Bon, pour le moment, on a quand même des bonnes cartes bien sympathiques :
Stiltzkin, marchand mog : La carte peut enabler des combos, mais même sans cela, le fait que sa capacité NE SOIT PAS EN RITUEL permet juste de donner une carte en réponse à une tentative de destruction. En gros, la carte sera détruite mais ce ne sera plus la vôtre et vous aurez gagné une carte dans l'échange. Cela fait qu'il a un côté
Mère des runes.
Les INVOCATIONS ==> potentiellement une très bonne idée. Celle spoilée n'est pas exceptionnelle, mais s'ils en sortent quelques bonnes rares/légendaires, ça pourrait avoir de la gueule.
Jumbo Cactuar => j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Une créature qui a un potentiel de ranim'/one shot en attaque furtive. Fort heureusement, il n'est pas le seul dans cette catégorie et rejoint donc une liste (pas si grande) de créature qui peuvent one-shoter un joueur. Voire si ses spécificités (force 1, être une plante) font de lui une meilleure option que les autres.
Chocobo de Sazh => il y aura des fans, c'est sûr. Moi par exemple. Et puis, c'est un oiseau qui ne vole pas. Indispensable à tout deck oiseau !
Sidequest: Catch a Fish => depuis le temps que je veux ma carte dédiée à la pêche. Techniquement, c'est un très bon "compresseur de deck à utilité". Il vous fait une carte "espérons-le utile", une nourriture, potentiellement un land "gratuit" en ramp, un effet de sacrifice d'artos... C'est beaucoup de trucs moyens qui pourraient bien synergiser.
Cécil, chevalier noir => voilà un commandant

intéressant, non ?
Garland, chevalier de Cornélia => un autre chevalier pas dégueulasse. 3/2 pour

, qui fait un peu de surveil et qui a la capacité de revenir du grave. Pas la folie, mais bon, ça se prend...