cette edition restera sans doute comme le homeland moderne avec son power level tres bas. je ne m'en plaint pas. J'ai bien aimé acheter des boosters homeland (surtout que j'avais pas d'autres cartes a l'epoque)
les cartes qui pourraient avoir un impact en standard

Ultima:
les wrath c'est OP et sunfall ne restera pas eternellement en standard. Celle-ci gene les decks avec des créature flash et ruine certaines contre-mesures sous forme utilisées contre controle. Elle permetra donc a controle de vaincre les corri steel cutter et symulacrum synthetiser. C'est honteux d'offrir a controle de telles armes alors que les decks créatures rament contre synthetiser. Il est probable que
Spectacular Pileup ne soit pas joué du coup.

Ambrosia Whiteheart:
un clone de
Sunpearl Kirin qui entre deja dans un archétype. Le niveau de redondance qu'on observe dans chaque nouvelle extension m'enrage. Ambrosia n'est pas meilleur que sunspear. Le vol est inmportant et il y a de bonne chance que sunspear lui soit en général préféré. Sa capacité a tapper un peu plus fort et le fait qu'elle ne cible pas pourait inciter les joueurs de sunspear kirin a en integrer quelques unes

Edgar, roi de Figaro:
c'est cher mais les deck artefact control existe et ils peuvent avoir envie de se refaire une main

Syncope:
un soft counter qui reste pertinent en late game, c'est joué a chaque fois que c'est réédité.
Cécil, chevalier noir:
excellente carte contre aggro
Excalibur II:
la carte sera testée dans les deck gain life pour aporter un peu de consistance face aux antibete. je ne suis pas sur qu'elle y reste trés logtemps
Ring of the Lucii:
jouable dans les deck ugin controle en plus de Hedron Archive mais en moins d'exemplaires a cause de son surtype legendaire.
Lindblum, Industrial Regency:
le cout d'opportunité de l'integration de cette carte dans un deck

draw go control semble tres faible.

Suplex:
certains remplaceront quelques
Abrade par cela pour avoir une gestion plus definitive
Les cartes que je trouve interressantes

Cloud, mercenaire de Midgar:
une stoneforge mystic du pauvre reste une stoneforge mystic. L'utilité de la carte depend des equipement disponible. A surveiller en standard, deja jouable en commander

Dion, Émissaire de Bahamut:
bonne carte de midrange. Tape fort dans les airs, necessitent deux spot removals pour s'en debarrasser totalement. A surveiller en standard

La Baleine lunaire:
Bon vehicule, tient bien la table, peut faire une quantitée consequente de CA. Peut etre un peu cher pour le standard mais a surveuiller.

Joshua, Emissaire de Phénix:
Les créatures qui double loot ont la cote en standard. A surveiller
Invocation : Bahamut/

Sin, châtiment de Spira/

Ardyn, the Usurper:
les candidats a la réanimation en standard sont
Valgavoth, Terror Eater et
Atraxa, Grand Unifier.
Les 3 petits nouveaux ne sont pas strictement plus mauvais dans l'absolu. Aryn permet de gagner 5 points de vie dans la foulée. Ca peut inciter a l'inclure. A surveiller

Rosa, Resolute White Mage
une lifelink a peu pres correcte pour les deck midrange. Elle peut esperer passer hors de portée des blasts et donc survivre jusqu'au tour 5

Kuja, sorcier génome:
créature a 4 qui resiste a foudre et laissera sans doute un jeton meme si elle est gérée. C'est correcte dans un deck controle. A surveiller en standard

Invocation : Fenrir:
Dans la lignée de
Lumbering Worldwagon,
Overlord of the Hauntwoods ou
Topiary Stomper.
la carte pourait interresser ramp pour chumpbloquer face a aggro (mais en général, ramp prefere serrer les fesses et ne rajoute de la presence sur le board qu'apres le tour 3)