sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Roots Spring is coming

le 20/05/2025 18:16
Val et PL sont de très très loin mes créateurs préférés sur magic, mais leur avis est systématiquement à chier ils disent systématiquement des contre-vérités.

Par contre ils sont extrêmement drôles et divertissants et j'adore leurs blagues.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/05/2025 18:45
Citation :
Littéralement tout le verso est sans effet en 1v1. Tu lui rajoutes la menace "quand il attaque ce joueur", n'importe quoi, juste que ce soit pas du texte d'ambiance (même pas italique).
On a la ligne orientée commander. On lui rajoute une ligne du même genre orientée standard : "Si le joueur choisi devait perdre la partie, vous gagnez deux manches du match à la place."
Coro

Légende
le 20/05/2025 18:53
Ah, cette ligne pose problème sur les effets de changement de contrôle : je te prends ton dragon, je concède. Comme je devais perdre la partie, je gagne le match à la place, c'est louche. :/
GobelinLourdaud
le 20/05/2025 18:57
Un petit peu moins fort: "Si le joueur choisi perd la partie, vous pouvez choisir de commencer la prochaine partie contre ce joueur durant ce match"
Batyscaphe
le 20/05/2025 19:59
Bonjour à tous. Je viens poster mon premier post sur ce forum. Ravi de vous rencontrer.

Citation :
On est d'accord que je force le trait, elle ne fait pas rien, mais c'est tout de même une carte très axée commander, dans un set qui ne les pas.
[...]
Ou tu l'édites dans l'extension commander

Juste pour revenir sur ce débat, je ne suis pas particulièrement choqué. Il y a déjà eu un précédant dans l'histoire de Magic avec le Tyran du sang et qui d'ailleurs a été édité avant la première édition commander si je ne me trompe pas. de même si je me souviens bien, il y avait la principale capacité de l'édition Oath of the Gatewatch (Le déferlement) qui était taillée pour le multijoueur (Écrasement tentaculaire. Il y avait même un premier jet avec Hydre sauvage.

Citation :
Un petit peu moins fort: "Si le joueur choisi perd la partie, vous pouvez choisir de commencer la prochaine partie contre ce joueur durant ce match"

Oui mais vu que Magic peut également se jouer en dehors des règles de compétition, il n'y a même pas d'obligation de jouer des matchs de deux manches gagnantes... Du coup la carte aurait également des problèmes d'adaptation à un quelconque format.
Après vu que l'édition devait à la base se présentait comme LOTR, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne chez Wizard mais il me semble qu'il y a une explication toute simple à cet état de fait.

Sinon pour revenir à l'édition, je suis assez partagé pour l'instant, autant en tant que vieux joueurs de Magic qu'en tant que fan de Final Fantasy. Pour être franc, je joue essentiellement le format Primordial (un format assez obscur) qui met l'accent sur les communes alors j'attends les révélations complètes pour me prononcer.
Mais pour l'instant je ne trouve pa sl'extension extraordinaire en terme de design. Il n'y a pas de nouvelles capacités originales (choisissez un job n'est qu'une version light de Pour Mirrodin) et je ne ressent pas de ligne directrice en terme de design. Bref j'ai l'impression de voir une extension qui se comporterait comme une édition de base.
Bref j'attends que tout soit dévoilé.

Désolé pour le message un peu long.

Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 20/05/2025 21:47
Citation :
Juste pour revenir sur ce débat, je ne suis pas particulièrement choqué. Il y a déjà eu un précédant dans l'histoire de Magic avec le Tyran du sang et qui d'ailleurs a été édité avant la première édition commander si je ne me trompe pas. de même si je me souviens bien, il y avait la principale capacité de l'édition Oath of the Gatewatch (Le déferlement) qui était taillée pour le multijoueur (Écrasement tentaculaire. Il y avait même un premier jet avec Hydre sauvage.

Aahh de bons souvenirs avec l'AP en troll à 2 tetes où on avait plusieurs Chute des titans ^^

le 20/05/2025 22:16
Citation :
Bref, soit la baisse de power level est volontaire, soit c'est un type d'accident industriel qu'ils cherchent constament a éviter

L'accident industriel pour moi c'est surtout les extensions d'avant qui étaient surfumées. J'espère vraiment qu'on va se gaver l'équivalent d'une rotation entière d'extensions moyennes pour rééquilibrer au moins le T2.
Roots Spring is coming

le 20/05/2025 22:57
On a un joueur de format primordial!! Bienvenue Bathyscaphe :) ce format m'a toujours passionné (1 seule édition, et avec la philosophie "les rares doivent être rares, les uncos doivent être peu communes, et les communes doivent être communes")

Le concept est dingue et inspirant.

------

En tout cas, pour FF comme pour LOTR, dormir sur les communes qui ont recyclage de terrain de base ce serait une énorme connerie et une preuve de méconnaissance absolue du jeu (ce que val et PL montrent à chaque vidéo, sans animosité car je les adore et mes trouve très sympathique)
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2025 0:21
il vient de s'enegistrer. C'est un bot!
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 21/05/2025 0:55
Edgar, King of Figaro.

