sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/05/2025 17:03
Je trouve les deux cartes différentes. Principalement à cause du coût de mana puisque les effets sont extrêmement similaires dans 99% des cas.

La clause "fin de tour" de Stolen Uniform dans le cas où on vole un équipement adverse n'est généralement pas plus problématique que le fait de ne pas contrôler l'équipement. En gros Magnetic Theft est un poil plus contraignant pour l'adversaire car il l'oblige à repayer le coût d'équipement pour déséquiper la créature adverse et rééquiper la sienne, alors que Stolen Uniform l'oblige seulement à repayer le coût pour rééquiper sa créature.

Par contre, Stolen Uniform permet de bénéficier de l'équipement en tant que son contrôleur, y a plusieurs cas où c'est utile, genre pour créer un token avec Cori-Steel Cutter, ou permettre de sacrifier l'équipement volé avec un moteur de sacrifice.

Après comme je disais l'usage principal de la carte ça risque d'être le ciblage de ses propres équipements, et pour ça les 2 cartes ont le même effet, dans des couleurs différentes, donc c'est surtout ça qui va les différencier.
Roots Spring is coming

le 22/05/2025 17:12
Citation :
Par contre, Stolen Uniform permet de bénéficier de l'équipement en tant que son contrôleur, y a plusieurs cas où c'est utile, genre pour créer un token avec Cori-Steel Cutter, ou permettre de sacrifier l'équipement volé avec un moteur de sacrifice.

Tu as raison. Cela permet aussi de piocher sur un pincecrâne adverse, et on peut remarquer que le changement de contrôleur permet de ne pas se faire avoir si l'adversaire à des Shikari léonine ou assimilé, qui pourrait annuler l'effet de magnetic theft si l'oppo a du mana dispo.

Donc il y a des différences minimes.

Mais en effet, l'usage principal est proactif, et dans ce cas-là, les deux cartes sont surtout à comparer à Sigarda's Aid. L'immense avantage de l'aide est qu'on peut la jouer tour 1 et avoir l'effet plusieurs fois. ça permet de pas jouer l'équipement dans le vide en attendant de pouvoir combo. Donc pour les formats construits, je ne verrais magnetic theft ou le nouveau sort bleu joués seulement en complément de 3 ou 4 aides de sigarda.

Mais bien sûr, en standard, on a accès qu'à Stolen Uniform, donc je serais très heureux de voir des gens builder autour.

ça permet d'ailleurs d'équiper le Cryptic Coat à d'autres créatures, et c'est une de mes cartes préférées légales en T2 actuellement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/05/2025 17:29
Citation :
Je trouve les deux cartes différentes.....les effets sont extrêmement similaires dans 99% des cas.

ce mindfuck!

Citation :
ça permet d'ailleurs d'équiper le Cryptic Coat à d'autres créatures,

il y a un youtuber qui faisait ça avec Astor, porteur de lames. J'ai pas compris a quoi ça servait mais ça a l'air d'etre une obsession partagée
Roots Spring is coming

le 22/05/2025 19:52
Citation :

ce mindfuck!

La subtilité, Quelmindfuck!!

-----

Astor je trouve ça nul. Et jouer tricolore pour ça ça m'emballe très peu. Mais cryptic coat.deck en mono U ou UB flash ça m'intéresse :)
Roots Spring is coming

le 22/05/2025 20:42
Honnêtement World Map c'est une des meilleures communes de l'histoire du jeu.

Ça fait ce que ça fait mieux que toutes les autres cartes qui font la même chose.

(Ça devrait te parler, molo, toi qui aime la subtilité :) )

Ça devrait suffire à justifier l'existence du set sur le long terme dans l'histoire de magic quand on fera des rétrospectives d'extensions.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2025 20:54
C'est moins bien qu' Expedition Map d'il y a 15 ans. Sauf en limité pour la première capa, ok.
Roots Spring is coming

le 22/05/2025 21:10
Ne serait-ce que d'être comparable à Expedition Map et qu'il y ait débat selon les situations c'est pas négligeable.

(N'oubliez pas que mon rôle, c'est de chercher le beau, le réussi dans chaque extension. Voir le verre à moitié plein. Mon amour pour le jeu m'oblige à faire des efforts :) )
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 8:48
Avec cette extension, même en voyant le verre à moitié plein, j'ai du mal à voir une carte incontournable pour le standard.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 23/05/2025 9:29
Perso moi j'ai vu des cartes sympathiques pour mes decks commander, avec des méchaniques intéressante et ca m'a donner envie de tester FF (je vais commencer par le 6)

Mais apres j'avoue qu'on à rien de transcendant, ce qui est peut etre pas plus mal, je suis toujours vraiment pas hype d'avoir des UBs en standard.
Batyscaphe
le 23/05/2025 9:38
En ce qui concerne World Map, ça me ferait tellement plaisir qu'ils l'éditent comme Cid, génie de l'innovation c'est-à-dire avec une illustratoin pour chaque jeu, avec la carte du monde qui correspond.

Effectivement pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait quoi que se soit pour un format autre que les formats singleton.
Je me demande quand même pourquoi WOTC a rendu l'extension légale en modern alors qu'elle semble designée pour le commander.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Et puis je dirai même plus, rien pour l'instant ne semble justifier un booster à 7,50€...
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 23/05/2025 9:52
Xeros

Sorcier
le 23/05/2025 9:55
Citation :
Et puis je dirai même plus, rien pour l'instant ne semble justifier un booster à 7,50€...

C'est une arnaque, y'avait pas besoin d'attendre les spoils pour savoir que un booster à 7.50 c'est trop.

Citation :
En ce qui concerne World Map, ça me ferait tellement plaisir qu'ils l'éditent comme Cid, génie de l'innovation c'est-à-dire avec une illustratoin pour chaque jeu, avec la carte du monde qui correspond.

