Citation :
Sinon niveau flavor je connaissais pas du tout FF mais du coup chocobo c'est des autruches quoi. Des oiseaux un peu fat qui volent pas.
C'est avec les mogs les créatures les plus facilement identifiables de la licence. Tous les jeux FF canoniques (à part le premier) possèdent des chocobos. Certains sont directement liés au scénarios (FFV) d'autres font l'objet de quêtes annexes très poussées (FFVII, FFIX). On peut même se battre avec dans FFXIII-2 (jeu non présent dans l'extension).
Ils ne se contentent pas d'être juste des gros oiseaux. Dans certains FF, il y a toute une économie autour (FFXIII-2) et sont aussi utilisés comme monture de combat (FFXII).
A cela ajoutons des chocobos considérés comme des personnages à part entière (Ambroisie, Boko, Choco).
Cet animal est tellement emblématique qu'il y a même eu toute une saga de jeux autour de lui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Fables:_Chocobo%27s_Dungeo...
Citation :
J'aurais trouvé ça plus stylé de carrément mettre le style autruche
Ca n'aurait pas du tout été dans le lore. Bien au contraire. Et pourquoi d'ailleurs? Le faucon mordoré est du type oiseau et non faucon. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des types de ce genre.
Citation :
Le coup du toucheterre +1/+0 j'ai aucune idée de si ça à une explication dans le Lore ça semble complètement random
Non ce n'est pas random. Ca colle avec l'aspect exploration des chocobos. Il faut dire que dans la majorité des jeux, les chocobos sont des moyens de transports et qu'ils permettent en général d'accéder à des zones cachées (FFVII, FFIX) voire inaccessibles autrement.
Connaissant très bien l'univers FF, même si je peux pinailler sur certaines cartes que je n'aurais pas designer de la même manière, il faut dire que le lore de l'univers est super bien respecté. C'est à mon avis le grand point fort de l'extension.
On peut critiquer WOTC mais pour l'instant, tous les universe beyond que j'ai vu (et dont je connaissais le matériau d'origine) ont été maîtrisé du point de vue du lore.