sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/05/2025 22:54
Moi j'ai noté ça à surveiller pour l'instant :

Sephiroth, Fabled SOLDIER
Me semble largement compétitif.

Tifa Lockhart
Peut-être 2-3 combo débiles, à voir.

Cecil, Dark Knight
J'ai du mal à évaluer la puissance du recto, le ratio est quand même ouf.

Commune with Beavers
Illustration dégueulasse mais mine de rien dans un build adapté c'est presque un Preordain vert...

Coral Sword
Il vient d'être spoilé, je suis un peu redescendu quand j'ai réalisé que first strike restait pas, mais ça me semble quand même largement supérieur à la plupart des instants %R +1/+0 first strike équivalents (sauf peut-être Violent Urge ?). A voir si le fait que ce soit un équipement le distingue suffisamment.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/05/2025 23:00
Ah et bien-sûr Cloud, Midgar Mercenary, qui ressemble quand même pas mal à Stoneforge Mystic (un chouille moins bon ? sauf si vraiment y a une grosse synergie avec un équipement pas cher).
Roots Spring is coming

le 19/05/2025 23:06
Oui clairement Sephiroth et Tifa sont absolument craqués et suffiront à faire vendre des boîtes.

Y'a plein de petites cartes sympa à côté aussi.

On attend toujours le Orcish Bowmasters du set ceci dit (qui est très probable)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2025 0:01
les youtubers val et pl ont fait une revue critique des spoilers de final fantasy, il y a 5 jours.
Ils sont arrivés à la conclusion que jusqu'a present tout est a chier. Il y a rien a sauver.

C'est ici

Je suis assez d'accord
farfadet

Légende
le 20/05/2025 0:06
Moi j'aime bien You're Not Alone, certains diront que c'est situationnel mais bon si la stratégie du deck est d'avoir des créatures... Le blanc est un classique pour pondre des tokens.
grandcaniche
le 20/05/2025 10:38
Citation :
les youtubers val et pl ont fait une revue critique des spoilers de final fantasy, il y a 5 jours.
Ils sont arrivés à la conclusion que jusqu'a present tout est a chier. Il y a rien a sauver.

C'est ici

Je suis assez d'accord

C'est le retour que je vois à peu près partout.
Mais j'espère que ça ne va pas trop entrainer de décommande.
La boite mère voulait se faire un peu de flouz sur cette édition. Si y'a trop de décommande ils recommenceront mais avec un powerLevel de malade mental.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 20/05/2025 11:13
Citation :

J'ai vu la video a le jour même et tout ce que j'ai retenu c'est que ces deux mec sont des aigris qui ne savent que râler.
Suffi de les voir parler de Zenos yae Galvus, la carte a deux face, quatre blocs de texte et ils ont juste lu la dernière ligne.
Citation :
DoNC Si Mon AdVeRsAiRe PeRt Je GaGne :o), PoUrQuOi CeTtE CaRtE EsT DaNs Un SeT 1 vS 1 ? Dheu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/05/2025 12:13
Je ne vois pas en quoi ils ont tord. Cette capacité de Zenos yae Galvus est absurde en standard.
CROSSIS
Légende
le 20/05/2025 12:23
Et le reste de la carte ?
-2-2 a toute les crea sauf 1 de ton choix qui une fois tuée/exilée te donne une 8/8 vol.
c'est pas juste pour le multi et en AP/draft, tu me dira pas que c'est nul.

En comparaison Lame des égos c'est vraiment useless en standard.
La dernier capa c'est un bonus, si au resto on t'offre un dessert tu va pas te plaindre parce que c'est pas dans ta commande.
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/05/2025 12:41
Citation :
La dernier capa c'est un bonus

Lequel en standard?
GobelinLourdaud
le 20/05/2025 12:42
Citation :
si au resto on t'offre un dessert tu va pas te plaindre parce que c'est pas dans ta commande.

Si ton dessert est pas assimilable par un organisme humain, si.

Une règle faisant référence à un commander/son identité de couleur n'a rien à faire en standard (ou en édition orientée 60 cartes). Pareil pour des effets ne fonctionnant qu'en multi.