Même si ce serait très cool, ca m'étonnerait fortement. Ils on fait ca pour Cid car tu peux jouer les 15 dans un même deck, tout comme il y avait eu 9 Nazgûls différents. On aurait peut être une version showcase, mais je les vois pas faire 16 versions de cette carte
Sly21
le 23/05/2025 10:47
Citation :
C'est une arnaque, y'avait pas besoin d'attendre les spoils pour savoir que un booster à 7.50 c'est trop.

Ca fait un bout de temps que les boosters sont devenus une arnaque ; l'autre jour, j'avais gagné un bon d'achat, j'ai découvert que le random-booster était à 6 €, je comprends même pas comment on peut encore faire son beurre.
Le petit tournoi boutique à 15 €.
Xeros

Sorcier
le 23/05/2025 11:00
Pour jouer à l'AP de FF, va falloir faire un emprunt c'est une dingeurie
Batyscaphe
le 23/05/2025 11:06
Citation :

J'aimerais bien te contredire mais c'est impossible en l'état.

Citation :
Même si ce serait très cool, ca m'étonnerait fortement. Ils on fait ca pour Cid car tu peux jouer les 15 dans un même deck, tout comme il y avait eu 9 Nazgûls différents. On aurait peut être une version showcase, mais je les vois pas faire 16 versions de cette carte

Je n'avais pas vu les choses ainsi, effectivement. Par contre je suis quelque peu déçu des Cid car quand on connait les différents univers de FF, certaines versions de Cid ne sont pas très cohérentes en %W%U (je pense à ceux du , IV, XXII, XXIII, XVI notamment). J'aurais préféré qu'ils fassent ça pour la World Map.

Après je chipote et de toute façon c'était inévitable que certains choix ne correspondent pas à mes attentes de joueur de FF.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 11:16
Citation :
Je me demande quand même pourquoi WOTC a rendu l'extension légale en modern alors qu'elle semble designée pour le commander.
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Juste pour préciser, les cartes designées pour le commander sont BEAUCOUP PLUS FORTES que les cartes deisgnees pour le standard ou le modern. Justement parce qu'elles devront rivaliser avec une tripotées de spoilers tous plus craqués les uns que les autres, et servent à renouveller le pool de cartes compétitives en Legacy et en Vintage.

C'est donc l'inverse exact de ce que tu dis. Le fait que l'extension soit légale en standard (et donc en modern) est un garde-fou pour l'empêcher d'être trop forte. Après si tu parles du fait qu'ils mettent pleins de créatures légendaires partout et des "all players", ça c'est parce que ChatGPT leur a dit que ça augmentait le nombre de boîtes vendues.

Mais à ne pas s'y tromper, il semble évident que Sephiroth, SOLDAT légendaire est une carte absurdement puissante qui sera au moins testée dans l'intégralité des formats ou elle est légale.
Batyscaphe
le 23/05/2025 11:40
Citation :
Juste pour préciser, les cartes designées pour le commander sont BEAUCOUP PLUS FORTES que les cartes deisgnees pour le standard ou le modern. Justement parce qu'elles devront rivaliser avec une tripotées de spoilers tous plus craqués les uns que les autres, et servent à renouveller le pool de cartes compétitives en Legacy et en Vintage.

C'est donc l'inverse exact de ce que tu dis. Le fait que l'extension soit légale en standard (et donc en modern) est un garde-fou pour l'empêcher d'être trop forte. Après si tu parles du fait qu'ils mettent pleins de créatures légendaires partout et des "all players", ça c'est parce que ChatGPT leur a dit que ça augmentait le nombre de boîtes vendues.

Ouais je parlais surtout du design. Le nombres faramineux de légendaires et les mécaniques parfois exclusives à une carte et qui ne semblent pas s'inscrire dans le standard actuel (Edgar par exemple) ne me donnent pas l'impression d'avoir été designées pour le standard.

Après effectivement c'est l'inverse de ce que je dis. Je considère que les packs commander ont vraiment baissé en terme de puissance depuis quelques années et que des cartes comme Ardyn, l'usurpateur est trop faible en standard alors qu'elle serait meilleure dans un format où il existe de nombreux réanimateurs pas cher.
Mais je me trompe sûrement, j'ai arrêté le format DC et multi il y a 6 ans pour me concentrer sur le Tiny leader.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 11:49
Ben apres c'est les deux à la fois. Dans un set commander, ils ne mettent pas uniquement des spoilers, mais ça leur ouvre la porte pour sortir des trucs qui auraient fait dégénérer le standard ou le modern (genre Barrowgoyf, Pyrogoyf, Broadside Bombardiers, True-Name Nemesis,...)

Mais après ils mettent aussi énormément de cartes randoms pour rogues decks en tout genre. Le contrôle qualité et la cohérence globale est souvent moindre que sur les sets standards, mais le powerlevel est moins borné.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/05/2025 12:01
Citation :
Mais à ne pas s'y tromper, il semble évident que Sephiroth, SOLDAT légendaire est une carte absurdement puissante qui sera au moins testée dans l'intégralité des formats ou elle est légale.

Je ne suis pas du tout convaincu de ça.
Roots Spring is coming

le 23/05/2025 12:45
Le fait d'avoir un emblème Blood Artist pour 3 c'est quand même sacrément push. Je rappelle que les emblèmes sont à ce jour absolument impossibles à détruire.

Alors je comprends qu'il faut faire un petit effort pour le retourner mais rien d'insurmontable sachant que ça compte les créatures adverses aussi, et qu'on fait du CA sur chaque attaque.

Alors j'ai peut-être fumé la moquette je sais pas. Peut-être que le prix de 50 balles est basé sur rien. On verra bien
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.