sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 10:51
Tu joueras de toute évidence un oiseau tour 1 et deux oiseaux à 1 tour 3, mais ok vous aimez pas la carte je note :)
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 11:17
Citation :
Si il y a un archetype bird qui est jouable, il fera partie du deck, mais il n'y aura aucun deck basé autour.

Il y aura de toute évidence un archétype bird jouable, et cette carte est justement ce qui rend cet archétype jouable.

Mais après je suis d'accord c'est pas cheaté. C'est juste un très bonne carte bien équilibrée.

à priori mockinbird qui copie rien T1. Sidequest: Raise a Chocobo T2.

Mockindbird qui copie le token + Sidequest chocobo T3.

T4 tes deux enchants de retournent, tu vas chercher deux lands, + ton landrop, tu attaque avec

2 Black Chocobo 5/2, 2 token chocobo 5/2, 1 mockinbird 1/1, 1 mockinbird 5/2 vol.

ce qui fait 26 de patate en goldfish.

Donc ok bien sûr que ça se passe moins facilement quand y'a antibêtes et contresorts en face, mais là j'ai juste utilisé 4 cartes (2 mockinbird, 2 sidequest).

Y'a bien d'autres excellentes cartes, dont Sazh's Chocobo, Wingblade Disciple, Traveling Chocobo, Choco-Comet...

Le reste tu mets des antibêtes et des contres et t'as une bonne base de Temur Birds.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/05/2025 13:04
je sens qu'il vont bientot ressortir Squadron Hawk et imprimer une carte qui pond 3 jeton oiseau
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/05/2025 13:19
Mischievous Mystic vs Wingblade Disciple. c'est lequel le plus fort a votre avis.

la différence de cout de mana laisse penser qu'il est plus dur de piocher deux cartes par tour que de jouer 2 cartes par tour alors que sur le long terme, l'un ne va pas vraiment sans l'autre. meme s'il est facile de piocher 2 en lootant sans que cela n'aide a jouer deux et que d'un autre coté des cartes rouges comme Geological Appraiser, Count on Luck ou bleues comme Stock Up permettent de jouer plus sans piocher plus
MagicGrogu
Nancy, France
le 28/05/2025 13:45
Concernant la possibilité d'un deck "Bird", il reste même un espoir qu'il y en ait encore 1 de révélé dans les 15 dernières cartes à être dévoilées.

Dans le lore FF, il y a une sorte de dieu des chocobos : "Grochobo" (oui le nom est très original ^^'), qui est même une invocation dans certains opus.
Peut-être qu'il pourrait avoir sa carte d'invocation dans les 3 dernières cartes vertes en attente.
MagicGrogu
Nancy, France
le 28/05/2025 13:46
Citation :
Grochobo

Pardon, je voulais écrire "Grochocobo" *
Batyscaphe
le 28/05/2025 15:54
Citation :
Concernant la possibilité d'un deck "Bird", il reste même un espoir qu'il y en ait encore 1 de révélé dans les 15 dernières cartes à être dévoilées.

Dans le lore FF, il y a une sorte de dieu des chocobos : "Grochocobo" (oui le nom est très original ^^'), qui est même une invocation dans certains opus.
Peut-être qu'il pourrait avoir sa carte d'invocation dans les 3 dernières cartes vertes en attente.

Oui c'est ce que je me suis dit. Après pour l'instant un deck oiseau est envisageable en bloc ou primordial. J'ai commencé à le construire d'ailleurs. Par contre je ne pense pas qu'il fera parti de mon TOP8 de mes decks en termes de puissance. Mais comme j'aime bien les chocobos, ça me va.

Sidequest: Raise a Chocobo est vraiment une excellente carte en terme de Lore. Aimant beaucoup les FF et le VII en particulier, cette carte est vraiment super bien designée.
Par contre, en terme de puissance je ne suis pas convaincu par sa proposition. La condition pour le retourner est quand même assez complexe, et l'effet verso n'est pas dingue non plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/05/2025 16:39
Fat Chocobo confirme. Mais il est nul desole
Batyscaphe
le 28/05/2025 16:53
Nul je n'irai pas jusque là.
Une commune 4/4 pour 5 qui pose une 2/2 avec une capacité en arrivant et qui donne le piétinement pendant trois tours, avec l'archétype oiseau qui est en train d'émerger, je n'irai pas à dire que c'es tnul non.
Après c'est une commune, ça restera une carte de limité.
Construisant un archétype oiseau en Primordial, c'est un peu la carte que j'attendais. Ce pour l'instant le seul haute de curve en commune dans cet archétype.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2025 17:44
Golbez, Crystal Collector