Hasbro pond assez de deck supplémentaires commanders pour ne pas avoir polluer le reste...
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2025 13:36
zenos yae galvus n'est pas plus mauvais qu'Harvester of Misery qui n'avait pas susciter tellement d'engouement a sa sortie. Il est un peu joué aujourd'hui (surtout pour sa capacité a 2 manas) mais Tout ceci n'est pas tres enthousiasmant cependant
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2025 14:04
Citation :
Si y'a trop de décommande ils recommenceront mais avec un powerLevel de malade mental.

avec cette edition ou avec une autre c'est la loi du powercreep. La puissance des cartes ne peut qu'augmenter extension avec extension. Si le power level baisse comme c'est le cas depuis 2 extensions, les extensions se vendent moins bien, ce qui est logique. Le nombre de cartes que l'ont peut se payer alors autant acheter celles qui font gagner.
Soit wizard est au courant et accepte de mal vendre les dernieres extensions dans l'espoir de réduire la puissance générale des cartes du standard, soit c'est une erreur de design de la part des équipes chargées de la conception du set. Equipes qui n'etaient pas au fait du niveau de puissance des extensions qui sortiraient un an avant elles.

Bref, soit la baisse de power level est volontaire, soit c'est un type d'accident industriel qu'ils cherchent constament a éviter
GobelinLourdaud
le 20/05/2025 14:17
Nibelheim en feu, From Father to Son, Un lien entre humain et chimère ça ressemble à un cycle de sorts avec le flash-back qui se pump au deuxième tour (peut être plus d'un cycle car la rouge est mythique).

Hâte de voir la noire (setup cimetière) et la bleu (pour snappy)
CROSSIS
Légende
le 20/05/2025 14:53
Citation :

Une règle faisant référence à un commander/son identité de couleur n'a rien à faire en standard (ou en édition orientée 60 cartes). Pareil pour des effets ne fonctionnant qu'en multi.

Hasbro pond assez de deck supplémentaires commanders pour ne pas avoir polluer le reste...

Dans ce cas la exit les effet "à chaque adversaire." comme ici pour Kuja, sorcier génome, Lindblum, Industrial Regency, Queen Brahne, Circle of Power ou Vivi, mage noir égaré, ça rend ces cartes plus polyvalente en terme de formats mais si ça sert a rien en standard, pourquoi ajouté du texte inutilement hein ?

GobelinLourdaud
le 20/05/2025 15:07
Ben c'est un cas limite, qui a minima fait quelque-chose, car on a tout de même un adversaire. La c'est un effet qui ne fait rien du tout, et qui mérite d'être en commander déck..

Pour prendre un exemple assez équivalent, si on avait en standard le cycle des lands Luxury Suite, on serait en droit de râler ! Et je me dirais pas "il ajoute déjà deux couleurs, c'est bien. La condition d'untap c'est le bonus". La carte est un design exclusivement multi, elle a rien à faire la.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 20/05/2025 15:12
D'ailleurs "à chaque adversaire" et "à l'adversaire ciblé" ce n'est pas strictement la même chose en 1v1, y'en à un des deux qui commet un crime
CROSSIS
Légende
le 20/05/2025 15:28
Citation :
Pour prendre un exemple assez équivalent, si on avait en standard le cycle des lands Luxury Suite, on serait en droit de râler ! Et je me dirais pas "il ajoute déjà deux couleurs, c'est bien. La condition d'untap c'est le bonus". La carte est un design exclusivement multi, elle a rien à faire la.

Mauvais exemple a mon avis, comme tu dit la carte a un design exclusivement multi.
Sauf que Zenos yae Galvus fait d'autres truc que gagner en multi et même si c'est pas très existant en standard, une "8/8 vol" avec un effet d'arrivé en jeu ça mérite pas tout ce dédain, juste parce en multi elle est bien plus forte.
GobelinLourdaud
le 20/05/2025 17:54
On est d'accord que je force le trait, elle ne fait pas rien, mais c'est tout de même une carte très axée commander, dans un set qui ne les pas.

Littéralement tout le verso est sans effet en 1v1. Tu lui rajoutes la menace "quand il attaque ce joueur", n'importe quoi, juste que ce soit pas du texte d'ambiance (même pas italique).

Ou tu l'édites dans l'extension commander
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 20/05/2025 18:02
Citation :
On est d'accord que je force le trait, elle ne fait pas rien, mais c'est tout de même une carte très axée commander, dans un set qui ne les pas.

C'est clair que vu la quantité de créature légendaire, ce n'est pas axé commander
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.