|
Peut etre bien aang. Le problème pour moi c'est que il y a un archetype Temur lecon qui va etre beaucoup plus dur a jouer en sceller qu'en draft. C'est pas injouable, mais y'a pas mal de cartes qui demandent 3 lecons dans le cimetière pour etre online et ca me parait compliqué. Donc moyen envie d'ouvrir un pack de ses couleurs
Ca se joue du coup entre blanc et noir. J'aime beaucoup le deck dimir pioche et je pense qu'il peut etre vachement fort, surtout vu tout les moyens de faire des indices. le deck marqueurs golgari vends pas forcemment du reve, mais il est cool, par contre le deck rakdos agro m'a l'air compliqué. Il faut a la fois avoir les créatures avec le firebending et les bon mana sinks en jeu pour qu'il tourne vraiment, j'aime pas super
Au final y'a que en blanc ou j'aime tout les archetypes. Naya alliés marche très bien, surtout vu qu'il n'y a que 3 créas blanches non alliés. Beaucoup de moyens de nous récompenser pour jouer des alliés et de créer des jetons alliés dans le set, le deck tribal se crée très facilement.
Azorius flyers c'est un classique, et qui marche bien dans ce set vu que le bleu a l'air plus agressif, pouvoir mettre la pression avec des créatures volantes et d'autant plus puissant
Et orzhov sacrifice est quand meme bien aider par les présences des indices. Les indices sont assez bon pour qu'on veuillent les utiliser meme quand on a pas de payoff pour, alors quand on en a un...Quand on rajoute tout les jetons alliés, et la maitrise de la terre pour sacrifier un terrain et le renvoyer direct en jeu engagé, on a pas mal d'outils pour faire un deck cool
Fin la c'est mon ressenti, c'est a la fois en fonction de ce que je pense qui va etre jouable, mais aussi des decks que j'ai envie de build ou de jouer
|