Citation :
Par contre,
Stolen Uniform permet de bénéficier de l'équipement en tant que son contrôleur, y a plusieurs cas où c'est utile, genre pour créer un token avec

Cori-Steel Cutter, ou permettre de sacrifier l'équipement volé avec un moteur de sacrifice.
Tu as raison. Cela permet aussi de piocher sur un pincecrâne adverse, et on peut remarquer que le changement de contrôleur permet de ne pas se faire avoir si l'adversaire à des

Shikari léonine ou assimilé, qui pourrait annuler l'effet de magnetic theft si l'oppo a du mana dispo.
Donc il y a des différences minimes.
Mais en effet, l'usage principal est proactif, et dans ce cas-là, les deux cartes sont surtout à comparer à
Sigarda's Aid. L'immense avantage de l'aide est qu'on peut la jouer tour 1 et avoir l'effet plusieurs fois. ça permet de pas jouer l'équipement dans le vide en attendant de pouvoir combo. Donc pour les formats construits, je ne verrais magnetic theft ou le nouveau sort bleu joués seulement en complément de 3 ou 4 aides de sigarda.
Mais bien sûr, en standard, on a accès qu'à
Stolen Uniform, donc je serais très heureux de voir des gens builder autour.
ça permet d'ailleurs d'équiper le

Cryptic Coat à d'autres créatures, et c'est une de mes cartes préférées légales en T2 actuellement.