sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
MagicGrogu
Nancy, France
le 02/06/2025 23:37
Citation :
Dis-moi si je me trompe mais je n'ai pas souvenir que les guados sont considérés comme végétal dans FFX.

C'est une interprétation libre de ma part. Ce n'est effectivement jamais évoqué dans le jeu à ma connaissance (en tout cas pas avec les voix anglaises ; je dis ça car y a quelques changements avec la version jap, le + notable étant le "Arigato" de Yuna à la fin qui devient un "I love you" en anglais, ce qui change toute la signification à mon sens MAIS désolé je pars en hors sujet ^^).

En tout cas, tu as tout à fait raison de dire que l'extension Magic FF fait la part belle à FFXIV. Je ne suis pas forcément fan non plus mais je crois que c'est l'opus le + vendu de la franchise (à vérifier) et il y a une énorme communauté dessus (+ de 25 millions de comptes de mémoire) ; on peut donc comprendre pourquoi ils ont fait ce choix, marketing oblige.

Et sinon, tu parles souvent du primordial, ça aiguise ma curiosité. Je vais me renseigner sur ce que c'est.

Bonne soirée

Sly21
le 02/06/2025 23:40
Citation :
Y'a des cartes qui t'inspirent, maintenant que toute la fumée est retombée?

Ben pas du tout honnêtement. C'était rigolo-nostalgique de suivre ces spoils, mais rien à me mettre sous la dent. Et comme les deux camarades du haut, y a des détails nerdiques qui me choquent : perso, la frêle Linoa qui coûtent comme un thon, ça me dérange. etc
MagicGrogu
Nancy, France
le 02/06/2025 23:47
Par rapport aux critiques sur le fait que l'extension est d'un faible niveau ou "pue la merde" pour reprendre certains messages, je suis mitigé. Sans doute que pour ceux qui ne pensent qu'en terme de compétitif et de savoir si telle carte est assez forte pour rentrer dans tel deck ou pas, il y a de la déception.

Je pense néanmoins que cette extension va pouvoir faire découvrir Magic à des milliers de fans de FF qui n'y jouaient pas jusque-là (à condition que ces joueurs puissent se procurer des cartes, ce qui n'est pas sûr vu les stocks et les prix =/)
et franchement, rien que le fait de jouer les cartes de leurs persos ou opus préférés même si ce sont des cartes claquées, ça va faire passer de bons moments funs à énormément de monde.

Autre argument pour dédramatiser sur le niveau global des cartes : beaucoup se plaignent du rythme effréné des sorties (à juste titre à mon sens). Cette extension est donc parfaite car si vous n'êtes pas fan de FF, vous pouvez tranquillement l'ignorer et préserver votre compte courant puisqu'aucune carte ou presque ne vous sera indispensable^^

vous pouvez donc économiser jusqu'à la sortie de "Edge of the eternities" qui sortira dans....à peine 2 mois
Roots Spring is coming

le 02/06/2025 23:49
Invocation : Fenrir c'est une sacrément belle carte je trouve. Pas jouable hein, mais vraiment l'illusttration est superbe, et le templating saga-créature est très stylé.

C'est dommage qu'elle soit pas forte d'ailleurs, mais bon, on aura l'occase de la jouer un peu en limité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/06/2025 23:54
pourquoi pas jouable?
Roots Spring is coming

le 03/06/2025 0:05
ben je voulais dire pas "cheatée". Moi j'aime bien la carte et je la jouerais sûrement dans quelques brew, mais sur le créneau (drop 3 qui rampe), y'a quand même de la sacré concurrence entre Overlord of the Hauntwoods, Lumbering Worldwagon, Freestrider Lookout, Sentinel of the Nameless City,...

Mais si on a des intéractions enchantement/saga qui retirent des marqueurs sapience en boucle on pourrait potentiellement en faire un truc.

En tout cas, moi ce que je trouve vraiment remarquable, c'est son illustration.
Et elle me paraît parfaite pour un cube.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2025 1:20
sentinel ca ramp pas et freestrider c'est conditionel et generalement impossible de ramper le tour de l'arrivé en jeu.

fenrir C'est pas pire qu'overlord ou worldwagon
Roots Spring is coming

le 03/06/2025 1:23
ben honnêtement si t'arrives à monter un truc avec hésite pas à partager ça m'intéresse :)
Batyscaphe
le 03/06/2025 16:40
Citation :
Je pense néanmoins que cette extension va pouvoir faire découvrir Magic à des milliers de fans de FF qui n'y jouaient pas jusque-là (à condition que ces joueurs puissent se procurer des cartes, ce qui n'est pas sûr vu les stocks et les prix =/)
et franchement, rien que le fait de jouer les cartes de leurs persos ou opus préférés même si ce sont des cartes claquées, ça va faire passer de bons moments funs à énormément de monde.

