sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2025 14:41
Summoner's Grimoire c'est meilleur que Oviya, artisane automech?

Aerith Gainsborough une creature qui gagne des marqueurs quand on gagne des points de vie. C'est original. On avait jamais vu ça?

Ardyn, the Usurper: une carte réanimable
kricheck2001
Te quiero mi amor
Pégase
le 11/05/2025 16:13
Tifa m a l air vraiment forte
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 11/05/2025 17:39
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/05/2025 17:41
molo se plaint qu'Aerith est la 3268e déclinaison d' Ajani's Pridemate.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 11/05/2025 17:43
Bah faut bien un command pour ceux qui aime ce genre de mécanique
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 11/05/2025 17:43
commandant*
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/05/2025 17:44
Si c'est ça, ils auraient pu le faire blanc noir.
Roots Spring is coming

le 11/05/2025 18:00
Citation :
*Cid, Timeless Artificer
est le premier représentant légendaire de la classe des cartes à la Relentless Rats. Assez original.

Jidoor, Aristocratic Capital et tout le cycle des adventures-lands sera de toute évidence considéré dans l'intégralité des formats tellement c'est fort.

Absolute Virtue c'est juste Platinum Angel en beaucoup plus fort. la carte me semble particulièrement insupportable.

Malboro juste très très très bon. Evidemment c'est le recyclage qui en fait une carte stable dans un build, mais la défausse n'est vraiment pas négligeable, ça en fait un superbe topdeck.

Fire Magic : Electrickery peut aller se rhabiller, on a affaire à un design qui fera date.

Obscur confident: ayayaye bob en standard ça va être énorme. ça donne un bon indice sur le niveau de l'extension.

Dragoon's Lance: une 2/1 vol qui fait piocher sous Caretaker's Talent? Je prends ça tout de suite.

Gainsbourg!!! Bordel on a Gainsbourg dans le set??? à quand le secret lair Chanson Française avec des alt art de Johnny, Combo Player? Incroyable.

Sephiroth, Fabled SOLDIER absolument monstrueux. Impossible qu'il ne soit pas joué compététivement au moins en standard, voire plus loin.

Très content des mécaniques pour l'instant (à part meld).
Roots Spring is coming

le 11/05/2025 18:05
rien qu'en commandant on a un Blood Artist en command zone qui pond des emblèmes Blood Artist... c'est pas rien.

En standard ça pourrait pousser un build Rakdos swarm qui se débrouille pour jouer les 3 gobs pour %R.

Sinon carrément mardu vu qu'il intéragit naturellement avec mobilize, et que la version boros convoke pourrait servir de base? à voir. En tout cas il est vraiment fort ce végéta de FF (j'en peux plus d'attendre l'inévitable set Dragon Ball qu'on finira par avoir en 2029).
Roots Spring is coming

le 11/05/2025 18:40
Mais en effet par contre Tifa dans un format avec fetch + Mutagenic Growth + Become Immensec'est juste dégénéré. Le fait d'avoir le piétos gratos c'est ce qui fait toute la diff et qui fait que c'est vraiment jouable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2025 18:59
Citation :
Bah faut bien un command pour ceux qui aime ce genre de mécanique

Amalia Benavides Aguirre
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 11/05/2025 19:14
ça ne met pas des +1/+1 , ce n'est pas la même mécanique.

mais bon n'épiloguons pas :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2025 20:19
ben non c'est completement pas pareil. en plus ça coute que 2 manas et c'est bicolore et ca a le ward.

les cartes qui seront jouées avec par contre ca sera les memes
Sly21
le 11/05/2025 21:34
Vivi, mage noir égaré : Bibi est cool. Il est tout mou, mais il est cool !
Roots Spring is coming

le 11/05/2025 22:02
Vivi j'aime pas. Trop fort, trop combo. Le mana gratos comme ça pour jouer des tours supps je le vois gros comme une maison j'aime pas ce gameplay.

Ou une espèce de storm avec des Runaway Steam-Kin à côté.

Gris
le 11/05/2025 23:36
Citation :
Fire Magic : Electrickery peut aller se rhabiller, on a affaire à un design qui fera date.

Pas vraiment puisque Electrickery ne bute pas tes créatures, et est donc meilleure dans certaines situations.
Roots Spring is coming

le 12/05/2025 0:27
Globalement juste les deux premiers modes:

%R: buter toutes les X/1 en instant

%2%R: buter toutes les X/2 en instant

C'est suffisant pour donner une versatilité qui atomise aggro go-wide et en fait une carte très bien désignée. Certains corner case préféreront eletrickery mais globalement la nouvelle carte est meilleure et plus universelle.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2025 6:02
Citation :
Vivi, mage noir égaré : Bibi est cool. Il est tout mou, mais il est cool !

un nouveau pote a chaudron d'ame
Sly21
le 12/05/2025 13:21
J'ai bien aimé ce qu'a fait mon cerveau pendant les lectures de Starting Town. Ohlala un pain-fastland, c'est intéressant ! Mais ça rentre automatiquement dans un de mes decks ! Moi qui hésitais à jouer spir,attend,wait, heu...par contre, mmmmm...à partir du tour4, t'as un land systématiquement engagé...waaa les topdecks de mmmmerde, tac au moment où il fallait absolument que je crache une construct à la saga...
Mmmm...
Donc en fait, à partir du tour 4 tu joues un land merdique de draft, tout ça pour avoir le bénéfice de...jouer une cité d'airain. Soit tu te piques, soit ça arrive engagé. Ouais ok, tu peux prendre l'incolore pendant les premiers tours...wao, mon deck en veut tellement pas.
C'est vraiment pas top.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/05/2025 13:45
Ces lands (je mets avec, cité d’airain et confluence de mana) souffrent de la comparaison avec la manabase fetch+ravlands+surveilLands (avec ou sans triomes) et 2/3 basiques.

La plupart des listes qui utilisent le second set-up ont la même stabilité mais y gagnent le surveil end of turn + des moyens de mélanger la biblio avec moults effets qui permettent de trier ton dessus de bibal. A cela s’ajoute delirium (le type land au grave), wren and Six, blood moon…

A moins de jouer très très coloré, ou de considérer qu’un build avec des lands comme cité d’airain te permet de pack plus de lands utilitaire (comme Urza’s saga) c’est dur de leur trouver une maison.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.