C'est pas mal. Ca bloque bien, surveiller 1 récursif avec un set up facile c'est fort.
La seconde capa a aussi un set up atteignable et trigger en fin de tour et pas en upkeep.
J'aime beaucoup et ça fait un bon candidat comme général d'EDH de réanimation.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2025 17:50
Quand à Sidequest: Raise a Chocobo, si je partage votre scepticisme, faut pas perdre de vue qu'on a Pixie nourricière en standard

et aussi Ambroisie, dite Vaillante et Kirin de perle solaire

Je suis pas sur que ce soit jouable, mais avec l'excellent Chocobo de Sazh il manque peur de choses pour avoir un archétype jouable. Le problème c'est surtout la brutalité des autres jeux du format.
MagicGrogu
Nancy, France
le 28/05/2025 18:34
Marrant que le Grochocobo soit confirmé :D
Carte pas incroyable mais c'est une commune donc rien d'anormal à cela. Et au final, si on met toutes les cartes Bird bout à bout, ya sans doute moyen d'en faire quelque chose. Pas forcément compétitif mais ce sera fun et ça plaira aux fans de FF qui veulent découvrir magic à travers cette licence

Je retente ma chance dans les prédictions
Il manque encore 11 cartes
-je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de carte Yu Yevon vu son importance dans FFX
-concernant FF9, tous les persos jouables ont leur carte sauf Eiko (qui apparaît sur une illustration) et Tarask : why not?
-concernant FF12, ça manque d'un Basch. Par contre une carte Penelo ne me paraît pas indispensable

Wait and see
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 18:38
mais bird c'était déjà un archétype (pas encore viable) dans Bloomburrow. Donc on a déjà des lords qui attendent leur heure, et des drops 1 puissants.

Un peu d'huile de coude et tu fais un deck standard compétitif c'est évident. Dans FF, pas sûr que d'autres oiseaux passent le cut que sidequest rais a chocobo qui est vraiment très très loin au-dessus du reste, et le très bon Choco-Comet
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 28/05/2025 18:41
Citation :
Dans FF, pas sûr que d'autres oiseaux passent le cut que sidequest rais a chocobo qui est vraiment très très loin au-dessus du reste,

Comment Chocobo de Sazh met une petite danse à sidequest
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 18:46
oui je l'ai cité plus haut il est évidemment très bon. Ils seront joués ensemble, ainsi qu'avec Mockingbird de toute évidence.

le drop 3 qui va coûter 10000 euros à cause des éditions limitées semble jouable aussi.
Batyscaphe
le 28/05/2025 18:50
Citation :
Carte pas incroyable mais c'est une commune donc rien d'anormal à cela. Et au final, si on met toutes les cartes Bird bout à bout, ya sans doute moyen d'en faire quelque chose. Pas forcément compétitif mais ce sera fun et ça plaira aux fans de FF qui veulent découvrir magic à travers cette licence

J'ai déjà commencé une liste pour un Primordial Final Fantasy : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1093755
Si quelqu'un a des questions sur le deck ou le format, je suis dispo. Ca me fait plaisir de partager ce format. Pour l'instant c'est à l'état de prototype mais j'améliorerai au fur et à mesure des tests.

Citation :
mais bird c'était déjà un archétype (pas encore viable) dans Bloomburrow. Donc on a déjà des lords qui attendent leur heure, et des drops 1 puissants.

Choco, en quête du paradis est un excellent lord, et dans les couleurs.

Citation :
Un peu d'huile de coude et tu fais un deck standard compétitif c'est évident. Dans FF, pas sûr que d'autres oiseaux passent le cut que sidequest rais a chocobo qui est vraiment très très loin au-dessus du reste, et le très bon Choco-Comet

Chocobo de Sazh est à mon avis le meilleur oiseau d el'extension, suivi par le Chocobo voyageur.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2025 19:16
Toute carte qui entre dans un archétype de niche (voir de nid) est bon à prendre.

Je trouve que la série de Chocobos est inspirante. Et je crois que c'est la première fois qu'on peut pondre des Tokens toucheterre. En fait, peut-être la deuxième, si je me souviens bien, il y avait un truc qui se dédoublait en toucheterre très avancé (plus tout à fait sûr et la flemme de vérifier...)
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 19:23
Roots Spring is coming

le 28/05/2025 19:27
Sinon niveau flavor je connaissais pas du tout FF mais du coup chocobo c'est des autruches quoi. Des oiseaux un peu fat qui volent pas.

J'aurais trouvé ça plus stylé de carrément mettre le style autruche, mais bon pour profiter des lords oiseaux et autres synergies why not. Surtout qu'on a jamais vraiment eu d'archetype bird jouable, probablement justement parce qu'avec le vol c'était trop fort, donc ils ont attendu d'avoir des oiseaux qui volent pas pour les push.

Le coup du toucheterre +1/+0 j'ai aucune idée de si ça à une explication dans le Lore ça semble complètement random, mais c'est en même temps osef et en même temps ça fait un p'tit truc. Le fait que tous les chocobos fassent la même chose justifie le délire, donne une cohérence à l'ensemble, et simplifie le calcul lors des phases de sauces.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2025 19:35
En fait, les Chocobos sont plus proches des Moas que des autruches. Et les moas existaient déjà en oiseau à Magic.

Toutefois, les Chocobos sont plus mignons.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.