Même sur cet aspect je suis mitigé. Je trouve l'extension assez complexe pour un nouveau joueur :

- Si tu n'a jamais joué à Magic, rien que le concept des invocations c'est complexe. Ne pas mélanger les marqueurs sapience des marqueurs +1/+1 (mais aussi des marqueurs fatalité) ça ne va pas faciliter l'apprentissage.

- Les transformations franchement ce n'est pas débutant-friendly. Entre celles qui se transforment et celles qui s'exilent puis se transforment, ça amènent des subtilités qui ne vont pas rendre les règles claires.

- Une chose que je trouve vraiment étrange, c'est le fait de ne pas avoir donner le toucheterre aux jetons oiseaux. Je vois déjà avec mon fils qui débute que ça apporte de la confusion.

- Une des mécaniques de limité de l'édition est basée sur le mana dépensé pour des sorts non-créature. Va expliquer à un nouveau joueur que tu ne vas pas faire la même chose avec Tellah, grand sage selon que tu joues Souvenirs ressurgissants avec ou sans le flashback (déjà que c'est déjà le bazar avec cette carte);

- Je ne vais pas faire une liste des cartes difficiles à comprendre pour un nouveau joueur mais entre la compréhension des étapes de nettoyages (Adamankhélone), les phases de fin de tour qui se dédoublent (Y'shtola Rhul), la différence en capacités activées et capacités déclenchées (Gogo, maitre de l'imitation), le doublement des capacités déclenchés (Cloud, mercenaire de Midgar, Chocobo voyageur, Masamune), Jénova, calamité antique qui change le type des créatures sans le matérialiser par un marqueur, il va y avoir des cheveux qui vont s'arracher.

- Certaines cartes n'ont strictement aucun véritable effet si tu restes cantonné à l'édition : Balthier et Fran en %R%G alors que ce sont les deux seules couleurs où on ne trouve aucun véhicule, (Edgar, roi de Figaro qui ne va jouer avec un très mauvais terrain,etc. Et ça, ça limite l'apprentissage par rapport aux synergies et aux intéractions que peuvent apporter les cartes.

- Le pompon revient à mon avis à Un lien entre humain et chimère. Franchement qui croit qu'un nouveau joueur va comprendre ce truc?

Bref je pense que pour un débutant qui commencera sur Arena où tout est automatisé ce ne sera peut-être pas trop compliqué. Cependant, ce sera nettement plus dur pour le fan de FF qui les veux en format papier. Après pas mal de discussions avec des collègues aimant FF, beaucoup pensent que cette édition n'a que pour seul but de traire les fans et de finir dans des classeurs de collectionneur.

molodiets
Kneel before Zod!
le 04/06/2025 21:40
j'avais pas repéré Resentful Revelation.
Ca a l'air d'etre moins bon que Cache Grab dans les golgari basés sur les permanents au cimetiere comme roots par exemple.

Je vois que certains s'entousiasment pour Chocobo voyageur. Je suis pas fan mais il rappelle un peu Glarb, Calamity's Augur avec un mauvais body et des bonnes synergies avec le toucheterre
Roots Spring is coming

le 12/06/2025 15:48
On est sur quelle planète c'est quoi ce nom de carte?: Chevaucher le shoopuf mdr.

Pas mal la carte en plus.
Batyscaphe
le 12/06/2025 20:57
C'est une référence aux créatures "Shoopufs" de Final Fantasy X. Une sorte d'éléphant avec la trompe en spirale. Elles peuvent être chevauchées pour traverser le fleuve le plus large du monde. Les cornacs qui permettent la traversée sont ces humanoïdes (dont j'ai perdu le nom) que l'on peut voir sur l'illustration. Ils ont la particularité de transformer le son [s] en [ch] d'où l'apparente faute dans le texte d'ambiance, qui du coup n'en est pas une.

Je suis en train de tester la carte dans un toucheterre et c'est pas mal en effet. Ca se couple bien avec le Chocobo voyageur et les jetons oiseaux de l'édition.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.