sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
farfadet

Légende
le 21/02/2025 12:19
Jumbo Cactuar c'est surtout le nouveau Thorn Elemental, l'important c'est de le jouer en version premium dans la cour de récré.
magicmick
Légende
le 22/02/2025 12:38
Citation :
Cécil, chevalier noir est ce que vous pensez que ça peut se tester dans un pack death shadow (beater pour 1 qui permet de se piquer), ou est ce que le lifelink sur le verso pose trop problème ?

Sachant que ça a beau réduire la taille de nos shadow, ça permet d'un autre côté de continuer à utiliser toutes nos autres cartes qui nous piquent si on est trop low

A la lecture de la carte, je me posais également la question d'intégration dans un deck Death Shadow.

J'aimerai connaitre votre point de vu à ce sujet.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/02/2025 13:12
Citation :
Jumbo Cactuar c'est surtout le nouveau Thorn Elemental, l'important c'est de le jouer en version premium dans la cour de récré

Citation :
Le Jumbo Cactuar me choque pas, perso. Oui, c'est un gros effet qui one shot si on arrive à le sortir, mais c'est pas le seul. Il sera joué je pense, et les victoires avec seront mémorables, mais je pense pas qu'il soit vraiment atroce. A comparer aux trucs dégueulasse du style Valgavoth, dévoreur de terreur qui concrètement gagnent la partie tout pareil si on arrive à les cheat mais qui sont bien plus dures à gérer pour l'adversaire.

On est d'accord pour dire que la carte n'est pas choquante, mais je crois que vous ratez sa spécificité par rapport aux autres cartes que vous mentionnez.

Sa spécificité, c'est 1 en force. Ce qui implique par exemple une arrivée en tour 2 sous Vesperlark ou un certain nombre d'intéraction avec les effets qui synergisent avec les créatures de force 1 (qui sont habituellement des petites créatures...)
Cette spécificité n'est pas "à retourner la table", elle n'est pas absurdement forte, mais elle mérite d'être soulignée et remarquée.
grokh
le 22/02/2025 14:33
Surtout le cactus ne se fait pas tuer par Chaleur impie qui est un des meilleurs removals rouges car il a 7 d'endurance et le blast ne met que maxi 6 dégâts !
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/02/2025 15:03
Heureusement qu'une créature à %5%G%G ne se fait pas dégommée par un blast pour %R.
Nicbuff
Châteauroux
le 23/02/2025 14:19
Dans le futur standard :

Oviya, artisane automech pour poser Pampa jumbo

Puis Hazoret, chercheuse de divinité pour s'assurer qu'il passe...

Il va être sympa le standard... -_-'
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/02/2025 21:23
Qui a besoin qu'il passe quand il est 1000/7 piétoss ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/02/2025 21:42
Il y a Glissa Sunslayer comme bloqueur.
ALEXdu34
Cécil, chevalier noir
le 10/03/2025 13:23
Franchement, Cécil, chevalier noir c'est trop fort, que ça soit en standard (tour 1 c'est un très bon bloqueur) et duel en commander (en tant que commandant)
Nicbuff
Châteauroux
le 24/04/2025 7:47
Je n'ai pas vu de discussion sur Tifa Lockhart

Vous en pensez quoi, si le leak est confirmé ? url:https://draftsim.com/tifa-lockhart-mtg-final-fantasy-leak/]Lien[/url]

Le Futur, c'était hier

le 24/04/2025 12:18
Si c'est confirmé c'est une des cartes les plus ennuyeuses et peu originale que j'ai jamais vu
grokh
le 29/04/2025 22:28
Je sais pas si vous avez eu le mail aussi mais moi j'ai eu un mail de Wizards dans lequel ils annoncent qu'ils vont parler de Final Fantasy à la PAX East le 10 mai à 18h heure FR.

Je pense qu'on peut s'attendre à des reveals sur Twitch ce soir là !
grokh
le 07/05/2025 15:34
grokh
le 07/05/2025 21:43
Le Futur, c'était hier

le 10/05/2025 21:52
Personne a regardé le direct sur FF? Le nouveau type de terrain est ce qui m'intrigue le plus pour l'instant, mais le cycle de cristaux légendaire peut être sympa aussi :)
magic_noob
le 10/05/2025 22:52
@warpad j'ai regardé le direct mais j'etais un peu déçu je l'avoue. autant sur le contenu que les effets des cartes. La seule qui m'interesse vraiment c'est la saga bahamut , elle detruit 2 permanent , pioche 2 cartes et inflige une tonne de dégat. Cependant 9 mana c'est excessivement cher (mais dans un deck incolore ça passe)
MagicGrogu
Nancy, France
le 11/05/2025 0:30
J'ai regardé une bonne partie du direct.
J'étais surtout intéressé par voir les cartes des opus que j'aime (surtout les 9 et 10). Mais au final, il reste encore tellement de cartes à découvrir que c'est difficile de juger l'extension pour l'instant.

Je suppose que ceux qui ne connaissent pas les Final Fantasy ne doivent pas être très hypés et ne doivent pas comprendre pourquoi telle carte fait tel effet.
Par exemple, la carte Cid qui a 16 artworks différents pour un même effet, c'est parce que dans chaque FF il y a un personnage qui s'appelle Cid.
Le pampa qui inflige 9999 dégâts, c'est parce que c'est un monstre du jeu qui fait une attaque similaire, etc...

Je défonce une porte ouverte en disant ça, mais ça rend le reveal des cartes beaucoup plus intéressant quand on fait le lien avec les jeux.

Hâte d'en voir +

Bonne soirée
Le Futur, c'était hier

le 11/05/2025 0:38
J'imagine bien qu'en connaissant les jeux ça doit être encore plus stylé mais pour moi quand y connaît absolument rien je trouve le design des cartes plutôt réussis et surtout, seule chose qui compte à mes yeux, les mécaniques originales et intéressantes.

Certaines illus sont très sympas aussi.

Hâte de builder avec tout ça :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2025 13:40
Tifa Lockhart

C'est vite débile non ? Un Fetch et Puissance de l'ancienne Krosia et on tape à la 20/2 trample.
Le Futur, c'était hier

le 11/05/2025 13:44
oui. ça l'est.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.