sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/05/2025 14:01
Moui, la plupart des lands multicolores souffrent de la comparaison avec les fetchs. Les fetchs sont peut-être les cartes les plus pétées de MTG. J'essaie de m'en passer au maximum dans mes listes casu (j'aime pas les cartes qui font mélanger le deck, je trouve que c'est pas un design élégant et ça casse le rythme), et ça ouvre plein d'options variées pour la base de manas.

Town Greeter c'est un up de Satyr Wayfinder, c'est cool. Le fait que le terrain remonté soit meulé avant trigger les effets d'entrée/sortie du cimetière (dans mon cas Titania, Voice of Gaea, mais c'est aussi vrai pour d'autres trucs). Bon par contre dans d'autres cas c'est moins bien (Rest in Peace en jeu).
Dire du bullshit? Chaque jour

le 12/05/2025 14:11
Oui, plus simplement en standard c'est un immense up de Blanchwood Prowler (le marqueur ne sert jamais a rien, ce qui compte c'est l'automeule et le land-drop) que je joue x4 dans mes listes Golgari graveyard et roots. Pour peu qu'on ait une town jouable ce sera encore mieux :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/05/2025 15:41
@madmox Town greeter peut mettre une carte de terrain dans ta main amlgré RIP en jeu. Par contre, ça ne déclenche pas ta Titania.
GobelinLourdaud
le 12/05/2025 17:07
Plutôt que de rester sur l'éternel "of any color", a quand les Lands qui ajoutent un "mana of all colors" (qui ait toutes les couleurs simultanément), pour faire des bêtises avec la solarisation

le 12/05/2025 17:13
Pas demain la veille je pense.

Moi je pense qu'on aura d'abord les anti-mana (dans les coûts des sorts), genre un mana anti-bleu peut être payé par n'importe quel mana coloré sauf du bleu. Truc comme ça.

le 12/05/2025 18:48
Matoya, Archon Elder sacrément push ça aussi.

Elle ressemble vraiment beaucoup à LOTR au final cette extension.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2025 19:38
Un lien entre humain et chimère

Ce texte compliqué. j'ai du le lire 3 fois avant de comprendre ce que ça faisait.

ils pouvaient pas juste dire renvoyez le en jeu depuis le grave transformé avec un marqueur fatalité. Pourquoi le flashback et cette usine a gaz

le 12/05/2025 19:45
parce que ce n'est pas un sort de permanent. Pour changer de statut il doit passer par l'exil.
Sly21
le 12/05/2025 19:47
Valkyrie Aerial Unit : ouchhhh...la murktide d'affinity...on préfère piocher avec monitor ? Certes, mais plus rapide à caster, le surveil qui peut illico revenir avec Emry pour une "simili-pioche" et 5/4 vol bordel, on n'est pas dans la 2/2 inutile, il rejoint les kills...
Coro

Légende
le 12/05/2025 19:50
Lorsque tu le flashbackes, le sort fait l'effet du rituel (surveiller + 2 points de vie), puis tu as le verso avec un marqueur fatalité. Le flashback permet donc d'avoir l'effet du sort avant le verso. Sinon, l'effet compliqué pour le mettre sur le champ de bataille transformé, c'est parce qu'un sort flashbacké ne peut quitter la pile que vers la zone exil, donc c'est nécessaire de l'exiler avant de le mettre sur le champ de bataille transformé (sinon il irait juste en exil et n'irait pas sur le champ de bataille).

le 12/05/2025 23:07
Tous ces tokens 0/1 sorciers ( Circle of Power) ça me donne furieusement envie de Populate
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/05/2025 23:10
Un lien entre humain et chimère Ca fait plein de choses (mal) ça me donne envie de bidouiller :).

Circle of Power c'est marrant ça donne le lifelink à nos wizard tokens qui ping. A voir si on peut en avoir beaucoup en jeu. Surement totalement injouable mais élégant.

Matoya, Archon Elder ça m'a l'air assez fort pour être joué en Modern marginalement. Avec des trucs comme Dragon's Rage Channeler notamment.

White Auracite C'est marrant un exil effect - caillou.

Summon: Leviathan on peut le cibler avec Cosse de gestation / Enigmatic Incarnation ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/05/2025 23:25
Citation :
@madmox Town greeter peut mettre une carte de terrain dans ta main amlgré RIP en jeu. Par contre, ça ne déclenche pas ta Titania.
OK pour RIP en effet. Mais je suis pas sûr de bien comprendre le reste, quand tu dis que ça ne déclenche pas Titania, tu veux dire seulement sous RIP, c'est ça ? (parce que la carte fait "bibal -> exil -> main" et donc jamais "bibal -> cimetière")
Coro

Légende
le 13/05/2025 0:28
Oui, aucune carte de terrain ne va dans ton cimetière sous RIP. L'info importante, ça reste que RIP n'empêche pas town greet de te donner un terrain, seulement de remplir ton cimetière.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2025 5:56
Citation :
Lorsque tu le flashbackes, le sort fait l'effet du rituel (surveiller + 2 points de vie)

ah mais j'avais meme pas compris ça. En fait relire 3 fois ca m'avait meme pas suffit
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 13/05/2025 14:24
En standard, Firion, Wild Rose Warrior c'est fort avec For Mirrodin! & Job select ( Kemba's Banner / Dragoon's Lance )

idem, tout le monde s'en branle de Lightning, l'éclair foudroyant ?
En EDH 1v1 ou standard c'est drôle vu qu'elle as l'initiative mais en EDH multi ça met une grosse cible sur quelqu'un.
Idem si tu tape un joueur avec elle et la double init ça fait une baffe a 9 et ça quadruple les autres dégâts. (Ondefoudre = -12PV, instakill)

Ryoga023
Final Fantasy
le 13/05/2025 19:29
Bonjour a tous,

Pour l’édition Final Fantasy, petite question, si elle est autorisée en Standard cela veut dire qu'elle est autorisée en Modern??

Merci de votre réponse Lionel
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2025 20:12
oui
Coro

Légende
le 13/05/2025 20:38
Ultima, Origin of Oblivion Comme ça, je trouve qu'il a une bonne tête à devenir instantanément le meilleur commandant de cette identité couleur haut la main.

le 13/05/2025 23:36
C'est vrai que c'est presque un Forsaken Monument en command zone, c'est pas rien.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.