouer des alliés et de créer des jetons alliés dans le set, le deck tribal se crée très facilement.

Azorius flyers c'est un classique, et qui marche bien dans ce set vu que le bleu a l'air plus agressif, pouvoir mettre la pression avec des créatures volantes et d'autant plus puissant

Et orzhov sacrifice est quand meme bien aider par les présences des indices. Les indices sont assez bon pour qu'on veuillent les utiliser meme quand on a pas de payoff pour, alors quand on en a un...Quand on rajoute tout les jetons alliés, et la maitrise de la terre pour sacrifier un terrain et le renvoyer direct en jeu engagé, on a pas mal d'outils pour faire un deck cool

Fin la c'est mon ressenti, c'est a la fois en fonction de ce que je pense qui va etre jouable, mais aussi des decks que j'ai envie de build ou de jouer

da23real

le 15/11/2025 8:42
Bon moi pas pu jouer d'AP mais j'en fais pas un drame, celle là a été reportée et pour d'autre l'orga me dit ... zero joueurs !
Soit ils vont ailleurs soit plus rien à foutre de ces editions qui ne sont pas Magic . Car pour moi en tout cas c'est le cas, j'en fait pas un drame au point de pouvoir aller les faire ailleurs
da23real

le 15/11/2025 8:43
Je précise que je pouvais en faire 8 certains WE quand c'était possible ! Tout passait au second plan là maintenant c'est "ah ouais bon si j'ai vraiment rien d'autre à faire"
Deckbuild

le 15/11/2025 11:09
Il me semble que les prix est plus élevé que d'habitude aussi non?

Ça peut jouer sur l'affluence.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
oui
le 15/11/2025 13:53
45€ pour une AP sachant que celle d'avant c'était déjà le meme prix (merci univers beyond) ca contribue effectivement.

Peut etre que les gens se réservent pour Lorwyn et/ou réfléchissent au black friday+fetes de fin d'année.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/11/2025 8:54
C'était 37€ chez nous (et ça reste un budget)

Seule AP en troll à deux têtes et on a fait un belle ouverture.

En tours memorables :

Sur table Katara, the Fearless, Haru, Hidden Talent et un terrain avec 4 marqueurs.

Je lance Aang à la croisée du destin qui révèle sur chaque trigger Kyoshi Warriors

Une partie Katara, Water Tribe's Hope propose faire de mes cinq créatures des 6/6 puis de transformer au tour suivant mon Invasion Submersible en 13/13 après que mon partenaire ait résolu son Avatar's Wrath.

On se fait soulever à la dernière par un Bumi, Unleashed et de la gestion quali en face mais ça a été un chouette scellé.
Deckbuild

le 18/11/2025 13:24
Le bébé taupe-blaireau est déjà à 100 balles sur le MVshop alors que l'extension est pas encore sortie mdr.

Le prix va encore monter une fois que les premiers tournois vont le faire briller.

En même temps comme on l'avait tous remarqué c'est une des cartes les plus fortes de toute l'histoire du jeu.

Cette carte à elle seule justifie l'existence de l'extension.
mick14
Hill Valley , Californie
le 18/11/2025 13:30
Je ne m'attendais pas à ce qu'il dépasse les 30 balles sur cardmarket... Impressionnant
Deckbuild

le 18/11/2025 13:33
10 manas tour 3 c'est pas banal.
mick14
Hill Valley , Californie
le 18/11/2025 13:42
Ouais, avec deux exemplaires et une main parfaite.
Deckbuild

le 18/11/2025 13:49
Le déni est légal haha.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/11/2025 15:14
On parle de 3 lands, 3 cartes, un payoff, sur 3 tours. C'est loin d'être "main parfaite". C'est même extrêmement facile d'arriver à 8-10 manas T3 avec fetchs + Green Sun's Zenith + Dryad Arbor dans le pack. Le GSZ peut même aller chercher le payoff.

Bref même si ça ne sort que 1 partie sur 3 ou 4, le reste du temps ça reste très fort. Rien que badgermole sur fetch c'est de la ramp de nonbasic + un bear pour 2 manas, c'est du jamais vu. Et si en prime tu vas chercher une dryad arbor avec ton fetch c'est même double ramp (fragile certes). Mais OK ça fait iech de jouer dryad arbor, ceci dit même avec des dorks plus classiques (Delighted Halfling ?) ça fait quand même son effet.

Je suis pas convaincu que ça renverse le modern, mais ça semble quand même pas anecdotique.
Deckbuild

le 18/11/2025 15:26
En tout cas j'ai vu des streams d'AP ou les 10 manas tour 3 sont sortis assez fréquemment et ça a tendance à donner un avantage non-négligeable.

Et puis le truc est pas légendaire donc tu peux le copier, le recopier, faire des dopplegang de l'infini, c'est hilarant je trouve.

D'ailleurs j'avais pas trop remarqué pendant les spoils mais l'ascension verte qui toucheterre est vraiment très cool aussi. Toucheterre + earthbend c'est assez fou, presque envie de ressortir les Lotus Cobra.

Perso je vais vite me monter des petites listes avant que ce soit optimisé et qu'on le voit partout parce que je sens que je vais vite me lasser de son omniprésence, mais pour l'instant je suis assez pressé de le jouer. Et j'adore l'illustration, aucun moyen de savoir que c'est pas du magic "normal".
Sly21
le 18/11/2025 16:20
Il me semblait que c'était Wan Shi Tong, la star de l'extension.

Damn le badgermole, j'avais pas du tout calé les forêts qui donnent de la double%G car créature ! Je viens de comprendre en lisant la combo de warpad 3 fois.

On en a pas parlé dans ce topic non, c'était quelle page ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.