sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 23/05/2025 13:21
Perso je toruve que sephiroth n'a aucune capacité qui fait vraiment rever a elle toute seule, mais quand on ajoute la pioche, le blood artist, la possibilité de devenir une 5/5 vol, pouvoir faire des emblemes, bah au final on a carte qui je pense fait bien le café, mais je dirais quand même pas absurdement puissante
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 13:55
[Gogo, World Saving Imitator] ça peut être amusant avec Fear of Missing Out quand tu as plein de manas.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2025 14:07
Pas de célérité.
Pas de protection (trespasser a ward ET gère le cimetière ET flip plus facilement).
Pas d’évasion.
Moteur de sac rituel et récursif que quand on attaque.
Grossit pas, n’a pas de capa activée de gestion.
Meurt sur les sweepers noirs donc set up compliqué pour le verso tu joueras rarement avec.

En standard je dis pas mais au delà je lui préfère Ayara ou Trespasser ou une autre carte. Je comprends pas l’engouement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/05/2025 14:17
Citation :
[Gogo, World Saving Imitator] ça peut être amusant avec Fear of Missing Out Out quand tu as plein de manas.
Mouais ça me semble pas super fort. Tu dégages N créatures et tu as N phases de combat supplémentaires, mais tes créatures ne se re-dégagent pas entre chaque. Donc à moins de cibler des créatures avec la vigilance l'effet est trop linéaire pour être une véritable combo.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 14:22
Oui c'est juste fun mais avec des créatures à manas multiples il y a moyen de faire une boucle infinie.
Madmox

Légende
le 23/05/2025 14:22
Citation :
En standard je dis pas mais au delà je lui préfère Ayara ou Trespasser ou une autre carte. Je comprends pas l’engouement.
Sacrifice est un archétype populaire. La cote s'explique peut-être aussi parce qu'il est légendaire, je sais pas. La carte me semble largement testable en modern compétitif (ETB synergique avec plein de packs, possibilité de faire pas mal de CA) mais pas abusée (le verso est quand même difficile à avoir et n'a pas d'effet immédiat).
Madmox

Légende
le 23/05/2025 14:26
Citation :
Oui c'est juste fun mais avec des créatures à manas multiples il y a moyen de faire une boucle infinie.
La capacité coûte "%X%X, %T" donc tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois.
Madmox

Légende
le 23/05/2025 14:29
Ah ouais non ok tu veux dégager la créature avec une des copies de la capacité de Fear of Missing Out ? Du coup ça coûte quand même super cher cette histoire, faut au moins payer X=2 donc %4 par boucle, y a peu de créatures qui font autant de manas ! Fanatic of Rhonas mais ça demande encore une créature F>=4 de plus.
Madmox

Légende
le 23/05/2025 14:32
Et ça fait rien sans une créature vigilance vu que c'est 0 mana net par boucle, faut soit produire au moins %5 pour faire manas infinis (et avoir un payoff éphémère), soit avoir une créature vigilance qui peut bénéficier des phases de sauce infinies.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 14:50
C'est vraiment très très facile à retourner en modern avec le nombre de bestioles "multiples" pas cher. Et ça donne envie de jouer The Meathook Massacre à côté.

Sinon je viens d'y penser mais en standard y'a peut-être des choses à faire avec The Sibsig Ceremony en standard, car grâce au trigger d'etb de Sephiroth, on peut avoir une fenêtre pour le retourner (donc avoir l'emblème) avant de le sacrifier lui-même à la cérémonie.
ecophonie
Chartres
le 23/05/2025 14:56
En standard avec mobilisation et Voice of Victory qui empêchera de le gérer, ça sera simple à retourner sans qu'il attaque.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 14:56
Sinon Prompto Argentum ça donne furieusement envie de jouer des Big Score à côté.

Ça pourrait potentiellement donner d'autres variations de storm.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 14:57
Ah, ceci dit si on réduit le coût du sort avec le médaillon, on a plus le trigger. Fausse bonne idée pardon.

Mais c'est unco, donc ptet pour du peasant ?
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 15:00
Très bien vu ecophonie, j'y avais pas pensé. Il va faire du gros dégâts le p'tit Sephiroth, et tout le monde dira à quel point c'était évident qu'il était craqué dès la sortie :)

D'où l'intérêt de ce genre de discussion
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 15:01
Citation :
y a peu de créatures qui font autant de manas

Redshift, Rocketeer Chief avec 5 en force!
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 15:02
En plus il a la vigilance!
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 15:05
[Gogo, World Saving Imitator] je déteste ce genre de carte je trouve ça tellement pauvre et ennuyeux comme design. c'est à la frontière entre complètement pourri cale-porte et craqué si on trouve un truc pour faire des tours supps.

En tout cas on le jouera si on peut faire tours infinis avec ptet mais je vois pas trop d'autres scénarios.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 15:34
Citation :
c'est à la frontière entre complètement pourri cale-porte et craqué

C'est pas ça l'essence du jeu?
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 15:50
The Gold Saucer?

Non mais même dans un EDH Edgar, King of Figaro c'est nul.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 16:48
Moi la frontière que j'aime bien c'est quand c'est toujours mieux qu'un cale-porte mais jamais assez craqué pour casser une méta.

Des designs beaux, simples, propres, forts, versatiles, équilibrés.

Des cartes comme Tireless Tracker, Wharf Infiltrator, Surge Engine, Garruk Languebestion, Runaway Steam-Kin, Foudre, ...

Y'a une petite marge de manoeuvre, un équilibre à trouver entre le spoiler et le cale-porte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.