Roots Spring is coming

le 21/02/2025 22:58

Nouvelle extension basée sur le dessin animé à succès.

Sortie le 21 Novembre 2025

Annonce officielle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/02/2025 0:14
Sérieux :/
Roots Spring is coming

le 22/02/2025 0:17
Ben pourquoi pas? ça me hype 6000 fois plus que Final Fantasy perso.

Mais j'attends de pied ferme l'extension Dragon Ball
zombie33

Légende
le 22/02/2025 12:12
Le mana noir va faire la gueule dans cette édition
zombie33

Légende
le 22/02/2025 12:28
Ce serait marrant une édition sans mana noir
Roots Spring is coming

le 22/02/2025 15:31
J'en serais pas si sûr.

Peuple de l'air: %U%W, le ciel, et les nuages, ambiance Colonnade céleste

Peuple du feu: %B%R, la lave et les flammes de l'enfer, ambiance Kroxa, Titan of Death's Hunger

Peuple de l'eau: %U%G, la communion avec la nature et les rivières.

Peuple de la terre: %R%G

Enfin je serais super fan d'une extension sans %B ne serait-ce que pour le défi de design, et le callback à tourment qui avait à l'inverse mis l'accent sur %B au détriment de toutes les autres.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/02/2025 17:02
Eau : %U assurément mais pourrait aussi être %W pour la glace et même %B avec la maitrise du sang ou le peuple du marais.
De plus, la philosophie des 2 pôles (nord et sud) est sensiblement différente.

Air : ne dispose pas beaucoup de possibilité de design, vu que ce peuple est quasi anéanti : Aanj, Apa, 2-3 ruines, des souvenirs/flashbacks, le peuple des sables (1 épisode). Je dirais %W%X

Feu : n'est au départ que l'envahisseur, le grand méchant (%R%B) puis il y a la "redemption"-le volte-face d'Oko (%R?), le "Lotus Blanc" (feu, terre, eau %R?) enfin la folie d'azuza et sa maitrise de la foudre (%R?).

Terre : Toph l'aveugle %G qui finira par maitriser le métal donc les arto ?

La dominante %B pourrait représenté le monde des esprits associé à d'autres couleurs.
GobelinLourdaud
le 23/06/2025 0:13
Le spoil de Aang %W%U%R%G me fait penser que se sera simplement

Air %W, Eau %U, Feu %R et Terre %G.

Les esprits j'ai l'impression que ça sera plus colorless vu le recto de Aang qui est colorless

%B ils peuvent aussi faire la technologie de l'empire, ou le déséquilibre entre les peuple (?...), ou.. ou effectivement une édition quadracolore ?

Sinon on a eu le spoil des mécaniques water/fire/etc-bending. Ça m'étonnerait pas que ce soit la même mécanique pour les différentes couleur (comme les différentes "traversé de terrain" ou "protection").
Batyscaphe
le 23/06/2025 17:12
Moi ce que je vois sur Aang, c'est qu'il est allié.

Pour ceux qui connaissent l'univers, ce serait cohérent de revoir la mécaniques autour des alliés dans cette édition?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 23/06/2025 17:55
Ouais, pourquoi pas mais ce serait tellement triste.

Aang à plusieurs amis "permanents"/personnages principaux donc des alliés. Puis il y a toutes les tribus, gens, esprits qu'il rencontre au gré de la série qui pourraient être considérer comme alliés.

Si on suit cette logique, il faudrait des créatures du type "ennemi/antagoniste" puisque la plupart des protagonistes qui ne sont pas des alliés sont des ennemis, bof non ?
Batyscaphe
le 23/06/2025 18:45
Pas forcément. Je pensais surtout à la mécanique des alliés de Zendikar. Mécanique qui est apparue dans deux blocs.

En exemple j'ai Prédicateur de Kabira et Héros de Goma Fada. C'est une mécanique certes assez anecdotique aujourd'hui mais ça avait eu une importance dans le limité de l'époque (en tout cas dans le mien). Et si je ne m'abuse, il n'y avait pas de créature de type "ennemi / antagoniste" dans ces extensions.

C'est juste que voir Aang en allié, ça m'y fait penser et je ne trouve pas ça anodin.

Citation :
Aang à plusieurs amis "permanents"/personnages principaux donc des alliés. Puis il y a toutes les tribus, gens, esprits qu'il rencontre au gré de la série qui pourraient être considérer comme alliés.

Pourquoi pas mais je pensais vraiment au Lore général (Désolé mais Avatar je n'y connais vraiment rien du tout). Je ne sais pas si l'univers justifie la mécanique "allié" comme une coalition face à un ennemi commun (comme les eldrazi sur Zendikar").
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.