%T Goblin Artisans, je dit pile.
La pièce tombe sur la tranche, donc c'est face et je gagne.
Batyscaphe
le 21/05/2025 9:22
Citation :
On a un joueur de format primordial!! Bienvenue Bathyscaphe :) ce format m'a toujours passionné (1 seule édition, et avec la philosophie "les rares doivent être rares, les uncos doivent être peu communes, et les communes doivent être communes")

Le concept est dingue et inspirant.

J'ai eu une longue pause à Magic (un peu dégoûté depuis Battle for Zendikar où je trouvais que le jeu prenait une mauvaise direction. Je ne m'y suis remis que grâce au format Primordial. C'est un format qui me rappelle vraiment mes débuts à Magic, avant que je tombe dans certaines dérives. C'est assez stimulant de créer des decks avec les restrictions du format. Surtout qu'il faut changer sa logique de jeu car c'est vraiment différents de certains autres formats (singleton surtout).

Comme je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore mis mes decks sur le site. si j'ai le temps je le ferai.

Et du coup vivement que les communes arrivent car là ça commence à être long. ^^
Coro

Légende
le 21/05/2025 9:35
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2025 12:04
Summon: Titan

C'est pas mal si ça tient sur le board.

The Water Crystal ça a l'air bien avec des trucs comme Sphinx's Tutelage.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2025 12:06
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 21/05/2025 18:10
Fin surtout en standard on a le Monument de Troublefleuve, juste avec le monument et le The Water Crystal on a :
Tour 1 : rien, bibale à 53
Tour 2 : monument Bibale de l'adversaire à 52
Tour 3 : active monument, bibale 49
Tour 4 : Crystal, bibale 48
Tour 5 : Activate monument, bibale 41
Tour 6 : Activate Crystal, bibale 29
Tour 7 : 2ème capa du monument, bibale à 0

C'est pas lafolie furieuse, mais deja ca met l'adversaire sur une clock,et puis so tu rajoute d'autres cartes qui font meuler, ca peut aller bien plus vite, parce que la c'est que deux cartes

Franchement j'aimerais bien voir un deck turbo mill, avec ces deux cartes + Jace, the Perfected Mind, The Mindskinner, Veteran Ice Climber

Ce sera surement nul a iech, mais j'ai toujours aimé le principe des decks meule.
Roots Spring is coming

le 21/05/2025 21:13
Summon: G.F. Ifrit sacrée commune dis donc! Elle se paie le luxe d'être un démon à 3 pour l'Annexe impie / Chambre de rituel en plus, ce qui est pas forcément négligeable en T2
Batyscaphe
le 22/05/2025 9:16
Citation :
Summon: G.F. Ifrit sacrée commune dis donc!

Et surtout une créature saga en commune! Ca c'est intéressant. J'avais peur que ce type de permanent ne soit pas présent dans cette rareté. Cela va ouvrir de nouvelles perspectives de build.

Ancient Adamantoise : étonnant comme carte. Je ne sais pas ce que ça vaut en tant que tel mais j'aime bien le design. on dirait qu'un nouveau joueur s'est incrusté dans la partie. Et c'est très flavor par rapport au jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/05/2025 10:02
warpad a écrit :
Si on avait Sigarda's Aid je serais fan de la carte, parce que le pattern de le jouer pour 3 en flash

Ca y est . on l'a Stolen Uniform

Joshua, Emissaire de Phénix c'est super fort. on avait Kiora, the Rising Tide et Steamcore Scholar mais celui-la me semble les dépasser. Certes il faut defausser avant de piocher mais il est 3/4 pour 3. Il tient le board, il resiste aux bolt. C'est pas impossible de le flipper. quand tu le flip tu gagnes 2 PV, il peut plus bloquer pendant un tour mais pour une 4/4 vol lifelink ca vaut peut etre le coup
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/05/2025 10:04
Citation :
Ancient Adamantoise : étonnant comme carte. Je ne sais pas ce que ça vaut en tant que tel mais j'aime bien le design. on dirait qu'un nouveau joueur s'est incrusté dans la partie. Et c'est très flavor par rapport au jeu.

Encore un commentaire suspect...

Roots Spring is coming

le 22/05/2025 10:26
Non sigurros je ne sais pas ce qui te fait dire ça, Bathyscaphe est clairement un humain.

Tu as lu la carte? On a une 8/20 qui prends tous les dégâts à notre place, je comprends ce qu'il veut dire par "on dirait qu'un nouveau joueur s'est incrusté".

Sinon molo stolen uniform c'est sympa mais ça permet pas de poser l'équipement depuis sa main en flash.

Par contre le fait que ça permette de voler des équipements adverses j'aime bien :)

Et en effet tu as raison sur une phase de bloc on peut augmenter les chances de connecter avec la nouvelle épée.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.