sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2025 19:39
Pour ce qui est du Lore, je crois que le délire, c'est surtout que les chocobos sont utilisés pour les explorations et le voyage rapide. Or, explorer = agrandir son territoire, si bien que Toucheterre peut s'apparenter à une mécaniques d'exploration (en dehors du lore spécifique de Zendikar).

Et merci pour la colonie de scolaire. :D
Batyscaphe
le 28/05/2025 19:49
Citation :
Sinon niveau flavor je connaissais pas du tout FF mais du coup chocobo c'est des autruches quoi. Des oiseaux un peu fat qui volent pas.

C'est avec les mogs les créatures les plus facilement identifiables de la licence. Tous les jeux FF canoniques (à part le premier) possèdent des chocobos. Certains sont directement liés au scénarios (FFV) d'autres font l'objet de quêtes annexes très poussées (FFVII, FFIX). On peut même se battre avec dans FFXIII-2 (jeu non présent dans l'extension).
Ils ne se contentent pas d'être juste des gros oiseaux. Dans certains FF, il y a toute une économie autour (FFXIII-2) et sont aussi utilisés comme monture de combat (FFXII).
A cela ajoutons des chocobos considérés comme des personnages à part entière (Ambroisie, Boko, Choco).
Cet animal est tellement emblématique qu'il y a même eu toute une saga de jeux autour de lui :https://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Fables:_Chocobo%27s_Dungeo...

Citation :
J'aurais trouvé ça plus stylé de carrément mettre le style autruche

Ca n'aurait pas du tout été dans le lore. Bien au contraire. Et pourquoi d'ailleurs? Le faucon mordoré est du type oiseau et non faucon. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des types de ce genre.

Citation :
Le coup du toucheterre +1/+0 j'ai aucune idée de si ça à une explication dans le Lore ça semble complètement random

Non ce n'est pas random. Ca colle avec l'aspect exploration des chocobos. Il faut dire que dans la majorité des jeux, les chocobos sont des moyens de transports et qu'ils permettent en général d'accéder à des zones cachées (FFVII, FFIX) voire inaccessibles autrement.

Connaissant très bien l'univers FF, même si je peux pinailler sur certaines cartes que je n'aurais pas designer de la même manière, il faut dire que le lore de l'univers est super bien respecté. C'est à mon avis le grand point fort de l'extension.
On peut critiquer WOTC mais pour l'instant, tous les universe beyond que j'ai vu (et dont je connaissais le matériau d'origine) ont été maîtrisé du point de vue du lore.
Batyscaphe
le 28/05/2025 19:51
Et sinon Warpad, il y a des chocobos qui volent (même si ils sont rares).
Je te laisse imaginer l'élégance de la bestiole ;)
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 20:02
Merci pour toutes ces précisions.

Mis à part quelques illustrations que je trouve particulièrement moches, Je suis plutôt satisfait de l'extension.

Comme tu dis on sent qu'ils respectent les fans.

J'ai tellement hâte de l'extension Dragon Ball en 2030 ça va être dingue :')
Batyscaphe
le 28/05/2025 20:10
Respecter les fans je n'irai pas jusque là vu le prix du booster :)

Niveau illustration, je suis juste un peu dubitatif sur certaines qui font vraiment typées manga mais ça ne gâche pas le plaisir non plus. Ils ont fait pire niveau DA.
Là où je trouve qu'ils s'en sont bien sortis, c'est d'avoir réussi à mêler des univers différents sans que ça fasse tâche (l'univers assez fantasy des premiers avec Des mondes plus technologiques comme le VII et le XIII).
farfadet

Légende
le 28/05/2025 20:27
Quête secondaire : attraper un poisson
Quête annexe : contrat de chasse
Quête annexe : jouer au blitzball
Quête secondaire : Élever un chocobo
Quelqu'un a une idée de pourquoi des quêtes secondaires et d'autres annexes alors que c'est tout le temps Sidequest: en anglais ?

J'ai pensé à la longueur du nom de la carte, il faut voir ça combiné avec le coût de mana car seul, ça ne tient pas. Malgré tout hormis pour la carte noire, pour la carte rouge ça ne se justifie pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2025 20:31
Citation :
tous les universe beyond que j'ai vu (et dont je connaissais le matériau d'origine) ont été maîtrisé du point de vue du lore.

Aragorn aurait bien quelques mots à redire.

Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 28/05/2025 20:33
@farfadet : Est-ce la traduction officielle ou celle MV ?
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 28/05/2025 20:40
C'est la trad officielle
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2025 20:45
Citation :
Quelqu'un a une idée de pourquoi des quêtes secondaires et d'autres annexes alors que c'est tout le temps Sidequest: en anglais ?
Parce qu'on n'en a rien à foutre des traductions. Surtout pour un langage du tier monde comme le français. Qui parle français à part des ploucs de toute façon. Tu devrais bien savoir que les trads ont régulièrement des soucis. Au moins on a des textes syntaxiquement corrects, ça pourrait être bien pire. All your base are belong to us.
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 20:51
Ce mépris mdr coro.

Je ne te savais pas trumpiste.

Batyscaphe
le 28/05/2025 20:54
Citation :
Aragorn aurait bien quelques mots à redire.

Désolé mais LOTR n'est pas un univers dont je maîtrise le matériau de base.
J'ai été plutôt satisfait de l'édition (surtout l'archétype regard qui m'a permis de faire un de mes decks primordiaux préférés) par contre je ne saurai dire par rapport au lore.
Comme ça je n'ai pas été si choqué.
Après je veux bien avoir des éclaircissements.
Xeros

Sorcier
le 28/05/2025 21:02
Non mais vraiment ca devient grave comment les traductions sont de plus en plus à chier.

Déja que j'avais hurlé en voyant la trad de Saccageur au foie blanc
kricheck2001
Te quiero mi amor
Pégase
le 29/05/2025 11:16
Saccageur vide d entrailles. Et encore je suis pas sur au doigt mouillé sur la traduction de plunder.
kricheck2001
Te quiero mi amor
Pégase
le 29/05/2025 11:31
Ok c est piĺleur vide d entrailles. On voit pas l idée derrière foie blanc
kricheck2001
Te quiero mi amor
Pégase
le 29/05/2025 11:31
*piĺleur
Xeros

Sorcier
le 29/05/2025 12:32
Citation :
On voit pas l idée derrière foie blanc

Surtout qu'il à pas de foie !!!! C'est un squelette !!!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/05/2025 12:48
Rainveil Rejuvenator révélée sur reddit, je remarque que l'illustrateur du verso n'est pas le même que celui du recto, C'est la deuxième fois que ça arrive,non ou il y en a eu plus ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/05/2025 15:14
Citation :
Déja que j'avais hurlé en voyant la trad de Saccageur au foie blanc
Oui la traduction est pas terrible, on perd le jeu de mots original (double sens "lâche" et "sans foie" du squelette qui n'a pas d'organes) alors qu'il y avait moyen de le conserver (ex : "pillard sans tripes"). Ou alors j'ai raté le jeu de mots traduit (le côté blanc du squelette ? bof). Mais le sens littéral est quand même pas trop éloigné ("avoir le foie blanc" = "avoir peur").
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/05/2025 15:17
FYP :
Citation :
Venat révélée sur reddit, je remarque que l'illustrateur du verso n'est pas le même que celui du recto, C'est la deuxième fois que ça arrive,non ou il y en a eu plus ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.